Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 881 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Percival

Je ne suis pasun grand fan des floyds. Mais ce qui me derange sur la Fender cest cette esthetique trés classique mais avec une touche de modernité. Je trouve que ça match pas. Et les wide range n'aident pas. La Shecter cest une tele modernisée. Completement. Je la trouve plus cohérente.
Et pour le micro chevalet les zebras ça fait toujours un peu le clivage. Moi j'adore.
Je comprends ton point de vue. La Schecter c'est une Strat moderne genre Charvel, ESP, Jackson, ou autre (micros puissants, sustainer, Floyd, positionnement du switch et des potars pensés pour une action plus rapide, profil de manche certainement plus moderne qu'une Fender), mais avec un corps de forme Tele.
Alors que la Fender c'est plus un entre deux. Par exemple, la combinaison du Floyd avec la plaque contrôles classique de la Tele, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout. Ils auraient mis les contrôles comme sur la Schecter, je trouve que ça aurait été plus cohérent dans l'idée d'une Tele un peu typée "shred". Et comme elle est déjà beaucoup trop moderne pour plaire aux fans de Tele traditionnelle....

Les micros Zebra ça fait super 80's. Mais j'ai des potes qui adorent, et ça peut être dans l'esprit général de la gratte.

C'est pas faux.

sonicsnap

Anonyme

Je vais (encore) passer pour un grabataire mais une télé ou une LP avec un Floyd j'ai vraiment du mal
Au risque de faire grossir l'effectif de l'EHPAD, je suis entièrement d'accord, un Floyd sur une Telecaster c'est juste une Kolossale faute de goût !!
La comparaison avec une Ferrari équipée d'une attache remorque est judicieusement judicieuse...
Sinon Bon Réveillon à toutétousse !!

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 17:30:11 ]

kosmix

Magnus : pour terminer avec les Wide Range : en plus d'être plus gros que des humbuckers ils ont 4 vis de fixation au lieu de 2, ce qui rend les défonces de doubles classiques totalement inadaptées. Et dans l'autre sens : monter un humbucker dans une cavité Wide Range est bien-sûr possible mais par-contre pas sûr que le support plastique du micro couvre toute la cavité...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:15:01 ]

Max_Onhoff

Je ne suis pasun grand fan des floyds. Mais ce qui me derange sur la Fender cest cette esthetique trés classique mais avec une touche de modernité. Je trouve que ça match pas.
J'ai longtemps éprouvé le même sentiment, mais en tant que fan de Steve Hackett, je me suis finalement parfaitement fait à ses LPoïdes de chez Fernandez avec floyd et sustainer.

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

Desmodue

Chacun fait ce qu'il veut. Simplement, il ne faut pas me demander de trouver ça beau.
Pareil ! Dans un autre domaine (moto), je trouve la plupart des "café racers" et autres néo-rétros le plus souvent hideuses et caricaturales, mais si ça plait à leurs proprios - réalisateurs, aucun problème: c'est leur bécane, pas la mienne.
Et bonne année 2023 à tous, dans la joie et la bonne humeur de nos polémiques à 2 balles, qui restent toujours mesurées et "bon enfant", chose assez rare sur les forums internet où le défoulement et les attaques ad hominem font rage. Pourvu que ça dure !

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

jeanseb85

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année les copains. Santé d'abord, le reste devrait suivre
gratte grattounette.....

Anonyme

En VO: Pace è Salute a Tutti
Plus simplement : Santé, Bonheurs et Rigolades pour tout le monde mais avec une bande son à la hauteur

bbhack

Max_Onhoff

ronanr

kosmix

Magnus Hammersmith

Et dans l'autre sens : monter un humbucker dans une cavité Wide Range est bien-sûr possible mais par-contre pas sûr que le support plastique du micro couvre toute la cavité...
Ca, par contre, ça m'étonnerait que ce soit un problème. Il existe plusieurs tailles de contours micro : les US, les Japs, et on peut aussi, si besoin trouver différents types de contours surdimensionnés.
Mais tu as raison, un changement de micros sur cette gratte nécessiterait un peu de boulot pour avoir un résultat impeccable puisqu'il faudrait faire un nouveau pickguard pour ne pas avoir les trous du WR.
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre ces marques qui font des micros en dehors des formats standards. Quand on voit l'importance du marché des micros de remplacement, vendre des micros avec un format spécial rendant le remplacement plus compliqué n'est pas un super argument de vente...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Max_Onhoff

Magnus Hammersmith

Ensuite, il y a l'attitude élitiste consistant à utiliser, dans ses modèles, un micro d'un type unique afin de dissuader les changements et maintenir ainsi la personnalité de l'instrument voulue par le constructeur. Mais bon, un humbucker un peu plus gros avec 3 vis de réglages...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Max_Onhoff

Aux fabriquants de micros, dans ce cas là, de s'adapter au tables sur lesquels ils posent leur matériel.

Magnus Hammersmith

Aux fabriquants de micros, dans ce cas là, de s'adapter au tables sur lesquels ils posent leur matériel.
Et là, le calcul va être vite fait : "Est-ce qu'il s'agit d'un modèle suffisamment répandu pour rentabiliser le design de micros de remplacement spéciaux ?". "Oui ? Non ?".
Quand tu imagines que l'ami Seymar Ducoun avait conçu ses premiers catalogues pour qu'un maximum de micros soient construits à partir des mêmes bobines, en faisant simplement varier les aimants ou les plots, pour un coût de production minimum (genre $10.00 grand maximum, emballé, taxes et port compris...

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 11:13:59 ]

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte