Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 235 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Pm.

Je ne suis pas contre les guitares headless par principe. On en a déjà vues dans ce topic des beaux modèles. Mais je ne sais pas quel intérêt particulier ça présente.
(Bon, on pourrait me rétorquer "quel intérêt ça présente une guitare avec une tête plutôt que sans?")
Un instrument plus compact donc plus léger, plus maniable, plus facile a transporter.
Le fait de ne pas avoir de tête engendre un bras de levier moins important sur le manche, donc une stabilité accrue et donc une meilleure tenue d'accord.
Le chevalet qui contient les clefs d'accordage tubulaire sont plus difficile (impossible) à bouger pendant le transport (ou si on pause la guitare avec la tête, donc les mécaniques, qui touche le sol/canapé/lit) et donc ca ne se désaccorde pas.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 17:45:41 ]

Pretextat

sonicsnap

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Après, moi aussi j'ai une guitare à tête.

Magnus Hammersmith

Mais c'est forcément juste un truc d'habitude. Je suis sûr que si je faisais l'effort de jouer une headless quelques jours ce serait réglé. Juste j'en vois pas l'intérêt. Je suis bien avec mon style de grattes et la vie est belle. En plus, esthétiquement, je ne suis pas fait pour les petites guitares : sur moi on dirait des 3/4 pour enfant.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

damorg

sonicsnap

Magnus Hammersmith

bbhack

Et c'est pas très beau à voir:

Lola Tance

C’est quand le boum des headless, année 80, 90 ?…un truc futuriste ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

damorg

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 25/10/2022 à 11:39:09 ]

Oiseau Bondissant

https://www.fender.com/fr-FR/mod-shop.html?rdl=true
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

sonicsnap

Soot_and_Stars

bbhack

C'est très cher, et coloris mis à part il n'y a pas grand choix de custo.
C'est surement bien pour faire des délires de coloriage, mais pour se configurer un instru de musique, c'est pas trop ça ....
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 14:26:59 ]

sonicsnap

alextazy

on ne peut même pas faire une télé sans pickguard... dommage
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Lola Tance

Celeste Mc1
Dommage pour le porte manteau et le cordier mais belle ligne amha…
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 22:42:47 ]

JohnnyG

Mais j'aime bien le vibrato et les attache coourroie.
Il n'y en a que 11 de fabriquées et pour eniron 2900€

Lola Tance

bbhack

- < Liste des sujets
- Charte