Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 691 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80076
M'enfin la tête est à l'envers, c'est complètement anti-conformiste ça les gars ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80077
Strat-vinc, SORS DE CE CORPS! :mrg:

x
Hors sujet :
A priori, il nous lit toujours de temps à autre, mais s'est fait mordre par la pratique guitaristique qui l'agrippe comme un gecko :volatil:
80078
Stratvinc n'aurait pas trouvé ça anti-conformiste, il aurait trouvé ça moche..
Vinc, si tu nous lis: :bise: A bientôt j'espère!

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 11:25:37 ]

80079
Voilà! Un anti-conformisme débouchant sur une mochitude :bravo:
80080
Tiens, ce topic semble un peu à l'arrêt ces jours-ci.
Voici, pour une fois, une guitare vintage que je trouve bien jolie:

5640320.jpg

C'est une Fratti, marque que je viens de découvrir grâce à l'ami damorg..
80081
Jolie !
80082
Elle possède un certain charme certain .
80083
Seul truc qui m'inquiète un peu, c'est le vibrato qui a l'air assez sommaire. Mais esthétiquement pas de problème..
80084
Même si c’est pas le genre de guitares que je prendrais, elle est loins d’être moche.
Je suis d’accord pour le vibrato, il manque de finitions par rapport à la guitare. :??:

“La musique réveil le silence”

80085
Tiens, une guitare en Formica... C'est pas non plus celle que je prendrais, mais pour une fois cette gratte (probablement italienne des années 50 ~ 60 ?) est assez sobre de forme sans boutons dans tous les coins ni cornes agressives et la couleur est sympa. Le vibrato fait un peu "bricolo", mais si ça se trouve il marche bien sans faire d'histoires. Sympa cette Fratti-frotta ! :facepalm:
80086
Elle a du charme dans son style.

A 10 000 de ce que j'aime et que j'utilise, mais il faut la replacer dans le contexte de l'époque je pense.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

80087
J'aime beaucoup les guitares en formica, mais là, il ne me parait pas évident que ça en soit. En même temps, c'est vrai que le motif de la table est assez curieux..
80088
Sans doute italienne, donc en véritable peau d'accordéon... :mrg:
80089
Tout simplement formicable.
80090
En tous cas, la forme générale, celle du pickguard, le liseré blanc, la finition, la simplicité, tout me plaît dans cette guitare.
80091
Bah formica ou pas , ca sonne ou pas, on s'en fout un peu sur ce topic non ? Elle est plutôt cute avec un négligé de kitch late 60s qui lui va bien je trouve. En gros c'est vraiment à l'opposé d'une horrible skeversson (ou un autre nom metallo similaire).
80092
Bon, il en faut pour tous les goûts. Pour cette fois, les fous de "dive-bombing" passez votre chemin.. :mrg:
80093
Disons que le dive entraînera forcement un bombing de la table :facepalm:
80094
Bon je trouve que vous en parlez un peu trop de la dernière, alors je vais ouvrir ma bouche pour dive-bomber :mrg:

Moi j'aime pas. Voilà :oops2:

Quoi, il faut que j'argumente en plus ? Bon OK, alors ce n'est ni le style 60's ni la finition "formica à paillettes", juste la forme qui me dérange, trop accentuée sur les bords.

J'espère ne pas me faire bannir de ce topic qui était un peu trop consensuel à mon goût :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 18:13:51 ]

80095
Je te bannirais bien si j'en avais le pouvoir, mais comme ce n'est pas le cas, je vais faire genre que tes goûts sont aussi respectables que les miens.. :langue:
80096
Bah moi aussi je l’aime bien l’italienne ! Elle me rappelle ma table de cuisine… Bon je délire peut-être un peu, je suis malade depuis deux jours et je frissonne…:facepalm:
80097
C'est vrai que c'est un peu la dèche côté BGL. Perso j'ai pas vu une PA un minimum origi ale et jolie depuis des mois ...
80098
Ça, c'est un fait que BGL n'est plus aussi animé qu'en d'autres temps..
80099
ben en même temps après 80100 posts on a bien dû s'approcher de la complétude de l'inventaire des belles grattes de ce monde
il ne doit rester que celles qui n'existent pas encore ou presque...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

80100
Citation de sonicsnap :
Ça, c'est un fait que BGL n'est plus aussi animé qu'en d'autres temps..

Participons donc un peu ! :)

5644830.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?