Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 229 985 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Magnus Hammersmith

Ça vas être difficile de mettre des EMG double sur une Rick sans retravailler la table à la défonceuse
Ouais, mais c'est ça qui est bon !

#provoc #aucunrespect #wyldeaudioracheterickenbacker

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

bbhack

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

kosmix

je vois pas ce qui pourrait la rendre spécialement difficile à jouer
J'ai des pitites mains avec des pitis doigts

On ne se moque pas des infirmes

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Desmodue

Neveud

e ne sais pas à quoi sert la grille d'aération de la première....
un HP?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

bbhack

damorg

Jolies oui, mais je ne suis pas convaincu par l'association du cordier et du chevalet sur la première. Sur la blanche où ils ne sont pas collés l'un à l'autre, ça passe un peu mieux..

sonicsnap

Max_Onhoff

.............C'est peut être parce qu'elles n'ont pas le même diapason
Quand bien même, le diapason ne concernnat que l'espace entre le chevalet et le sillet de tête, qu'est-ce qui aurait empêché de faire un cordier d'une longueur inférieure? Je suis d'accord avec Sonic, ça se touche.... et quand ça se touche, c'est pas bon signe

alextazy

black is beautiful
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

bbhack

ghorgh

Pm.

Un peu HS mais j'aurais une question "entretien" : il faut que je décrasse les pontets en laiton de ma tele mais j'aimerais le faire sans les démonter. Vous avez un produit à conseiller ?
WD40 et brosse à dents

Si tu veux vraiment les remettre à neuf (genre les repolir) faudra les démonter. Sans démonter tu peux tenter de la laine d'acier 000 (voir 0000 de préférence) mais avec masquage impératif des micros (aimants, acier, attraction, tout çà)

bbhack

ghorgh

Valable si vernis polyuréthane, si c' est du nitro je démonterais...

kosmix

en les faisant beigner
Ils se sont pris des beignes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

bbhack

Pm.

Merci Pm ! Je les ai déjà démontés et "remis à neuf" il y a 10 ans en les faisant beigner , je vais opter pour du wd40 cette fois ci. C'est abrasif pour le vernis le wd40 ? Il faut que protége bien le corps ?
de rien

Non le WD40 ca risque rien, cellulo ou nitro.
Je dirais même, avec un vieux nitro, tu peux avoir de mauvaise surprise à lui mettre de la bande de masquage... Genre le nitro viens avec le scotch

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 23:01:02 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte