Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 229 799 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Max_Onhoff

Magnus Hammersmith

Oui c'est du koa
C'est un essence hawaiienne, utilisée pour tout un tas d'objet dont les ukulélés et les Weissenborn (lap steel acoustique).
Je confirme.
Bois intéressant, au son chaud et medium (les bois en lutherie...

C'est intéressant en lutherie parce qu'un corps en Koa d'une seule pièce ne risque pas de se fendre, comme cela pourrait être le cas avec d'autres bois.
Certaines marques, dont Jackson, ont même construit des guitares en Koa entièrement d'une seule pièce, corps et manche, sans collages.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

0tom0

Ma gibson sg de 2013, pimpée avec nouveau pickgard/potards, et une gibson lespaul goldtop faded de 2011 qui attend ses nouveaux micros custom

Pretextat

Monsieur 0tom0 a des gouts très certains .

sonicsnap

0tom0

J'ai raté une Jacobacci studio 3 gauchère il y'a quelques années, je m'en veux encore...

bbhack

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 16:34:48 ]

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

sonicsnap

Fini la "règle" BGL disant "pas de grattes perso" ?
Non. Mais tout le monde ne sait pas qu'il y a un topic pour les guitares personnelles. Alors exceptionnellement..

Neveud

j'ignorais aussi
Ma-gn-ifique les Gibs, 0tom0 !!

Tout rappelle la crème de cappuccino dans cette image
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 17:24:21 ]

Pm.

Je n'étais même pas au courant de cette "règle".
Une belle gratte, c'est une belle gratte

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

sonicsnap

bbhack

sonicsnap

Pretextat

0tom0

ah pardon, j'étais pas au courant !
Jolies ! Tu n’as plus ta Firebird ??
siiii, mais je viens de partir en tournée 4 semaines avec, on va dire qu'elle se repose ^^. la finition satinée se patine tranquillement, on dirait qu'elle a 30 ans de plus

En fait, je ne sais pas si on s'est déjà posé la question de savoir si on était autorisé à poster sa propre guitare dans "Gratte Moche Land". Curieusement, je crois que le cas ne s'est jamais présenté..
oh j'en ai des moches aussi hein, une Lag arkanne 200 rouillée et une ibanez GIO qui a trainée dans du gravier

sonicsnap

oh j'en ai des moches aussi hein, une Lag arkanne 200 rouillée et une ibanez GIO qui a trainée dans du gravier
Oui, mais de nos jours, toute guitare reliquée n'est pas forcément moche..

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

jeanseb85

En fait, je ne sais pas si on s'est déjà posé la question de savoir si on était autorisé à poster sa propre guitare dans "Gratte Moche Land". Curieusement, je crois que le cas ne s'est jamais présenté..
si

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 14:01:36 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pretextat

Citation de 0tom0 :oh j'en ai des moches aussi hein, une Lag arkanne 200 rouillée et une ibanez GIO qui a trainée dans du gravier
Oui, mais de nos jours, toute guitare reliquée n'est pas forcément moche..
Ah une évolution de ton jugement .
J'ai posté ma Le Pape reliquée dans "guitare perso" et tout le monde la trouvée magnifique . A moins d'avoir été faux pour me faire zizir .

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte