Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 125 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:40:33 ]

bbhack

Hermon de Vinon

Dommage qu'il n'y ait pas une version gaucher pour remplacer ma Eastwood

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 20:41:07 ]

sonicsnap

venuxdeluxe

A cette époque les droits d'importations étaient exorbitants c'est pourquoi il y avait ici et là des fabricants de guitares nationale ( Selmer , Hoyer , Jacobacci , Burns Eko ....) . Cette édition de chez Rapier est une réplique de la BURNS double six de 1964 ; même Elvis en a eu une ! ( toutes ces infos viennent du livre " Pearls & Crazy Diamonds " sur l'histoire de Jim Burns )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

bbhack

Pour une fois qu'une "jazz box" ne ressemble pas a un ES ...

Desmodue

Pour une fois qu'une "jazz box" ne ressemble pas a un ES ...
Originale et fort jolie, je plussoie volontiers !

sonicsnap

Hermon de Vinon

sonicsnap

Hermon de Vinon

bbhack

Toujours un design original avec un travail de luthier orfèvre !

Alors rien a voir avec la Ritter, mais je suis aussi tombé sur une "violin" de luthier dans les PAs, mais dans un tout autre genre :
Suis pas sur de la qualifier de "belle" du moins d'après mes critères, mais côté originalité elle est pas mal.

damorg

https://www.ebay.fr/itm/363939812256

bbhack

Vibraphonik

Nice catch damorg ! La description de la PA serait donc de l'esbroufe ?
C'est bien précisé : "Le corps et le manche sont d'importation luthier chinois."
Et tout ce que le luthier à fait est aussi dit dans l'annonce : "Accastillage premium complet : Pickups TV Jones Powertron, cordier Graph Tech ,mécaniques blocables, pickguard custom ,cablage ,reprise des frettes, réglage complet "

bbhack

Hermon de Vinon

Je vais peut-être me prendre une (ou deux, voire trois) Strato Custom Shop SRV à 295,74 EUR frais de port gratuits

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Vibraphonik

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

venuxdeluxe

sonicsnap

bbhack

Les Eastman sont fabriquées en PRC, sonnent très bien et ont souvent une finition bien supérieure aux modèles Gibson dont elles s'inspirent.
Mais il est aussi vrai que les tarifs sont plutôt dans le haut du panier.
Je trouve que ca fait un bail que le pays de fabrication n'est plus en relation avec la qualité du produit final.
Et sinon la déco de la précédente est franchement horrible ...
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 16:49:30 ]

Pretextat

- < Liste des sujets
- Charte