Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 125 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
80651
Belle douze cordes! Les Burns n'ont pas toujours eu beaucoup de succès dans BGL. Certaines sont valables pourtant. C'est bien que Rapier en ressorte.

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:40:33 ]

80652
Elle doit faire fureur dans un céilí irlandais, mais perso j'ai du mal à la teouver belle ...
80653
Et elle a un sélecteur varitone à 5 positions, ça c'est bien sympa.
Dommage qu'il n'y ait pas une version gaucher pour remplacer ma Eastwood :|

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 20:41:07 ]

80654
Le seul truc qui me gêne sur cette guitare, c'est la présence d'un Stop-Bar sur une forme évoquant la Stratocaster. A plus forte raison avec les trois micros parallèles..
80655
La BURNS avait été faite " sur mesure " pour Hank Marvin qui se plaignait de sa Stratocaster qui se désaccordait sans arrêt , c'est pourquoi il demanda à Jim Burns de lui faire une interpretation de sa Fender Strat .
A cette époque les droits d'importations étaient exorbitants c'est pourquoi il y avait ici et là des fabricants de guitares nationale ( Selmer , Hoyer , Jacobacci , Burns Eko ....) . Cette édition de chez Rapier est une réplique de la BURNS double six de 1964 ; même Elvis en a eu une ! ( toutes ces infos viennent du livre " Pearls & Crazy Diamonds " sur l'histoire de Jim Burns )
5845022.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80656
Alors dans un tout autre style, je trouve cette Eastman vue dans les PAs bien sympathique et assez originale :

eastman-el-rey-1-5861774.jpg

Pour une fois qu'une "jazz box" ne ressemble pas a un ES ...
80657
Citation :

Pour une fois qu'une "jazz box" ne ressemble pas a un ES ...

Originale et fort jolie, je plussoie volontiers !
80658
80659
Belle harmonie entre le bois l'accastillage et les boutons, et de belles rondeurs
80660
80661
Pour amoureux du beau bois et des formes violonesques: Jens Ritter Violin hollow body

5863882.jpg

80662
Ce que j'aime chez Ritter c'est qu'il ne verse jamais dans l'ordinaire !
Toujours un design original avec un travail de luthier orfèvre ! :bravo:

x
Hors sujet :
Alors rien a voir avec la Ritter, mais je suis aussi tombé sur une "violin" de luthier dans les PAs, mais dans un tout autre genre :

5862628.jpg

Suis pas sur de la qualifier de "belle" du moins d'après mes critères, mais côté originalité elle est pas mal.
80663
Qu'est-ce donc qu'il a fait le luthier ?
https://www.ebay.fr/itm/363939812256
80664
Nice catch damorg ! La description de la PA serait donc de l'esbroufe ?
80665
Citation de bbhack :
Nice catch damorg ! La description de la PA serait donc de l'esbroufe ?

C'est bien précisé : "Le corps et le manche sont d'importation luthier chinois."
Et tout ce que le luthier à fait est aussi dit dans l'annonce : "Accastillage premium complet : Pickups TV Jones Powertron, cordier Graph Tech ,mécaniques blocables, pickguard custom ,cablage ,reprise des frettes, réglage complet "
80666
Mazette, j'ai lu en diagonale juste repéré "luthier". il faut vraiment j'arrete le jus multi vitaminé :facepalm:
80667
Et sur la même page toutes les Custom Shop sont également magnifiques et à 300 et quelques euros :clin:
Je vais peut-être me prendre une (ou deux, voire trois) Strato Custom Shop SRV à 295,74 EUR frais de port gratuits :mdr:
80668
euh la violin guitar..... mouais bof..... pas moi :??: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

80669
80670
On trouve aussi de belles choses en Chine (Hong Kong plus précisément).

s-l1600.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
80671
Si elle " sonne " aussi bien qu'elle est belle , j'en veux une !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

80672
A Madrid il existe une boutique de luthier qui propose des guitares " custom made " que je trouve vraiment intéressantes , et pour les avoir vu de près , touché , entendu , c'est du beau travail !
5864640.jpg

80673
Elle est cool cette guitare mais je la préférerais sans la déco. Quant à la Chinoise au dessus elle est très classique mais mignonne.
80674
x
Hors sujet :
Les Eastman sont fabriquées en PRC, sonnent très bien et ont souvent une finition bien supérieure aux modèles Gibson dont elles s'inspirent.

Mais il est aussi vrai que les tarifs sont plutôt dans le haut du panier.

Je trouve que ca fait un bail que le pays de fabrication n'est plus en relation avec la qualité du produit final.

Et sinon la déco de la précédente est franchement horrible ...

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 16:49:30 ]

80675
J'aime beaucoup la déco de la Bacce .