Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 641 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 11:42:55 ]

Kentan Lenneg

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Desmodue

mais les "relics" tape à l'œil, je n'accroche pas..
Je me demande s'il y a le moyen d'avoir les même rendu sans le côté relic...
Pareil... ceci dit il parait que ce sont de bonnes guitares artisanales, mais les finitions ne m'emballent pas trop.

TC Hotrod

C'est du chêne?
Non, du châtaignier si on en croit le site (chestnut).

sonicsnap

bbhack

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Pretextat

Là je suis au Paradis .

Anonyme

Pretextat

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

bbhack

Comme quoi on fait de très belles guitares en Chine aussi ...

sonicsnap

Max_Onhoff

Magnus Hammersmith

D'un côté, ça fait plaisir au public qui y retrouve ses références, mais, d'un autre côté, les différences par rapport à la référence dérangent puisqu'elles bousculent les habitudes inconsciemment confortables.
Pas facile...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Anonyme

Un exemple vu récemment sur ce site.
Une guitare Schecter d'inspiration Stratocaster évidente, mais avec un switch micro incongru (amha) d’inspiration Les Paul

Perso, j'aime pô dutou

Max_Onhoff

Magnus Hammersmith

Parce que, dans l'absolu, c'est très con, puisque ça ne permet pas de changer aussi rapidement qu'avec un switch positionné comme sur une Strat ou Strat-like courante.
D'ailleurs, je trouve que Gibson est champion pour ce qui est du placement des contrôles à des endroits pas du tout pensés pour une action rapide. On se demande parfois sur la base de quoi ils ont fait leurs choix... Une disposition qui leur semblait esthétique par rapport à leurs goûts personnels ? En tous cas, certainement pas quelque chose de réfléchi pour le confort des guitaristes.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

kosmix

Sinon pour l'esthétique des boutons c'est vraiment pas un problème, il suffit de les changer.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

bbhack

- < Liste des sujets
- Charte