Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Yay! J'adore les usines à gaz! Pourquoi mettre 3 boutons sur une guitare alors qu'on peut en mettre 10?
Question de goût, de confort de jeu et de l'utilisation que l'on fait de sa guitare. quand j'avais 15 ans je voulais des guitares avec 10 micros et 30 boutons pour avoir 15 000 sons maintenant je me rends compte qu'on a parfois une palette de sons plus riche avec une LP Junior avec 1 P90 et 2 boutons ...
Ouip, c'est mon côté clavieriste qui déborde sur ce forum, désolé!
0
fjguitar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32352Posté le 12/05/2012 à 19:31:33
Citation de .Gwe :
Ouip, c'est mon côté clavieriste qui déborde sur ce forum, désolé!
Non, au contraire, c'est une approche intéressante également
0
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32353Posté le 12/05/2012 à 19:42:45
Citation de : Raleigh M
Les goldtops j'y arrive vraiment pas , pourtant j'aime bien joey santiago
J'étais comme toi avant, trouvais ça Kitsch. Mais en fait, avec des P90, il n'y a que le gold top qui aille vraiment avec je trouve. Un côté rétro...
0
fjguitar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32354Posté le 12/05/2012 à 19:49:05
Citation de Mostly :
J'étais comme toi avant, trouvais ça Kitsch. Mais en fait, avec des P90, il n'y a que le gold top qui aille vraiment avec je trouve. Un côté rétro...
Surtout quand elles sont si noblement rayées... par contre, la "gold back" casse toute l'esthétique de la chose justement. Ce que je trouve beau dans les gold top, c'est le contraste avec l'acajou dessous qui est plus foncé et qui ressort. Les deux ensemble, c'est ce qui fait la beauté de ces guitares. Par contre, tout gold, ça le fait pas. C'est trop...
0
fjguitar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32356Posté le 12/05/2012 à 20:22:39
Question de goût
Au départ les gold top ont été créés pour cacher le secret (back Acajou et Top érable) des Les Paul aux concurrents.