Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 254 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
32351
Citation de fjguitar :
Citation de .Gwe :
Yay! J'adore les usines à gaz! Pourquoi mettre 3 boutons sur une guitare alors qu'on peut en mettre 10? :-D

Question de goût, de confort de jeu et de l'utilisation que l'on fait de sa guitare. quand j'avais 15 ans je voulais des guitares avec 10 micros et 30 boutons pour avoir 15 000 sons maintenant je me rends compte qu'on a parfois une palette de sons plus riche avec une LP Junior avec 1 P90 et 2 boutons ...


Ouip, c'est mon côté clavieriste qui déborde sur ce forum, désolé! :-D
32352
Citation de .Gwe :
Ouip, c'est mon côté clavieriste qui déborde sur ce forum, désolé! :-D

Non, au contraire, c'est une approche intéressante également ;-)
32353

Citation de : Raleigh M

Les goldtops j'y arrive vraiment pas , pourtant j'aime bien joey santiago mrgreen

 J'étais comme toi avant, trouvais ça Kitsch. Mais en fait, avec des P90, il n'y a que le gold top qui aille vraiment avec je trouve. Un côté rétro...

32354
Citation de Mostly :
 J'étais comme toi avant, trouvais ça Kitsch. Mais en fait, avec des P90, il n'y a que le gold top qui aille vraiment avec je trouve. Un côté rétro...

Comment peut-on ne pas aimer les Goldtop ?icon_facepalm.gif
http://home.provide.net/~cfh/lpgold0.html
32355

Surtout quand elles sont si noblement rayées... par contre, la "gold back" casse toute l'esthétique de la chose justement. Ce que je trouve beau dans les gold top, c'est le contraste avec l'acajou dessous qui est plus foncé et qui ressort. Les deux ensemble, c'est ce qui fait la beauté de ces guitares. Par contre, tout gold, ça le fait pas. C'est trop...

32356
Question de goût :bravo:

Au départ les gold top ont été créés pour cacher le secret (back Acajou et Top érable) des Les Paul aux concurrents.
32357
Moi celles que j'aime ce sont les Black Beauty:
http://www.ledzeppelinguitar.com/wp-content/uploads/2011/05/jimmy-page-les-paul-custom-789x1024.png

Aussi avec des P-90:
1953076.jpg
32358
excellentissime également :bravo:
32359


icon_neutral.gif ...à un Bigsby près.

32360