Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 789 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81126
Oui, je vois bien les Flying V à cordes traversantes. Il ne me semblait pas qu'elles avaient un pickguard encore plus petit que cette dernière. Sinon, il y a aussi des Flying V sans pickguard..
81127
Citation de sonicsnap :
Oui, je vois bien les Flying V à cordes traversantes. Il ne me semblait pas qu'elles avaient un pickguard encore plus petit que cette dernière.

Disons qu'il est un peu plus petit. Mais le design est différent. Perso, j'aime bien.

6216698.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

81128
Allez, un peu provoc. :mrg:

Moi, ça ne me gêne pas (et c'est probablement moins fragile que la version classique :diable:).6216699.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

81129
Ben non, cette Flying V à une plaque plus grande que celle que j'ai postée. C'est plus ça que je voulais dire. :clin:

Quant à la Les Paul avec mécaniques alignées, je la trouve carrément cool!
81130
déjà vue je pense mais j'aime bien les beaux bouts de bois sans pickguard moi :
HuberRedwood1.JPG.a7b6fe13ef387d5a1dfdf51fac6feea0.JPG

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

81131
Pas vilain mais curieux cet aspect tigré. C'est le bois lui-même ou bien une finition particulière qui donne cet effet que je ne me souviens pas avoir déjà vu?

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 10:35:51 ]

81132
Nik Huber Dolphin :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

81133
De face, elle fait flipper, mais elle a le dos fin
la finition cétacé curieux, en effet:facepalm::fleche::fleche:
81134
La Nik Huber est en séquoia, l'aspect ondé est différent de l'érable, et la couleur naturelle est orangée.
Je pense qu'il a ajouté un peu de teinte marron pour accentuer le contraste.
De mémoire j'avais laissé naturelle la table sur cette guitare :
1_5.jpg
81135
81136
Elle n'est pas moche, mais le bois me fait trop penser à un meuble, j'ai du mal, je préfère largement la BCR posté par alextazy.

“La musique réveil le silence”

81137
Merci Sonic !
La plupart de mes Blast n'ont pas de table ondée ;)
Exemples
EF9o9EnXYAAwt2b
81138
81139
J'aime bien la Blast Fly X et la Blast BassX :clin:

“La musique réveil le silence”

81140
Ça fait longtemps que je le pense, mais en regardant cette série, je me dis une fois de plus qu'on a bien des goûts en commun avec Pm..
81141
Elle est belle, la Blast du post 81134! Sur la collection posée en 81137, pour moi, ce serait la Blast Master X, Blast Fly X ou Blast Xavinga, en Shou Sugi Ban ou la teinte de la Xavinga et config HH.
PM, quelle est la tête de celle avec la table ondée?
J'ai toujours du mal à décider si je prendrais celle de la Master ou de la Fly (et dans ce cas, normale ou reverse)... (Sur ce, je file sur ton site).

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 18:38:42 ]

81142
Merci les gars :bravo2:

Elemmir, la Blast avec la table en sequoia à une tête 3x3
1_1.jpg

En fait la Blast peut être commandée avec n'importe quelle tête.
Ce que j'entends par "Master" c'est le choix des essences de bois, qui est ma configuration préférée : manche en padouk, touche ébène, corps en acajou (table, ou non, au choix). Master dans le sens "Chef" comme au resto, le plat du chef.

L'objectif de la série "Fly" est la légèreté, donc le choix des essences, de l'accastillage, est accès sur ce concept.
Dans tous les cas la tête est celle qu'on veut.

Comme tu parlais de la finition bois brûlé ;)
Blast-7.jpg
81143
Notons que les cordes ne partent jamais en éventail au niveau de la tête! C'est sans doute un détail pour certains, mais pour moi, c'est très bien vu!
81144
Oui c'est une volonté de ma part pour optimiser la tenue de l'accordage.
81145
Après c'est moins aéré . :mrg:
81146
81147
Oh pinèze je n'avais pas pigé la vanne :ptdr:

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 15:46:00 ]

81148
Qu'est-ce que j'aimerais bien pouvoir mettre des petits coeurs ou des :ptdr: à la place des +1, un peu comme sur fb...
Ce que j'aurais fait pour les PMC Blast, j'adore vraiment cette ligne!
Je savais qu'on pouvait modifier pas mal de choses avec toi, ça fait un bail que je rêve sur ton site (si jamais je gagne plein de tunes un jour, ce serait un de mes premiers cadeau, voire plus puisque j'aime avoir plusieurs accordages sous la main et, pourquoi pas, en stage). Je me rappelle que tu m'avais dit (il y a longtemps déjà) que mes deux mains gauches n'étaient pas un frein pour ça, que tu donnais des cours à des enfants pour travailler le bois et que si ceux-ci y arrivaient, je pourrais aussi. :clin:

Tiens, voilà justement un critère que j'ai oublié l'autre jour quand j'ai décrit ma guitare idéale: les cordes qui filent droit sur la tête...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

81149
Pour ma part, j'ai fréquemment mentionné ce critère, des cordes qui vont bien droit vers leurs mécaniques, et ça a souvent été pris pour une lubie..

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 09:17:17 ]

81150
Citation :
des cordes qui vont bien droit vers leurs mécaniques, et ça a souvent été pris pour une lubie..

Mécaniquement c'est plus logique, le sillet ne subit que des contraintes vers le manche mais pas latéralement alors qu'il n'est pas fait pour ça. Après il y a l'esthétique et des goûts et des couleurs...différents.