Belle gratte land
- 81 580 réponses
- 881 participants
- 7 320 495 vues
- 763 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Archy1
Je serais curieux de voir l’évolution dans le temps, de voir si leur discours se vérifie…
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Hermon de Vinon
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
Desmodue
Personnellement je demanderais une garantie de 20 ans
De même !
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
TC Hotrod
kosmix
sonicsnap
Magnus Hammersmith
3 millions c'est ridicule à côté de la strat de Gilmour (14,5 millions). À vrai dire tout cela est ridicule.
Surtout pour une Strat...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Desmodue
Pff.. A mettre des sommes pareilles pour l'acquisition de ces pauvres guitares, c'est vraiment le concours du plus gros gogo chez les millionnaires..
Il y a vraiment des gens qui ne savent plus quoi faire de leur pognon... et qui si ça se trouve n'en jouent même pas.
sonicsnap
Enfin en plus, ce fétichisme débile me fait vraiment pitié. Réellement, la Strato qui a appartenu à Gilmour ne vaut pas un kopeck de plus que n'importe quelle autre Strato. Surenchérir là-dessus, c'est vraiment mettre des millions dans du vent. Autrement dit être le parfait gogo.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
damorg
Surenchérir là-dessus, c'est vraiment mettre des millions dans du vent.
Je dirais même, dans l'oreiller des vents
sonicsnap
TC Hotrod
sonicsnap
venuxdeluxe
Il fut un temps ou les Millionnaires avaient des initiatives plus humaines et franchement utiles .....Mais qui se souviens de Sir Richard Wallace ? Ou encore de Eastman ? Il fonda à Paris l'Institut dentaire George-Eastman qui sauva bien des dents de jeunes démunis entr'autres ...Eastman se sépara de la moitié de sa fortune en 1924. Durant sa vie, il a donné un montant estimé à 100 millions de dollars En 1932, il met fin à ses jours en laissant une note à ses amis qui disait : « Mon œuvre est accomplie, pourquoi attendre ? »
RESPECT !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Desmodue
Je dirais même, dans l'oreiller des vents
Elle est bonne !
En tous cas, ça n'est jamais qu'une guitare ordinaire. En aucun cas une œuvre d'art.
Identique à des milliers d'autres du même modèle, fabriqué tout aussi industriellement que ses soeurs, dont la seule particularité est d'avoir appartenu à un musicien célèbre. Le problème aurait été différent s'il était question d'un modèle unique fait spécialement pour lui.
Citation :Il fut un temps ou les Millionnaires avaient des initiatives plus humaines et franchement utiles .....
Très bien, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, non ? En tout cas il semblerait que les choses ont bien changé un siècle plus tard...
venuxdeluxe
Des avantages fiscaux? Ça m'étonnerait. Au contraire, ça manifeste des signes extérieurs de richesse évidents..
Tu fais erreur camarade ! Les " œuvres d'arts " sont des placements dont la transmission ( par héritage ) est exclue des taxes ! Il y a ainsi plusieurs " niches fiscales " qui permettent aux " riches " de devenir " ultra riches " voir même " méga riche " . Reste à déterminer le concept " oeuvre d'art " ...... Le tableau de mon aïeul en grand costume de général de l’état de Vera Cruz est magnifique mais ...........ne vaut pas un Peso ! En revanche si il avait été signé Velasco Gómez sa valeur aurait été importante ! De même certains instruments signés peuvent atteindre des sommets , mais pour cela il faut un statut .....La stratocaster de Gilmour a peut-être un " mojo " qui a fait le succès de " Dark Side of The Moon " et suivants ...... La guitare déglinguée de Rory Gallagher , celle de Django , la trompette rouge de Miles , le piano de Frederic Chopin , LA Strat carbonisée de Hendrix à Monterey 1967 !
La vente dans une Maison Internationale d'Arts telle que Drouot , Dorotheum, la plus ancienne salle des ventes au monde , Christie's , Sotheby , Artcurial qui est LA maison pour les objets non conventionnels comme les instruments moderne ou les automobiles célèbres .....
Le marché de l'Art est avant tout un bon moyen de placer son argent ; c'est tout à fait discutable sur de nombreux points ! ! Ma trés belle Dan Armstrong ne me permet pas de jouer comme Cyril Jordan ......mais c'est une belle guitare , bien que fabriquée en petite série elle est pour moi " oeuvre d'art iconique de l'histoire du rock " ! Pour info , la " statue de la liberté " de Auguste Bartholdi existe en réduction dans plusieurs villes de France ( Poitiers , Colmar , Roybon.....) mais seule Liberty Enlightening the World est inestimable alors que ce n'est pas LE modèle numéro 1
Archy1
sonicsnap
venuxdeluxe
Venux > Ça m'étonnerait que le fisc considère la guitare de Gilmour comme une œuvre d'art. En quoi serait-ce une œuvre d'art? On ne peut même pas déduire de ses impôt l'achat des disques de Pink Floyd qui pourrait pourtant à plus juste titre être considéré comme un encouragement à un travail d'artistes, non?
En France peut-être ....quoique il suffit qu'un millionnaire du CAC 40 décide que .....et hop ! C'est déjà le cas en GB ou aux USA ; ensuite tu rapatrie en France . Le fait qu'un objet ai une histoire , et que cette histoire résonne dans le Monde . L'album " Dark Side " a eu un tel impact que tout ce qui est en rapport coûte plus cher ! J'ai reçu une offre des studios Abbey Road pour des "goodies" autour de cet album .... mais rien pour André Rieu
Tout cela est ridicule mais le marché de l'Art est ridicule ! Encore une fois c'est une planque à pognons . Les exemples sont tellement nombreux .....
kosmix
Tout cela est ridicule mais le marché de l'Art est ridicule ! Encore une fois c'est une planque à pognons . Les exemples sont tellement nombreux .....
Bien d'accord avec ça.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte