Belle gratte land
- 81 633 réponses
- 882 participants
- 7 379 291 vues
- 763 followers
roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Octobre 2006 à 11:08Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

signaler
damorg
5439

Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
21 Mai 2026 à 12:19
Tu dis ça parce que tu sais pas combien c'est chiant de gratter un binding...
et ....avec purfling, je t'en parle même pas
signaler
- Pm.
Magnus Hammersmith
6689

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
21 Mai 2026 à 12:49 (modifié le 21 Mai 2026 à 15:23)
Non, je sais pas.
D'ailleurs, c'est pour ça que j'en ai 6 ou 7 m à vendre...
En ivoroid, si ça intéresse quelqu'un...
D'ailleurs, c'est pour ça que j'en ai 6 ou 7 m à vendre...
En ivoroid, si ça intéresse quelqu'un...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
signaler
Fépacho
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
21 Mai 2026 à 13:44
Citation de damorg :
Ca m'aura au moins permis d'apprendre ce qu'est un "purfling" et que ça ne pas qu'une "utilité" esthétique.
Ma journée ne fut donc pas vaine, merci pour ça

signaler
slave1802
5891

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2026 à 15:32
Et donc que veulent dire ces deux anglicismes ?
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
damorg
5439

Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
21 Mai 2026 à 15:54
signaler
- Magnus Hammersmith
- Polaroil
kosmix
54919

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Mai 2026 à 15:59 (modifié le 21 Mai 2026 à 15:59)
Citation de Magnus Hammersmith :
à mon goût, le binding apparent aurait quand-même été mieux,
Ah mais je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon premier message sur la guitare postée par Slave.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
slave1802
5891

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2026 à 19:11
Citation de damorg :
J'aurais pas cru que ça voulait dire ça...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
- TC Hotrod
venuxdeluxe
6846

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Mai 2026 à 17:02 (modifié le 22 Mai 2026 à 17:09)
a remporté une victoire juridique massive après qu'un tribunal allemand a statué en sa faveur que la conception du corps de la Stratocaster était « une œuvre créative originale » – offrant un large éventail de protections juridiques pour le design emblématique de ce modèle iconique de guitare électrique.
La décision du tribunal régional de Düsseldorf signifie que la Stratocaster est protégée contre les modèles copiés en Allemagne et dans l'UE, quel que soit l'endroit où ces guitares ont été produites.
Les entreprises qui enfreignent la décision s'exposent à des amendes punitives.
L'affaire a été intentée après que la Yiwu Philharmonic Musical Instruments Co. vendait des guitares de style et forme " stratocaster " sur la plateforme de vente en ligne AliExpress.
On n'a pas fini d'en subir les conséquences ......! Y aura-t-il destruction des stocks ? Ventes à pertes ? Que les "clones" soient interdits c'est normal comme toutes contrefaçons , mais le design de la Stratocaster existe depuis plus de 70 ans ! !
Les requins US sont à l'affût de tout ce qui peut rapporter du flouze .....
https://www.musicradar.com/guitars/fender-german-court-ruling-protecting-stratocaster-body-design
La décision du tribunal régional de Düsseldorf signifie que la Stratocaster est protégée contre les modèles copiés en Allemagne et dans l'UE, quel que soit l'endroit où ces guitares ont été produites.
Les entreprises qui enfreignent la décision s'exposent à des amendes punitives.
L'affaire a été intentée après que la Yiwu Philharmonic Musical Instruments Co. vendait des guitares de style et forme " stratocaster " sur la plateforme de vente en ligne AliExpress.
On n'a pas fini d'en subir les conséquences ......! Y aura-t-il destruction des stocks ? Ventes à pertes ? Que les "clones" soient interdits c'est normal comme toutes contrefaçons , mais le design de la Stratocaster existe depuis plus de 70 ans ! !
Les requins US sont à l'affût de tout ce qui peut rapporter du flouze .....
https://www.musicradar.com/guitars/fender-german-court-ruling-protecting-stratocaster-body-design
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
signaler
- Fépacho
Desmodue
5366

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Mai 2026 à 09:11
OK, mais un brevet n'est pas éternel, au bout d'un certain temps il tombe dans le domaine public, et c'est pas des siècles non plus. Je serais curieux de savoir comment les Thomann, Musicstore et autres grossistes allemands, dont le catalogue est plein de clones des modèles "traditionnels et emblématiques" vont réagir à ce jugement. Je ne pense pas que ce soit avec un autodafé de leur stock... 
signaler
- TC Hotrod
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte