Belle gratte land
- 81 655 réponses
- 882 participants
- 7 419 263 vues
- 761 followers
roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

damorg

et ....avec purfling, je t'en parle même pas
- Pm.
Magnus Hammersmith

D'ailleurs, c'est pour ça que j'en ai 6 ou 7 m à vendre...
En ivoroid, si ça intéresse quelqu'un...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Fépacho

et ....avec purfling, je t'en parle même pas
Ca m'aura au moins permis d'apprendre ce qu'est un "purfling" et que ça ne pas qu'une "utilité" esthétique.
Ma journée ne fut donc pas vaine, merci pour ça

slave1802

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
damorg

- Magnus Hammersmith
- Polaroil
kosmix

à mon goût, le binding apparent aurait quand-même été mieux,
Ah mais je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon premier message sur la guitare postée par Slave.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
slave1802

J'aurais pas cru que ça voulait dire ça...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- TC Hotrod
venuxdeluxe

La décision du tribunal régional de Düsseldorf signifie que la Stratocaster est protégée contre les modèles copiés en Allemagne et dans l'UE, quel que soit l'endroit où ces guitares ont été produites.
Les entreprises qui enfreignent la décision s'exposent à des amendes punitives.
L'affaire a été intentée après que la Yiwu Philharmonic Musical Instruments Co. vendait des guitares de style et forme " stratocaster " sur la plateforme de vente en ligne AliExpress.
On n'a pas fini d'en subir les conséquences ......! Y aura-t-il destruction des stocks ? Ventes à pertes ? Que les "clones" soient interdits c'est normal comme toutes contrefaçons , mais le design de la Stratocaster existe depuis plus de 70 ans ! !
Les requins US sont à l'affût de tout ce qui peut rapporter du flouze .....
https://www.musicradar.com/guitars/fender-german-court-ruling-protecting-stratocaster-body-design
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Fépacho
Desmodue

- TC Hotrod
- Elemmir
kosmix

Par-contre elle est chère :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/fender/petites-annonces/i.3648680.html
- damorg
Neveud

Celle-là a l'air lourde.
(j'ai eu une Squier Affinity poids plume qui sonnait pas mal du tout)
- TC Hotrod
kosmix

En plus le poids on s'en fout, elle est belle ! Noire avec double binding
- damorg
Neveud

kosmix

sonicsnap

- Ekladam
jeanseb85

gratte grattounette.....
- Ekladam
- TC Hotrod
Polaroil

Quasiment tout ce qui vient après se compare à elle, et donc par définition on peut tout faire avec…
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Archy1
- Ekladam
Desmodue

C’est juste la première guitare électrique solid body de série, en 1950.
Quasiment tout ce qui vient après se compare à elle, et donc par définition on peut tout faire avec…
Quand la Télé est sortie il n'y avait guère que le blues, le jazz et la country pour utiliser une guitare électrique, le but d'alors étant d'amplifier un instrument qui sans ça était inaudible au milieu des autres: imaginez une guitare acoustique dans un big band de jazz, ou entre banjo, violon et contrebasse sur une scène country.
Il y avait déjà des guitares électriques mais c'étaient des modèles à caisse munies d'un ou deux micros, donc chères, le coup de génie de Leo Fender c'est d'avoir cru à une conception beaucoup plus simple et modulaire permettant une fabrication en grande série et des réparations éventuelles avec un simple tournevis. Mais il y a eu avant des "solid body" restées à l'état de prototypes chez Gretsch, ou encore la Bigsby "Merle Travis":

- Elemmir
Polaroil

- Elemmir
- Hit !
- Ekladam
Desmodue

- Elemmir
- Hit !
sonicsnap

L'intérêt de la manip' c'est de garder les cordes alignées d'un bout à l'autre de l'instrument,
J'aime bien ça perso. Mais ça peut se faire aussi avec des mécaniques de part et d'autre..
Neveud

Polaroil

sonicsnap

Ou bien c'était juste pour montrer qu'on peut avoir toutes les mécaniques du même coté et des cordes pas droites pour autant?
- Elemmir
kosmix

- < Liste des sujets
- Charte