Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Belle gratte land

• 81 655 réponses
  • 882 participants
  • 7 419 263 vues
  • 761 followers
Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
Tu dis ça parce que tu sais pas combien c'est chiant de gratter un binding...
et ....avec purfling, je t'en parle même pas:mrg:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Pm.
Non, je sais pas.

D'ailleurs, c'est pour ça que j'en ai 6 ou 7 m à vendre... :mrg:

En ivoroid, si ça intéresse quelqu'un...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Citation de damorg :
et ....avec purfling, je t'en parle même pasicon_mrgreen.gif

Ca m'aura au moins permis d'apprendre ce qu'est un "purfling" et que ça ne pas qu'une "utilité" esthétique.
Ma journée ne fut donc pas vaine, merci pour ça smiley.gif
Et donc que veulent dire ces deux anglicismes ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

images

:clin::mdr:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Magnus Hammersmith
  • Polaroil
Citation de Magnus Hammersmith :
à mon goût, le binding apparent aurait quand-même été mieux,

Ah mais je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon premier message sur la guitare postée par Slave.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de damorg :
images

:clin::mdr:

J'aurais pas cru que ça voulait dire ça...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

• Clin d’œil
1 réaction
  • TC Hotrod
a remporté une victoire juridique massive après qu'un tribunal allemand a statué en sa faveur que la conception du corps de la Stratocaster était « une œuvre créative originale » – offrant un large éventail de protections juridiques pour le design emblématique de ce modèle iconique de guitare électrique.
La décision du tribunal régional de Düsseldorf signifie que la Stratocaster est protégée contre les modèles copiés en Allemagne et dans l'UE, quel que soit l'endroit où ces guitares ont été produites.
Les entreprises qui enfreignent la décision s'exposent à des amendes punitives.

L'affaire a été intentée après que la Yiwu Philharmonic Musical Instruments Co. vendait des guitares de style et forme " stratocaster " sur la plateforme de vente en ligne AliExpress.
On n'a pas fini d'en subir les conséquences ......! Y aura-t-il destruction des stocks ? Ventes à pertes ? Que les "clones" soient interdits c'est normal comme toutes contrefaçons , mais le design de la Stratocaster existe depuis plus de 70 ans ! !

Les requins US sont à l'affût de tout ce qui peut rapporter du flouze .....

https://www.musicradar.com/guitars/fender-german-court-ruling-protecting-stratocaster-body-design

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • Fépacho
OK, mais un brevet n'est pas éternel, au bout d'un certain temps il tombe dans le domaine public, et c'est pas des siècles non plus. Je serais curieux de savoir comment les Thomann, Musicstore et autres grossistes allemands, dont le catalogue est plein de clones des modèles "traditionnels et emblématiques" vont réagir à ce jugement. Je ne pense pas que ce soit avec un autodafé de leur stock... :bravo:
  • J’aime
2 réactions
  • TC Hotrod
  • Elemmir

• J’aime
1 réaction
  • damorg
La Tele c'est quand même la gratte la plus sympa à jouer au monde.
Celle-là a l'air lourde.
(j'ai eu une Squier Affinity poids plume qui sonnait pas mal du tout)
  • Clin d’œil
1 réaction
  • TC Hotrod
3,5 Kg ça me paraît raisonnable.

En plus le poids on s'en fout, elle est belle ! Noire avec double binding :aime:

• J’aime
1 réaction
  • damorg
ça fait bien country !
Ah bon ? Pour moi country c'est :

f0b3119ee007c956efa169d93ef410d9.jpg

Evidemment, on peut pousser le bouchon, mais il me semble que la Tele a été initialement considérée comme une guitare pour la country, non?
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Avec la Tele on peut finalement tout faire. Suivant la config micro, on peut aller du Jazz au Metal

gratte grattounette.....

de la mizic

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Ekladam
  • TC Hotrod
C’est juste la première guitare électrique solid body de série, en 1950.

Quasiment tout ce qui vient après se compare à elle, et donc par définition on peut tout faire avec…

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
2 réactions
  • Archy1
  • Ekladam
La noire est vraiment "classe" (mais plutôt chérote...), la suivante fait un peu trop "OK Corral" à mon goût...
Citation :
C’est juste la première guitare électrique solid body de série, en 1950.
Quasiment tout ce qui vient après se compare à elle, et donc par définition on peut tout faire avec…

Quand la Télé est sortie il n'y avait guère que le blues, le jazz et la country pour utiliser une guitare électrique, le but d'alors étant d'amplifier un instrument qui sans ça était inaudible au milieu des autres: imaginez une guitare acoustique dans un big band de jazz, ou entre banjo, violon et contrebasse sur une scène country. :8O:
Il y avait déjà des guitares électriques mais c'étaient des modèles à caisse munies d'un ou deux micros, donc chères, le coup de génie de Leo Fender c'est d'avoir cru à une conception beaucoup plus simple et modulaire permettant une fabrication en grande série et des réparations éventuelles avec un simple tournevis. Mais il y a eu avant des "solid body" restées à l'état de prototypes chez Gretsch, ou encore la Bigsby "Merle Travis":
1948-Bigsby-Merle-Travis-Credit-Nigel-Osbourne-Redferns@1400x535.jpg
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Donc la forme de tête n’a pas été ignorée par tout le monde :oops2:

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
  • Ekladam
La tête avec les 6 mécaniques alignées existait déjà (de mémoire...) sur certains instruments européens du XIXe siècle et les premières guitares Martin de la même époque; Bigsby et Fender n'ont rien inventé... L'intérêt de la manip' c'est de garder les cordes alignées d'un bout à l'autre de l'instrument, après esthétiquement, il y a des goûts et des couleurs.:bravo:
4a7e9e98765d10fad1c22918576326f7.jpg
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
Citation de Desmodue :
L'intérêt de la manip' c'est de garder les cordes alignées d'un bout à l'autre de l'instrument,

J'aime bien ça perso. Mais ça peut se faire aussi avec des mécaniques de part et d'autre..
c'est d'une logique séduisante.
6888143.jpeg

Une Distortocaster de Brian Eastwood dans Belle Gratte Land.. C'est la consécration!!
Ou bien c'était juste pour montrer qu'on peut avoir toutes les mécaniques du même coté et des cordes pas droites pour autant?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'adore ces guitares, trop délire :bravo: