Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Belle gratte land

• 81 633 réponses
  • 882 participants
  • 7 378 349 vues
  • 763 followers
Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
Me, want.

Eastman

6831477.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • venuxdeluxe
Vue sur Zikinf, belle D’Angelico

6831479.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
La première, c'est du grand classique, mais j'aime bien la couleur. La seconde, je n'aime pas la plaque, sans ça, elle est pal mal..
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
C'est vrai que la plaque "scratch" de la D'Angelico dénature cette belle guitare ! Quand à la ré-expression de la " melody Maker " avec son P90 et sa couleur olive ça le fait bien ! ! J'aurais adoré en avoir une pour mes jeunes anniversaires ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Citation :
C'est vrai que la plaque "scratch" de la D'Angelico dénature cette belle guitare !

Pareil... dommage qu'ils n'aient pas mis une plaque en "marches d'escalier" typique de la marque comme sur leurs modèles jazz à caisse:
DAD59SBBGT-B-2440x2440.png
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
C'est mieux, pour sûr. Même si perso, dans la forme de cette plaque, je gommerais volontiers le demi-cercle qui se trouve au niveau de l'ouïe. Par contre, ce cordier, par rapport au "stop-bar", ça change tout et ça a une autre allure!
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
61377020f08f1a86c70415b2d01766eb.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

• J’aime
2 réactions
  • Magnus Hammersmith
  • Elemmir
Ah oui, superbe, par-contre dommage que le binding ne soit pas blanc ou crème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

=> ce n'est pas un liseré je pense mais plutôt de l'usure et des reflets ci et là: ce doit être une (très jolie !) Les Paul Studio à mon sens. Qui ne sont pas dotées de liseré.

ED./ Malgré l'apparence visuelle, il n'y en a pas.

20306596_800.jpg

Tout comme sur cette SG :
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Celle postée par Slave a bien un binding multiplis (et des 2 côtés) mais il est peint de la même couleur que le reste, je trouve ça un peu dommage.

• Clin d’œil
1 réaction
  • TC Hotrod
:noidea:

(J'ai édité + haut : avec des photos cette fois).

---------
ED./ Je viens d'enregistrer l'image en agrandissant sur mon portatif : t'a p't'êt' bien raison :bravo:
Les boutons noirs (speed knobs) semblent bien être ceux de la studio fin des années 1990/début de ce siècle -> Les Paul Studio Gold Hardware Amethyst ~1998 question.gif
... presque "Oui" mais il y a bien un double-binding apparemment...

cf. : moi à kosmix :
Citation :
Je viens d'enregistrer l'image en agrandissant sur mon portatif : t'a p't'êt' bien raison :bravo:

En effet thumbsup.gif
Et tout bien réfléchit ça ne peut pas être ça, je n'ai pas le souvenir que sur les quelques unes que j'ai eues les nervures de la "table" étaient visibles sous la peinture, c'est donc certainement "non" !
Belle couleur en tous cas. Mais le "bookmatch".. Pas trop pour moi.
Hihihi j'en étais sûr que tu dirais ça Sonic :mrg:

Oui oui il y a bien un binding sur la table et le dos :

6842319.jpg

Hit celle que tu as posté est un modèle différent : accastillage chromé et binding sur la touche.

Rhôôô... :mrg:

- D'façon m'en fous : moi j'ai une Gibson LP qu'elle est toute noirte (et touche ébène :humm:), eh ben y'a pas d'binding ni au dos ni sur le bide ; épicétou :oops2:
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Citation de kosmix :
Hihihi j'en étais sûr que tu dirais ça Sonic :mrg:

En général, ça fait un bout de temps que j'ai décidé de ne plus mentionner ces problèmes de bookmatch, considérant que ce n'est pas la peine d'enfoncer un clou qui l'est déjà suffisamment. Mais là, j'ai craqué, c'est trop criant..
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Ça pourrait être une Custom avec un refinish qui couvre les bindings ?

Accastillage gold + binding avant et arrière + inlays rectangulaires > Custom.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

• J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • Fépacho
Oui ça a été clairement repeint et on a décidé de ne pas s'emmerder avec le binding. Dommage, pour moi elle aurait vraiment été sublime avec des bindings classiques.

C'est vrai que ça ne rime pas à grand'chose des "bindings" dont le ton ne fait pas contraste.. Ça serait chouette s'ils étaient crème.
Citation de kosmix :
Oui ça a été clairement repeint et on a décidé de ne pas s'emmerder avec le binding. Dommage, pour moi elle aurait vraiment été sublime avec des bindings classiques.

Non ! Gibson a produit plusieurs LP Custom avec le binding peint :
Gibson Custom Shop M2M Les Paul Purple Widow
Gibson Custom Shop M2M Les Paul Custom Figured – Purple Widow 2024
Gibson Les Paul Custom Q Purple Widow 2012
Ah oui, et du coup selon l'éclairage le binding peut apparaître bien plus clair et contraste mieux avec le reste de la peinture. Dans ce cas ça rend plutôt pas mal en effet.

Là par exemple ça ressort plutôt bien :

IMG_4200_68d30d8b-c47f-4bc2-94ec-113d505f66e9.jpg

Sonic, ne regarde pas le bookmatch ! :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • Hit !
Dans le monde animal ces couleurs indiquent une espèce venimeuse :oops2:
Citation de kosmix :

IMG_4200_68d30d8b-c47f-4bc2-94ec-113d505f66e9.jpg

Oui, c'est joli. Mais, à mon goût, le binding apparent aurait quand-même été mieux, et assorti avec celui du manche.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.