Belle gratte land
- 81 633 réponses
- 882 participants
- 7 378 349 vues
- 763 followers
roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Polaroil

Eastman

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- sonicsnap
- venuxdeluxe
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- venuxdeluxe
sonicsnap

- venuxdeluxe
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- sonicsnap
Desmodue

C'est vrai que la plaque "scratch" de la D'Angelico dénature cette belle guitare !
Pareil... dommage qu'ils n'aient pas mis une plaque en "marches d'escalier" typique de la marque comme sur leurs modèles jazz à caisse:

- venuxdeluxe
sonicsnap

- kosmix
slave1802

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- Magnus Hammersmith
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !

ED./ Malgré l'apparence visuelle, il n'y en a pas.
Tout comme sur cette SG :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
kosmix

- TC Hotrod
Hit !

(J'ai édité + haut : avec des photos cette fois).
---------
ED./ Je viens d'enregistrer l'image en agrandissant sur mon portatif : t'a p't'êt' bien raison
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Fépacho

Hit !

cf. : moi à kosmix :
Je viens d'enregistrer l'image en agrandissant sur mon portatif : t'a p't'êt' bien raison
Fépacho

Et tout bien réfléchit ça ne peut pas être ça, je n'ai pas le souvenir que sur les quelques unes que j'ai eues les nervures de la "table" étaient visibles sous la peinture, c'est donc certainement "non" !
sonicsnap

kosmix

Oui oui il y a bien un binding sur la table et le dos :

Hit celle que tu as posté est un modèle différent : accastillage chromé et binding sur la touche.
Hit !

- D'façon m'en fous : moi j'ai une Gibson LP qu'elle est toute noirte (et touche ébène
), eh ben y'a pas d'binding ni au dos ni sur le bide ; épicétou Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Ekladam
sonicsnap

Hihihi j'en étais sûr que tu dirais ça Sonic
En général, ça fait un bout de temps que j'ai décidé de ne plus mentionner ces problèmes de bookmatch, considérant que ce n'est pas la peine d'enfoncer un clou qui l'est déjà suffisamment. Mais là, j'ai craqué, c'est trop criant..
- Elemmir
Magnus Hammersmith

Accastillage gold + binding avant et arrière + inlays rectangulaires > Custom.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- Hit !
- Fépacho
kosmix

sonicsnap

Pm.

Oui ça a été clairement repeint et on a décidé de ne pas s'emmerder avec le binding. Dommage, pour moi elle aurait vraiment été sublime avec des bindings classiques.
Non ! Gibson a produit plusieurs LP Custom avec le binding peint :
Gibson Custom Shop M2M Les Paul Purple Widow
Gibson Custom Shop M2M Les Paul Custom Figured – Purple Widow 2024
Gibson Les Paul Custom Q Purple Widow 2012
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kosmix

Là par exemple ça ressort plutôt bien :

Sonic, ne regarde pas le bookmatch !
- Hit !
Neveud

Magnus Hammersmith

Oui, c'est joli. Mais, à mon goût, le binding apparent aurait quand-même été mieux, et assorti avec celui du manche.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- < Liste des sujets
- Charte