Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 561 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
3361
Bon, ben puisqu'on en est dans les basses de John Entwistle (c'est pas moi qui aurais commencé!), comment négliger sa célèbre signature Warwick "Buzzard".
Alors: Si on la regarde en position horizontale, on peut voir la gracieuse (hum..) silhouette d'un busard en plein vol:


(4000€, juste pour information) Après cet épisode, je conviens qu'il serait souhaitable de revenir vivement aux belles grattes.. :volatil:
3362
Tu me coupes l'herbe sous le pied, sonic, je cherchais une belle photo de la Buzzard en vert .
3363
Euh.. Pourquoi en vert?? Il me semble que le modèle de prédilection d'Entwistle était le noir, mais je me trompe peut être?
3364
Apparement l'ami John en avait une tripotée et de couleurs différentes. Une vidéo de lui m'avit marqué et il jouait sur une verte.
Il s'n est fait construire par Warwick, à ensuite demandé un manche graphite fourni à Warwick par Modulus, puis pour finir a voulu un modèle entièrement en graphite construit par Status, toujours avec le design Buzzard; on peut la voir (et l'entendre) ici: https://www.youtube.com/watch?v=meu9rERnTf8
J'adore les plans avec la caméra sur la tête de la basse.
3365
Assez kolossal, le son!!
C'est génial de pouvoir coller des caméras partout.. J'avais déjà vu un tel plan à la télé. En tout cas, se retrouver sur la tête de la basse, c'est vraiment l'emplacement idéal pour surveiller le jeu du musicien!!

Sinon, cette basse ne manque pas d'humour (John Entwistle en avait beaucoup), outre son look, on aura noté la numérotation des cases sur le manche, disponible en chiffres arabes ou romains, selon les goûts!


[edit] ..d'ailleurs, le repérage des touches est un thème récurrent avec John, en effet, sur la "John Entwistle Spyder 4 Ltd. Edition" on trouve carrément des incrustations lumineuses. On peut ainsi continuer à jouer confortablement quand le temps s'assombrit..



..et avec tout ça, me v'là "chef sioux du son"!! J'me sentais pourtant bien, moi, en "p'tit indien"..
On vieillit, on vieillit..
3366
Le petit papoose que je suis s'incline devant tant de sagesse, grand Sachem.
3367
3368
Les touches lumineuses je me verrais bien avec, mais avec ma peinture cameleon ca ferait vraiment kitsch je crois :??:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3369
"John Entwistle Ox 515 Bass Solo" + : :humm: :bave: :bave: :aime: :aime: :aime:
3370
C'est sûr que John Entwistle aura vraiment marqué la basse à tous les niveaux. Finalement, ce paragraphe à son sujet dans Belle Gratte Land était le bienvenu.. R.I.P.