Je ne connais pas l'anecdote à propos de cette Thunderbird à manche de Precision. Par contre, j'aime bien sa couleur rouge. Dans la même teinte, la Jaguar de Jazzmaster (lol) pète bien aussi..
Quand à la "non-reverse" des Minutemen, elle a du vécu! Ca lui donne un petit air sympa. Elle n'est pas vraiment moche, mais c'est vrai qu'on dirait un peu une Fender aux ailes rabotées.. Fender ne s'y est d'ailleurs pas trompé, qui menaça Gibson d'un procès pour copiage à la sortie des Firebird et Thunderbird première mouture. D'où l'adoption de la forme reverse, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'esthétique n'a rien perdu au change, bien au contraire.
Les guitares Firebird sont très belles, mais je trouve que ce corps, assez massif, il faut le dire, prend vraiment tout son sens avec un long manche de basse.. Et d'une manière générale, il me semble que la Thunderbird est la seule basse Gibson capable de voler la vedette aux chevaux de bataille que sont les Precision et Jazz Bass de Fender, l'éternel concurrent..
C'est John Entwistle qui a eu l'idée de coller un manche de Précision sur cette réplique de corps de Thunderbird (le corps original n'était pas compatible avec le manche de la Précision).
Ah! Ah! On n'en attendait pas moins de lui. John Entwistle avait d'ailleurs des délires en matière de basse qui ne sont pas tous montrables dans Belle Gratte Land..