Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 717 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
5111
Pour ma part, le premier truc auquel ça me fait penser c'est les Lag là, les nouvelles, Jet ou quoi. C'est surement très beau, hein, jdis pas, mais bon, comment dire... :volatil:

Par contre chez Eko zont d'autres trucs bien sympas si ma mémoire est bonne...
5112
Franchement originale les dernière, et en plus, la basse est superbe !

D@D@M for Ever !

5113
Merci Roman pour la vigueur avec laquelle tu défends la diversité des goûts et des couleurs sur ton thread.

Chacun ici dit tout le bien possible des grattes qu'il trouve jolies, et moi aussi. Toutefois, si j'ai pu parfois émettre quelques réserves ô combien modérées, on ne m'a jamais entendu traiter les instruments qui enchantent les autres de "immondes" ou "à gerber". Simplement parce que j'ai beaucoup de respect pour les goûts d'autrui. Je ne vois pas ce qu'il y a de "prétentieux" dans cette attitude.

D'autre part, il me semble avoir montré des instruments dans les genres et les styles les plus variés. Je suis le premier à trouver normal que tantôt ça plaise et tantôt ça ne plaise pas, tantôt aux uns et tantôt aux autres (d'ailleurs, avis: on peut bien dire que telle guitare que j'ai postée est à gerber, ça ne me défrise pas gravement! lol) Je ne vois donc pas qu'on puisse définir une "ligne sonicsnap" qui se voudrait une quelconque "référence", tant je ne me suis justement jamais accroché à la moindre ligne.

Monsieur Wo ferait donc bien de réfléchir une seconde avant de balancer sur les gens des caricatures nulles et non avenues.
5114

Citation : Qu'on trouve immonde telle ou telle chose, ben je dirais plutôt tant mieux, les goûts et les couleurs, c'est le principe de ce thread, non?


heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, c'est ce qui est intéressant dans ce forum.
Après dire que tel ou tel model est de bon goût, ou que telle ou telle personne a du goût parce qu'on a le même goût que cette dernière, je trouve que c'est prétentieux, se positionner en tant que référence du bon goût, c'est pensez que le mauvais goût n'existe que chez les autres.
Je ne veux pas m'éterniser la dessus et jouer les moralisateurs, ça peut aussi devenir agacent, à bon entendeur... :clin:
5115
Sonicsnap, je tiens à signaler que je n'ai rien contre toi, la remarque est plus général, même si j'ai réagit suite à ton post, comme dit plus haut, ça fait déjà plusieurs post que ça me gène. Comme ça c'est dit et je pense qu'on peut fermer la parenthèse.
5116
Bien, je résume: On peut dire qu'une guitare est magnifique. Mais si on dit qu'elle a été faite avec goût (ce qui à ma connaissance signifie exactement la même chose) STOP! Ligne blanche!! Prétentieux!!

C'est un peu du vent ton histoire.. non?
5117
5118
Revenons à nos grattes.
En voici une que j'avais postée dans notre thread sur les "sitar-guitares", mais dont je trouve qu'elle mérite bien sa place dans BGL:





Non seulement cette guitare très particulière a fait l'objet d'une recherche esthétique poussée, mais en plus, elle a un son à tomber par terre ou plutôt à planer en l'air. Ceci grâce aux douze cordes sympathiques qui la traversent de part en part (manche creux!). Son inventeur l'a baptisée "Sympitar", ce qui n'est pas aussi joli que l'instrument lui même, avouons le.
Ceux qui voudraient en savoir plus peuvent se pencher sur les travaux du guitariste Alex De Grassi qui en joue très souvent.

5119
Celle là, je suis preneur! :bravo: :humm:
5120
Moi je la trouve trés trés moche.
Par contre, je suis obligé d'avouer qu'elle m'intrigue.
Les douzes cordes a l'intérieure sont accordés normalement. Avec la deuxiéme corde a l'octave? (comme une douze corde quoi!)?
Et quel est l'influence sur le son???

Vraiment ça m'intrigue!
Personne sait ou l'on peut trouver une vidéo, ou un son de cette gratte??