Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 956 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
14026
Moi j'ai de l'original, de l'inédit, du sensationel :

une DEAN belle !

Enfin moins laide !

ben banale quoi ! Mais c'est une DEAN champion toute catégorie de GML habituellement !

bien sur ça casse pas la baraque, mais pour une DEAN quand même, bel effort ! :bravo2:
14027
Moi j'aime bien la gibson artisan de filou59.

Si je dis pas d'annerie, je l'ai deja entendue sur un concert de cabrel (je sais plus lequel mais ca sonnait super bien........ :aime:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
14028
:bravo: Cette Dean a un concept "Télé" donc J'aime bien.

Philou59

à con promis, chose dure...

14029
14030
Une Jolana que je ne connais pas! Trop chère pour ce mois :(((

Philou59

14031

Un beau petit couple!

Philou59

14032
Ben non, finalement, ça n'a aucun intérêt, une bête Gretsch avec un bête ampli Gretsch, les 2 en bon état. 1955...

Philou59

14033

Citation : Fait quand même gaffe à ce que tu dis!

Mais je fais gaffe, mon cher, je fais gaffe. Je m'attendais bien à vexer le principal fournisseur du topic, je l'ai fait perversement pour ça. En même temps, il y a une différence entre "Vintage Guitar Land" et "Belle gratte land". Certaines des grattes présentées ici n'ont d'intérêt que parce qu'elles sont rares et/ou vieilles (c'est d'ailleurs pour ça que je fréquente le fil : pas pour voir des belles grattes, elles y sont plutôt rares, mais des curiosités dont j'ignore l'existence : merci filou59, donc, oui j'apprends plein de trucs).

Mais sont-elles "belles" ??? Je sais bien que la beauté est une notion parfaitement subjective et qu'on pourrait copier/coller les images de BGL dans GML et inversement (d'ailleurs certains ne s'en privent pas). Mais je trouve que des Strato, SG, PRS ou Tele parfaitement standard et banales, c'est complètement hors sujet et qu'il conviendrait d'être un brin plus sélectif. L'impressionnante collection de Filou59 l'y autoriserait d'ailleurs certainement.

Oui, la Gretsch ci-dessus est superbe. Mais, non, finalement, qu'elle soit en bon état, de 1955 et présentée avec l'ampli ça n'a rigoureusement aucun intérêt pour le topic.
Klaatu Barada Nikto
14034
Basse électro-accoustique Ibanez Talman

Philou59

14035
T'as pas complètement tort mais il y a des manières plus sympathiques pour t'exprimer. Pour moi tu es juste un grossier personnage.

Philou59

14036
J'ignorais aussi que tu étais le créateur du topic et donc seul juge.

Philou59

14037
Je vois pas en quoi il est grossier de signaler que ce topic dérive parce qu'un contributeur très majoritaire publie en masse des images sans réel rapport avec le sujet (dont ci-dessus une très belle basse, qui n'est donc pas une guitare, Ibanez).

Je ne vois pas non plus en quoi, bien que n'étant pas à l'origine du topic, je devrais m'abstenir de noter cette dérive. Je fais pas le flic, j'exprime ma déception.

Là dessus, je retourne à mes occupations et je clos l'échange, avant que ça dégénère (puisque manifestement on est parti pour).

Adios
Klaatu Barada Nikto
14038
Je ne savais pas qu'une basse n'était pas une guitare. Enfin, à près de 50 berges et 35 ans de gratte, on en apprend encore...

Philou59

14039
Pourtant ça s'appelle bien une guitare Basse
14040
Pas pour tout le monde, on dirait...N'est point musicien qui le veut...
Merci, Jhorloger :bise: :boire:

Philou59

14041
Juste pour finir : le topic est inscrit en "Autres guitares électriques solid body". C'est dans l'arborescence "guitares", pas dans l'arborescence "basses". C'est dans ce sens qu'il fallait lire cette boutade.

Que je retire avec excuses. Parce qu'elle est très belle, cette guitare basse dont j'ignorais encore l'existence.

Comme quoi à 45 ans dont 30 de gratte (et 31 de basse), on en apprend encore.
Klaatu Barada Nikto
14042
Cela dit, et juste pour foutre un peu le bordel, vite fait sur l'gaz, il y a si je ne m'abuse un Belle Bass Land sur audiofanzine, alors qu'est-ce qu'elle fait la cette basse ! :furieux:

C'est pas bientôt fini ce souk ! :fache2:

un peu de rigueur que diable, on est pas des rockers ! :shoot:

Ah euh ben si en fait !

Alors ça va on peut foutre la zone et poster tout ce qu'on veut du moment que c'est de la famille guitare !

Oooohh les belles guitares !!! :humm:

:fleche: ça va je sais où c'est poussez pas ! :oops:
14043

Hors sujet : Slim Hervé est plus diplomate que moi, il a trouvé les mots et les images qui ne vexent pas. Je suis admiratif.

Klaatu Barada Nikto
14044
[HS]Moi aussi! On fait la paix?

Philou59

14045
Pfff, dommage, j' esperais que ça allait dégénérer en gros fight :(( :(( :((
14046
Ben oui mais j'aime pas les fights, encore moins les gros (Fight). Sinon j'ai rien contre les gros...La preuve,

Philou59

14047

Prestige NYS Deluxe

new pas vintage et pas piquée chez GML si le gamin m'em***il n'a qu'a poster lui-même. Je suis très vexé par ce gars qui ne me connait même pas.

Philou59

14048
Khronegon, Pliskins, Roman66, Sonic, Raskol, je peux pas tous vous citer,
HELP! J'ai fait des conneries mais j'ai jamais fait chier quelqu'un perso et j'ai bien écouté tous vos conseils.

Philou59

14049
Johnson.

Elle a de belles lignes par rapport au BCRICH ou autres Jackson...etc

Philou59

14050
La corne du haut est un peu bizarroïde, mais c'est vrai qu'elle est fort plaisante cette guitare.. Jolie ligne..