Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 235 597 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
1451
Moi je n'aime pas les gens qui n'aiment les gens qui n'aiment pas ceux dont la qualité de la photos ainsi que les fretes.

sinon plus serieusement le manche est vraiment moche sur cette gratte
1452

1453
Boaf exploité reexploité et sur exploité les lespaul et les sg.

cepandant la sg perso jla trouve un peu moche dans cette couleur.
pour moi c'est comme les ferraries, une ferrarie doit etre rouge et rien d'autre , bin pour moi les sg sont rouge/bordeau.

mais le degradé de la paul est superbe
1454
Moi j'aime beacoup les deux :aime: mais c'est vrai que la sg en bordeaux c'est le mythe angus young^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1455
Bordeaux je cherchait la couleur (je usis un peu con mais vous avez du vous en apercevoir il y a longtemps)

quand a la lespaul je ne peut la voir qu'en suntruc (g encore oublier le nom pour le degradé)
1456

Hors sujet :

Citation : pour moi c'est comme les ferraries, une ferrarie doit etre rouge et rien d'autre

Sauf qu'à l'origine une ferrari c'est jaune... c'est bien subjectif tout ca

1457
Sunsburst ^^ :bravo: mais dans cette couleur celle di jimmy page est :aime:

C'est quand qu'on va où?

1458
Oui mais le mythe c'est le rouge.
1459

Citation : mais c'est vrai que la sg en bordeaux c'est le mythe angus young^^

ça tombe bien, j'aime pas Angus Young ! (enfin AC/DC, plutot). :p

Je trouve la Les Paul particulierement magnifique, le degradé est vraiment fantastique.
Et bien que pas fan de SG, là je trouve la couleur originale, ça rend la guitare encore plus jolie. ça fait "carbone" et donc "moderne", moi j'aime bien. :boire:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
1460
Moi j'aime bien la version gothic de cette guitare, on la verrait bien dans un clip de black
1461
Perso je suis un adepte du "vintage" :bravo: ,strat ac vernis niké,jaguar,bonne vieille es 335,tele^^
le tout sur un vox AC30 ou un cjm 800...ra la la le vieux il savait s'y prendre^^

C'est quand qu'on va où?

1462
Le 800 vintage? d'age oui mais de son je suis pas si sur, tu dirais un jtm45 la ok, mais le 800 est un ampli trés utilisé ds le metal. sa disto est trés hargneuse et puissante.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1463
Tres utilisé dans le metal hihi, hyper boosté aux pedales de disto aux lampes kt88, il reste plus grand chose du "son marshall".
1464

Citation : hyper boosté aux pedales de disto

bah pour le booster oui, mais le son de zakk ou kerry king ça reste la disto de l'ampli.( ac eq + overdrive..)

1465
Ouais , d'ailleurs on remarque que zakk wylde , kerry king ... ont le meme grain quand meme .

autre exemple , nile et mastodon ont aussi utilisé ce marshall sur 2 de leurs chansons , march of the fire ants (mastodon ) et sarcophagus (nile) et je vous promets qu'on reconnait super bien le grain marshallien , chaleureux comme le désert et "abyssal" comme leur musique (j'ai pas trouvé d'autre mot pour l'accordage ) avec ce son super brillant qui le caractérise . en metal , il est fréquent de voir des proco rat devant ce genre d'ampli , pour justement le son marshallien qu'elles procurent (ce qui a pour intérêt de pas trop changer le son ) . 'fin vala c'ets que mon avis mais ca sonne bien marshall quand meme ces enregistrements (puis je parle pas de morbid angel mébon c'est des 900 )

ces amplis pour leur grain réputé sont pas mal utilisés en metal malgré leur manque évident de gain , comblé avec pas mal de matos genre equa , disto , micros EMG (pour la précision ) ou seymour SH6 (idem mais grain pas pareil ) , etc

pis EVH , Randy Rhoads , Angus Young , yingwie malmsteen... jouent typiquement sur des marshall plexi .
1466
Ouais absolument ça vaut bien un petit +1 :boire:

1467
:boire: :twisted:
1468
Zack wylde, son boosté, kerry king, lampes kt88, plus boost ...
Une rat dans un marshall vive la precision :bravo:
EVH = peavey 5150, ampli "metal", avant il utilisé des marshall boostés aussi ...
Randy rhoads, je sais pas à quoi il boost, encore que si le marshall cri la mort, mais c'est pas du gros metal ...
Angus young :mdr: vive le metal qui tache.
Yngwie malmsteen, c'est bon je connais la, c'est pas des plexis deja, c'est des jmp50 mkII, 50W qui sont poussés à bloc, boosté (dod250), compressés quelque fois ...
D'autres exemples ?
1469

:bave: :aime: :aime2: :humm:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1470
J'aime pas la tete .. on dirait un ... heu :lol:
1471

Hors sujet :

Citation : Zack wylde, son boosté, kerry king, lampes kt88, plus boost ...
Une rat dans un marshall vive la precision
EVH = peavey 5150, ampli "metal", avant il utilisé des marshall boostés aussi ...
Randy rhoads, je sais pas à quoi il boost, encore que si le marshall cri la mort, mais c'est pas du gros metal ...
Angus young vive le metal qui tache.
Yngwie malmsteen, c'est bon je connais la, c'est pas des plexis deja, c'est des jmp50 mkII, 50W qui sont poussés à bloc, boosté (dod250), compressés quelque fois ...
D'autres exemples ?

alors soyons clairs , puis que tu comprends visiblement RIEN a mon post:

Citation :
utilisateurs du JCM800 : pas mal de métalleux , et on reconnait le son marshall quand meme .
nile , slayer , morbid angel , zakk wylde ...

pas que des gentils rockers que je sache . malgré les modifs le son reste quand meme marshallien , sinon ca sert a quoi d'avoir un marshall qui sonne pas marshall??????? ben un peu a rien!

Citation :
utilisateurs du plexi : pas de métalleux , son vintage .
angus young , randy rhoads , eddie van halen (marshall et une MXR distortion+ puis vint sa tête signature mais il ne lacha pas tellement son marshall que je sache
enfin malsteen fier utilisateur du plexi avec des modifs . mais c'est pas du metal et on reconnait encore le grain plexi typique .

le son du rock c'est donc bien le plexi quand meme hein ???

et pour ta gouverne mon petit slayerman , Mr james hetfield de metallica (période ride the lightning) a utilisé une proco rat dans un marshall JCM800
idem pour trey azgatoth d'un groupe dénommé morbid angel . (mais c'est des 900 ) il y a de quoi faire du bon son avec ca suffit de pas tout foutre a bloc , de pas etre con et de jouer un minimum bien .

donc c'est surement pas précis mais utilisé en metal et parfois meme métal extrème comme l'ont démontré mes exemples

peut etre faudrait il lire mes posts et se renseigner avant de claquer une connerie , surtout que vu ton nombre de posts ca craint de dire n'importe quoi . va bosser ta guitare au lieu de faire chier stp .

je parle du 800 , et quand je cite angus tout le monde sauf toi a compris que je parlais de rock et que j'associais le plexi a un son typiquement rock , donc faut pas déconner quand meme .

bon sur ce , excusez moi tous pour m'etre emporté mais quand un newbie me claque une connerie ca a le don de m'agacer :fache2:
1472
Ca va je relis mon post , chuis content de moi :bravo:

rouge en plus avec vibrato , sympa la lespaul

idem , sympa , en plus ibanez et lespaul c'est collector .
un jour j'aurai une lespaul blanche en EMG , et ca sera la classe ca fera un peu glam (ce qui me plait , justement , c'est méga décalé par rapport au trip evil death et black actuel ) puis ca fait penser a un certain zakk mais sans les ronds noirs et c'est coul .

noire , rien a redire , classique mais super .trop la classe .
1473
Alalalaaa... La Les Paul Custom noire... :aime2:
1474
:bravo:
:boire:

Hors sujet : a part ca vodevil , jserais toi je prendrais un vox AC30 c'est le plus rock'n'roll des deux et puis , vox ... c'est vox quoi

1475
C'est vrai qu'en noire les les paul... :aime:

mais en blanc c'est limite...

je me souvient plus si je l'ai mise ou si quelqu'un la fait mais celle là je la trouve vraiment superbe: