Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 884 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
5941
Ibraz> Oui, bien sûr, le tragique accident. Mais bon, à moins d'être franchement maladroit, un tel évènement demeure rarissime. Imagine un type qui achèterait une porsche et qui la bouclerait définitivement dans son garage parce qu'il serait malade à l'idée de l'emplâtrer sur la route (ce qui a d'ailleurs de plus grandes chances d'arriver qu'un accident de guitare). Bref, ça serait pas grotesque?

J'ai tripoté un certain nombre de guitares dans les circonstances les plus variées, parfois très chaudes, et le pire qui me soit arrivé, ce sont des micro-pets dûs aux rivets de mes futals quand je portais des Levi-Strauss.

Fallait-il que la guitare de ton parrain reste au placard fermé à double tour ad vitam aeternam?

(Cela dit, chacun prend ses responsabilités avec sa propre guitare et, de fait, je n'ai pas dit que je prêterais la mienne au premier venu, fût-il mon neveu.. :mdr:)
5942
Elle n'est pas au placard, mais ne sort jamais de la maison, j'ai la poisse en ce qui concerne le matos c'est tout. maintenant que je suis en france ça va mieux vu le nombre de magasins de musique, et le matos disponible à bas prix etc, mais je t'avoue que j'ai fait des concerts avec le bas de gamme epiphone ou ibanez parceque de toutes façons vu les moyens techniques qui seraient mobilisés on n'entendrait pas la différence, dans cet environnement avec le bol que j'ai il arrive toujours un truc.

maintenant c'est sûr qu'avec un flight case, un endroit fermant à clefs pour le matos du groupe (loge, voiture, n'importe quoi) on part plus serein!

la dernière scène que j'ai faite avant de venir en france c'était une estrade avec 200 personnes défoncées, bourrées etc devant, et comme coulisses 30m² à droite de la scène où dans la terre et le gazon avaient été posées des chaises, le tout séparé du public par un paravent... aucune sécurité.

maintenant, je dis pas, dans de bonnes conditions c'est un plaisir autant pour le muscien que pour le public de jouer d'un instrument au look et au son exeptionnel :bravo:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
5943
Bien. Vive les belles grattes.

Et puisque, grâce aux bons soins de Raskol, on est dans les Archtops jusqu'au cou, en voici une résolument électrique et résolument moderne. En fait, je la trouve si ravissante que je me suis demandé un moment si je ne l'avais pas déjà postée. Il semble que non. Finition de toute beauté. C'est la "Phoenix Jupiter" de chez Schneider Guitars:





5944
Belle la Schneider, me fait penser aux D'Angelico New Yorker solid-body en moins rococo
En réponse à votre question cornant le bois de la lewis que j'ai posté, c'est de l'érable qui commençait à pourrir et auquel on a injecté de la résine pour le stabiliser :8O:

Autres bestioles (pas d'archtop ce coup ci, désolé):



5945


I've got the blues....
5946
J'ai jamais posé les pattes sur ce genre d'engin, y a du bois dans le corps ou il est tout en metal ?

La musique adoucit les meurtres...

5947
Nan y'a du bois que pour le manche , pour le reste c'est du cuivre chromé...

http://www.nationalguitars.com
5948
Idéalement, le corps est en Maillechort (German Silver). C'était le cas des vieilles National, mais cela devient de plus en plus rare (trop cher)..
5949



V'la une guitare d'un petit luthier allemand du nom de Ben Reuters (pour ceux qui connaissent le site de mr Fastfinger.....)

(Merci sonicsnap pour le Maillechort , je le savais vraiment pas du tout....)
5950
Un petit sunburst pour moi à la place de la table actuelle, et je prends...