Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 212 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
15276
On a pris l'habitude de mettre toutes les grattes un tant soit peu étranges dans GML (Qui est devenu de fait, la plus grande collection de guitares zarbies au monde). Maintenant, ça n'exclue pas que certains de ces modèles soit des petits chefs d'oeuvre dans leur catégorie et qu'il plaisent à tel ou tel, même s'il sont évidemment moins consensuels que les guitares plus "raisonnables" et passe-partout qu'on voit traditionnellement dans BGL.
Je ne trouve pas scandaleux de poster l'un ou l'autre de ces modèles dans BGL dès lors que celui qui poste le trouve sincèrement beau et à son goût.
Après, les autres sont libres de réagir et de donner leur avis négatif sur la chose..
15277

Hors sujet : Khro +1. Plutôt que de s'éffacer aussi dignement que discretement, y'en a qui préfèrent se poser en martyrs de la pensée unique :shootme: Alors laissons faire la nature

15278

Citation : Khro +1. Plutôt que de s'éffacer aussi dignement que discretement, y'en a qui préfèrent se poser en martyrs de la pensée unique Alors laissons faire la nature

Je suis de cet avis, le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps :lol:

Mais bon en parlant de la pensée unique je trouve que ce forum est un bel exemple, car on a pas son mot à dire si l'on aime pas autre chose qu'une belle pourriture vintage apparemment.... :lol:

Par contre ici si tu aimes une pourriture vintage, tu es acclamé comme un dieu vivant :lol:
15279
Allez soit, je demande qu'à te croire.

Mais alors, dommage que la photo choisie ne mettent que si mal la qualité de la lutherie en évidence...

Loin de moi l'idée de relancer un sujet "8 cordes" ou guiatre "metal", mais tant pis, celle-ci est belle, récente et de qualité (et je ne cherchais même pas de guitare 8 cordes, je voulais une steampunk)

Plus de renseignements : http://www.ellisguitars.com/Photo_Gallery/photo_gallery_eight_string_resonator.html

et une video de la bête :

Ca c'est du post complet...

Et voilà la guitare Steampunk trouvée à côté, joliment réalisée (faut aimer la rouille), "Rusted Wings" de chez Thunder eagle custom (qui nous avait déjà sorti la "Villanizer" déjà postée)... Pas plus de pics, dommage...

15280
Et les relic ca rentre dans quelle catégorie ?
Ces guitares toutes neuves déja salopées pour faire vintage et qui coutent les yeux de la tete...

Arretons le combat vintage/moderne (comme le dit si bien la nouvelle gamme d'ampli marshall d'ailleurs).

C'est marrant mais dès qu'un topic parle d'un sujet subjectif, ca part en cacahuète... vous voulez pas vous concentrer sur le sujet de base ?

Moi je trouve celle ci magnifique :

"Bombers" de Hugh Manson, une guitare spécialement conçue pour Matthew Bellamy (de MUSE)
15281
Roh, allez, je suis généreux aujourd'hui...

Après le dobro 8 cordes et la steampunk...

Une guitare qui aurait bien sa place près de la "Gigerstein", déjà postée dans BGL et GML...

J'espère pas arriver trop tard... Déjà postée?

http://www.emeraldguitars.com/guitars/alien/alien_main.htm

Bon, je vous vois venir : "Ouais, mais ca rentre pas dans mon fly case..." :mdr:

Mais avouez, le travail est pas salopé...
15282
Cher Gortif, j'avoue que tu as des goûts très spéciaux, qui ne me déplaisent pas à vrai dire et pratiquer un jour l'énuclation d'yeux de hamster en ta compagnie sera un plaisir (un type qui tombe en admiration devant une reliced prépètée le sera aussi devant la evil). Mais je pense, que toi aussi, tu es parfaitement conscient de l'absence d'unanimité que ces décos vont engendrer.

Par-contre

Hors sujet : il a fabriqué des grattes pour les mecs de metallica!

C'est intéressant, tu sais à quand ça remonte à peu près ?

P.S. la Emerald est sublime. Mais il faut le groupe qui va avec. :clin:
15283
Miam!!!

khronegon, jolie aussi :clin: en déco uniquement par contre! :D:
15284
J'aime pas du tout la finission à la bombe de la "bombers" justement. Si non, elle est jolie.
15285

Citation : le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps

Mort de rire....... Ne t'inquietes pas pour le vintage, contrairement aux grattes en plastoc, mecano, lego et autres ......., y a pleins d'amoureux des vrais instruments (en bois noble pour leur resonance, avec de vrais micros bien choisis pour leur spécificité, etc....) qui ne les laisseront jamais tomber dans l'oubli. Les grattes "originales" c'est juste un phenomene de mode : avec le temps, c'est celle la que l'on oublie.

exemples concret :

- en matiere d'automobile, les vieilles autos ont toujours du charme et on se retourne toujours dans la rue pour les voire passer.........

- en matiere d'art, qui peut se passer du "vintage" que sont tout les grands peintre de la renaissance par exemple..........

je pourrais continuer longtemps........

Alors non le vintage n'est pas mort........ et c'est pas demain la veille. Y a qu'a voir l'interet des gens de ce forums pour les grattes de filou59 par exemple..............
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
15286
Désolé d'enrichir le trollage mais je ne résiste pas:

Citation : le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps

Mais as tu pensé que dans 20ans tes chères guitares "modernes" seront vintages?

Je te prêterais des allumettes!
15287
Et puis la question n'est pas là, tu peux coller des guitares Gus ou des basses ritter si tu veux, mais les guitares publicitaires harry potter les trucs avec la déco super chargée les grattes peinturlurées de couleurs criardes et les finition destroy à l'opinel ...
Essaye au moins de trouver une gratte avec une vraie finition, un travail de luthier qui pousse au respect.

Au moins sur l'alien au dessus il y a de la recherche (mais déjà vu sur GML)

Allez j'arrête le trollage mais met y de la bonne volonté, tu finiras pas te faire sabrer.
15288
Bon, j' espère que vous aurez noté ma patience vis à vis du troll, je n' ai pas répondu à une seule de ses provocs.

Sinon:

15289
Ce qui m'énerve personnellement c'est d'entendre des trucs du genre c'est pas un vrai instrument juste parce que la guitare à un look ou un graphisme atypique. Je découvert la marque Ran guitars il y a peu sur belle grattes métal land, et bien je suis désolé mais en regardant de près on vois quand même bien que sa respire la bonne lutherie et le travail bien fait. quand on n'aime pas on dis je n'aime et pourquoi, mais pas "c'est pas une guitare ça". Moi j'aime bien les formes trash et les paul mais il est vrai que à part des gibson et des fender je ne vois pas grand chose et je trouve ça dommage.
15290
:aime: faut vraiment que je m'achète une télé (caster bien sur :clin: )
celle -ci a un manche traversant?
15291
On dirait une firebird déguisée en télécaster -ou le contraire- en tout cas ça fait 2 fois plus de twang!
15292
Ran est déjà passé il me semble. Et mettez-vous ça dans la tête, c'est pas le design qui dérange, c'est le fait que certaines grattes présentées dans ce topic sont juste des bouts de bois noirs façonnés à la presse à palette sans aucune originalité, voir parfois des choix de couleurs exécrables.

->GML :

BGL :

Do you seeeeee ?

Oui, ensuite y'aura toujours des mécontents. Mais on est sur un forum avec presque 10'000 personnes qui ont tous leurs goûts. Un moment donnée, faut pouvoir passer au dessus de ça.
15293

Citation : Je suis de cet avis, le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps

J'releve pas, j'm'en fou de sa vie... Mais j'tiens juste a dire que le mec dis que certains du forum sont " sectaires "... C'est beau la jeunesse... :mdr:

Et un dernier truc, dire que le vintage disparaitra, c'est comme dire qu'un jour il y'aura plus jamais de vieux...

Avoues, tu tappes dans l'combien ? 70 ? 80 ? 90 grand max ? Pas beaucoup plus...

Flying V Vintage, avec le vibrato, ma guitare peférée sans aucuns doutes...
Plug'n'Play...
15294
Elle a de la gueule, ça a toujours autant de classe une Flying V comme celle-ci, je trouve ! :aime2:

Sinon, la Telebird, ou Firecaster, je ne sais pas, de la page précédente est vraiment sublime. :aime:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
15295

Le résultat d'un mélange de archtop, de Maccaferri et de classique... :aime:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
15296
15297
La Bombers, je l'avais postée y'a 4 ou 5 mois, en relevant, dans le blog où je l'avais trouvée, le supercommentaire suivant: "elle a été fabriquée sur mesure avec un vibrato Pink Floyd Rose"... :mdr:
15298
Putain c'est l'acoustique de mes rêves :aime: :aime: :aime:
Mille mercis pour celle là :bise:
15299

La guitare manouche selon Scharpach... :aime:
15300

Thorell Legato :aime: :aime: :aime: