Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 212 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Je ne trouve pas scandaleux de poster l'un ou l'autre de ces modèles dans BGL dès lors que celui qui poste le trouve sincèrement beau et à son goût.
Après, les autres sont libres de réagir et de donner leur avis négatif sur la chose..

Anonyme

Hors sujet : Khro +1. Plutôt que de s'éffacer aussi dignement que discretement, y'en a qui préfèrent se poser en martyrs de la pensée unique Alors laissons faire la nature

gortif

Citation : Khro +1. Plutôt que de s'éffacer aussi dignement que discretement, y'en a qui préfèrent se poser en martyrs de la pensée unique Alors laissons faire la nature
Je suis de cet avis, le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps

Mais bon en parlant de la pensée unique je trouve que ce forum est un bel exemple, car on a pas son mot à dire si l'on aime pas autre chose qu'une belle pourriture vintage apparemment....

Par contre ici si tu aimes une pourriture vintage, tu es acclamé comme un dieu vivant

Anonyme

Mais alors, dommage que la photo choisie ne mettent que si mal la qualité de la lutherie en évidence...
Loin de moi l'idée de relancer un sujet "8 cordes" ou guiatre "metal", mais tant pis, celle-ci est belle, récente et de qualité (et je ne cherchais même pas de guitare 8 cordes, je voulais une steampunk)

Plus de renseignements : http://www.ellisguitars.com/Photo_Gallery/photo_gallery_eight_string_resonator.html
et une video de la bête :
Ca c'est du post complet...
Et voilà la guitare Steampunk trouvée à côté, joliment réalisée (faut aimer la rouille), "Rusted Wings" de chez Thunder eagle custom (qui nous avait déjà sorti la "Villanizer" déjà postée)... Pas plus de pics, dommage...

ToBee

Ces guitares toutes neuves déja salopées pour faire vintage et qui coutent les yeux de la tete...
Arretons le combat vintage/moderne (comme le dit si bien la nouvelle gamme d'ampli marshall d'ailleurs).
C'est marrant mais dès qu'un topic parle d'un sujet subjectif, ca part en cacahuète... vous voulez pas vous concentrer sur le sujet de base ?
Moi je trouve celle ci magnifique :

"Bombers" de Hugh Manson, une guitare spécialement conçue pour Matthew Bellamy (de MUSE)

Anonyme

Après le dobro 8 cordes et la steampunk...
Une guitare qui aurait bien sa place près de la "Gigerstein", déjà postée dans BGL et GML...
J'espère pas arriver trop tard... Déjà postée?

http://www.emeraldguitars.com/guitars/alien/alien_main.htm
Bon, je vous vois venir : "Ouais, mais ca rentre pas dans mon fly case..."

Mais avouez, le travail est pas salopé...

Pucelle_Dabidjan

Par-contre
Hors sujet : il a fabriqué des grattes pour les mecs de metallica!
C'est intéressant, tu sais à quand ça remonte à peu près ?
P.S. la Emerald est sublime. Mais il faut le groupe qui va avec.

Elemiah666

khronegon, jolie aussi

Billy Bégonia

wally of

Citation : le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps
Mort de rire....... Ne t'inquietes pas pour le vintage, contrairement aux grattes en plastoc, mecano, lego et autres ......., y a pleins d'amoureux des vrais instruments (en bois noble pour leur resonance, avec de vrais micros bien choisis pour leur spécificité, etc....) qui ne les laisseront jamais tomber dans l'oubli. Les grattes "originales" c'est juste un phenomene de mode : avec le temps, c'est celle la que l'on oublie.
exemples concret :
- en matiere d'automobile, les vieilles autos ont toujours du charme et on se retourne toujours dans la rue pour les voire passer.........
- en matiere d'art, qui peut se passer du "vintage" que sont tout les grands peintre de la renaissance par exemple..........
je pourrais continuer longtemps........
Alors non le vintage n'est pas mort........ et c'est pas demain la veille. Y a qu'a voir l'interet des gens de ce forums pour les grattes de filou59 par exemple..............

Anonyme

Citation : le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps
Mais as tu pensé que dans 20ans tes chères guitares "modernes" seront vintages?
Je te prêterais des allumettes!

Anonyme

Essaye au moins de trouver une gratte avec une vraie finition, un travail de luthier qui pousse au respect.
Au moins sur l'alien au dessus il y a de la recherche (mais déjà vu sur GML)
Allez j'arrête le trollage mais met y de la bonne volonté, tu finiras pas te faire sabrer.

Anonyme

Sinon:

Anonyme

Teurastaja

celle -ci a un manche traversant?

Anonyme

Pucelle_Dabidjan

->GML :

BGL :

Do you seeeeee ?
Oui, ensuite y'aura toujours des mécontents. Mais on est sur un forum avec presque 10'000 personnes qui ont tous leurs goûts. Un moment donnée, faut pouvoir passer au dessus de ça.

Jeff7

Citation : Je suis de cet avis, le vintage finira par disparaître, ce n'est qu'une question de temps
J'releve pas, j'm'en fou de sa vie... Mais j'tiens juste a dire que le mec dis que certains du forum sont " sectaires "... C'est beau la jeunesse...

Et un dernier truc, dire que le vintage disparaitra, c'est comme dire qu'un jour il y'aura plus jamais de vieux...
Avoues, tu tappes dans l'combien ? 70 ? 80 ? 90 grand max ? Pas beaucoup plus...

Flying V Vintage, avec le vibrato, ma guitare peférée sans aucuns doutes...

evilpierre

Sinon, la Telebird, ou Firecaster, je ne sais pas, de la page précédente est vraiment sublime.

evilpierre

Le résultat d'un mélange de archtop, de Maccaferri et de classique...

sonicsnap

Anonyme

Anonyme

Mille mercis pour celle là

evilpierre

La guitare manouche selon Scharpach...

evilpierre

Thorell Legato

- < Liste des sujets
- Charte