Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 293 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

Citation : La fibre de carbone avait déjà été utilisée pour renforcer les grattes.
Ben voyons

Anonyme

Je la trouve sympa l'Eko pour une fois...

filou59

Philou59
à con promis, chose dure...

metalwerk

ma nouvelle capelli 8 cordes
cool
le straop lock dans la vis du manche, rien ne dépasse

Jimmy Chaos

jhorloger

C'est comme les basses de 11 cordes ....

Anonyme

splish

NBC!!!

tres belle gratte metalwerk, félicitations !!!!

Higher Gain

métalwerk peut tu me dire a quoi ça te sert?

si c'est pour la frime tu peux avouer

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Anonyme

sonicsnap

Higher Gain

Citation : descendre plus bas tiens
ouais bah avec un gros tirant et 2 tons en dessous ça marche aussi.
sonic : c'est pas de l'intolérance, c'est comme une sorte de principe, ça dénature l'esprit de la guitare (simple opinion) et puis surtout je trouve que ça sert a rien.
j'ai un pote qui s'est acheté une 7 cordes alors qu'il ne sais meme pas jouer avec 6.

metalwerk

Citation : Sol et Si nan?
fa* et si
et comptez pas sur moi pour ce nième débat stupide et stérile....chacun fait ce qu'il lui plait point barre
d'ailleurs comme aiment bien a le rappeler les modos , ici on parle de belle (ou pas) guitares, le nombre de cordes, c'est pas le sujet
Citation : Gros, sobre et efficace !!
tres belle gratte metalwerk, félicitations !!!!
merci c'était exactement ca

Anonyme

Citation : ouais bah avec un gros tirant et 2 tons en dessous ça marche aussi.
Sauf qu'avec ton gros tirant 2 tons en dessous, ben t'es... 2 tons en dessous. Sur tout le manche. Lui, il a l'équivalent d'une guitare en standard + quelques tons. Et de nouvelles possibilités d'accords, etc. Personnellement sur électrique je serais plus branché bariton, mais une nylon en 7 cordes ça me déplairait vraiment pas. Celle de metalwerk c'est moyennement mon style, mais c'est sobre et classe. Par contre ça a l'air de faire un manche vachement large...

Higher Gain

Citation : ici on parle de belle (ou pas) guitares, le nombre de cordes, c'est pas le sujet
c'est vrai, c'était juste une petite parenthèse, simple avis perso.
ça ne remet pas en cause que je la trouve classe hein, ça me rappelle la jackson RR24 sans le binding.
ok egorl pour tes précisions

metalwerk

merci higher gain

NBC!!!

gortif

Je vous rappelle quand même que la 7 cordes nous vient du jazz et que les ERG ont toujours fait partis de notre culture depuis des centaines d'années...
La preuve avec la famille des luth...
Dans la musique classique par exemple il y a des guitares ERG fabriquées pour permettre de jouer des morceaux composés pour luth...
Metalwerk, mauvaise nouvelle, les impots m'ont pété dans la figure j'ai du renoncer à ma Hufschmid

morceau composé pour luth à la base
Luthier Michael Thames Dresden 13 string guitar tuned in D minor specificaly designed to play the lute music of Weiss, Bach etc. directly from the tablature.
Pareil ici
1. Fantasia in C minor (Sylvius Leopold Weiss) 2. Ciaccona in G minor (Sylvius Leopold Weiss) guitar : Göran Söllscher (Sweden) Live at Kioi Hall,Tokyo,Japan May 28,1998
1. Fantasia in C minor (Sylvius Leopold Weiss)
2. Ciaccona in G minor (Sylvius Leopold Weiss)
guitar : Göran Söllscher (Sweden)
Live at Kioi Hall,Tokyo,Japan
May 28,1998
Catégorie : Musique
Tags :
guitar Classical Göran Söllscher yt:quality=high
alors la prochaine fois que vous voulez lancer le débat, sachez que ces instruments sont plus vieux que les gibson et fenders....

gortif

metalwerk

Hors sujet : Metalwerk, mauvaise nouvelle, les impots m'ont pété dans la figure j'ai du renoncer à ma Hufschmid (pour l'instant)
dommage pour toit et pour patrick, j'éspère pour une prochaine fois...

filou59

+ de détails sur cette page:
https://www.myrareguitars.com/pictures/roy5.jpg
Philou59

Anonyme

sonicsnap

filou59

Philou59
- < Liste des sujets
- Charte