Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 945 972 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
6501

Citation : moi qui en general n'aime pas trop les "originales"!


parfois les grattes aux dessins les plus originaux sont aussi les plus confortables, les jackson warrior par exemple sont un régal a jouer debout!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6502
Et en position assise surtout par rapport à une randy rhoads :oo: :bravo:
6503
6504

Hors sujet : Merci Raskol et Merci Electric Power !!


en fait je connais un peu COMME meme mclaughlin, j ai meme eu la chance d ecouter remember shakti a l olympia :P:

alors devotion, c est avec santana, ya un album dementiel avec les deux, c est electric guitarist
je connaissais pas live evil ni big fun

turn it over a tourné dans mon walkman tres longtemps :bave:

ya aussi le dernier album, assez fou .. industrial zen, avec du tres beau monde ..

enfin, ca pourrait continuer longtemps ..
c est ca qu est bon

edit : AAAAAAAAAAAH le blue in green .. :(((

6505

Hors sujet : et vous avez écouté la branlée que fout Paco de Lucía à Al Di Meola et Mc Laughlin??? :diable: :diable: :diable:

6506

Hors sujet : branlée ?? pourquoi tant de haine :??: ?

6507

Hors sujet : je pige mal ta conception de la haine :?!:

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6508

Hors sujet :

Citation : et vous avez écouté la branlée que fout Paco de Lucía à Al Di Meola et Mc Laughlin???



Le terme est plutôt bien choisi... Paco :bave:

roman > Toi qui vis en Espagne, tu dois être un peu calé niveau flamenco & co, non? La France a besoin de toi :bravo:

6509

Hors sujet : Non, pas du tout calé en flamenco. Mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez écouté les duos mythiques du sieur Paco avec son alter ego chanteur (cantaor) Camarón de la Isla. À deux, ils ont fait le même effet dans le flamenco que les Beatles dans le rock. Camarón est mort su sida en 1992, les gitans d'ici porte encore T-shirts, tatouages, bagnoles et tout le tintouin à son effigie.
http://fr.youtube.com/watch?v=ukolCF_LBfY

Sinon il y en a une autre qui se débrouille pas trop mal à la guitare, c'est Raimundo Amador : du flamenco pùr au blues sauce flamenco.
Triana, le roi du rock andalous, les Pink Floyd du sud, fabuleux!



Et parce qu'on est dans BGL :

Le double pick gard est dû au fait que le flamenco joue aussi sur la percussion de la caisse, en haut avec le pouce. L'action des cordes est très basse, c'est surtout ça qui la différencie de la guitare classique.ç

Sinon, j'ai adoré le trio Meola, Lucía, Laughlin, je les ai vus à l'époque, un vrai plaisir de voir des virtuoses prendre autant de plaisir. Et maintenant sérieusement, les branleurs de manche au son qui tue (je pense à Vai, Malsteem et autres) peuvent aller faire dodo...
Pour moi tout n'est pas une question de notes à la seconde, mon guitar hero à moi, c'est Neil Young...
Ici, une photo rare de sa LP vue de dos ..
:lol:
6510
Ca c'est une guitare qui a vécu, j'avais mi une photo de sa LP vu de face, elle est magnifique aussi, tout aussi usé :aime: