Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 946 444 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
7341
La eastwood Special
je gratte avec ça en ce moment



Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
7342
Et alors ca sonne comment ? (je nettoies la flaque de bave le temps de la réponse :p)
7343
L'esthétique est pas très flatteuse, elle sonne vraiment bien, surtout pour le prix.
en comparant avec la les paul special faded, je trouve que la eastwood s'en sort très bien.
le rapport son/prix est très intéressant
-mécaniques correctes
-manche typé LP
-corps en tilleul
-385€ chez broc

j'aurais aimé
-un tune-o-matic,
-une peinture "faded", ou un vernis de meilleure qualité.cette gratte se veut vintage, je la trouve plutôt kitsh.
-une plaque de protection un peu mieux dessinée
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
7344
C'est vrai que le pickguard est un peu bizarre...
Sinon, vu que je joue sur l'originale en faded, je ne peux qu'admirer ton choix !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7345
Alors qu'ai-je vu de nouveau...

L'horrible croisement entre une Telecaster et une LP GoldTop du post 7285. Immonde sacrilège que j'avais mis dans Gratte moche Land comme il se doit !

La petite Eastwood Special... sympa.
7346
Ca y est je m etrangle :oops2:
7347
Eastwood est une marque vraiment intéressante. Leurs guitares sonnent divinement bien si j'en juge par les nombreuses démos qu'on trouve sur YouTube:
https://www.youtube.com/results?search_query=eastwood+guitars&search_type=
https://www.youtube.com/results?search_query=eastwood+guitars&page=2
.. et, pour ceux qui veulent en savoir plus sur la P90-Special:
https://www.youtube.com/watch?v=VlDJnBbnTJk

La marque est particulièrement connue pour ses rééditions des vieilles Airline. Certes le son de ces rééditions doit être assez différent de celui des originales, puisque les Eastwood sont en bois alors que les Airline étaient en "Res-O-Glass" (sorte de fibre de verre). N'empêche, les démos sont vraiment alléchantes!! On a là, semble-t-il, des guitares de très bonne qualité!
7348

Citation : Il faut pas se faire d'illusions, pour des petites marques, les guitares "gauchers" représentent des ventes bien trop rares et incertaines pour qu'elles puissent se lancer dans leur fabrication. C'est hard, je le reconnais, mais c'est une question de réalisme économique..



Voilà le genre d'argument que j'aurais préféré lire au lieu d'un "va te faire voir ailleurs" à peine dissimulé.

Citation : non serieux, ils t'ont vraiment dit de changer les cordes de sens et c'est tout???



Oui!!! :nawak:
quand aux excuses Hendrixienne j'en ai une bonne : je ne suis pas Jimmy Hendrix. Par contre j'ai connu un malheureux guitariste droitier qui rêvait de jouer sur une strat gauchère avec les cordes à l'envers. Pur snobisme, quand à moi j'ai déjà donné dans ma (lointaine) jeunesse et j'en avais ras-le-bol de devoir enlever les potars pour ne pas les frotter. Vraiment chiant...
7349
Here' s my belle gratte land, fidele compagne :8) SG Standard limited edition reservee au US market annee 2000

7350
Ben d'habitude je trouve pas top les sg mais celle ci elle a la classe :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!