Salut,8,5, et à tout le monde! En ce qui concerne les Teisco, c'est du cheap mais soigné, qualité japonaise oblige malgré L'époque. Celle que j'ai postée sonne et le confort de jeu est bon. Les prix sont raisonnables mais attention, beaucoup d'entre elles sont en mauvais état voire injouable...J'en ai 3 et seulement 2 sont biens. Elles étaient déjà plagiées par des firmes japonaises de l'époque donc difficile à identifier...
C'est une entrée de gamme des 40ies ou début 50ies. L'action est basse sans "buzz" et le son intéressant, je crois que je vais lui mettre un micro flottant.
Salut,Sonic!
C'est une marque américaine qui est très connue pour ses banjos hauts de gamme et tous les instrument "bluegrass". Ils ont produit aussi des guitares. A la fin des années 30, ils ont sous-traités les guitares notamment chez Kay, Harmony, et peut-être même chez Kalamazoo et Gibson (pour le haut de gamme mais c'est pas sûr) et sans doute chez d'autres...Il y a plein de sites qui en parlent mais la recherche est longue...