Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 134 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Eladan

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

cortmgm

et j'savais pas qu'ils faisaient autre chose que des pédales
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

gurdil

gurdil

Après recherche , il ne s'agit pas de kits déco comme j'ai pu pencer tout a l'heure mais il s'agit bien de guitar moollon qu'i d'ailleur existe en plein de modèles LP strat tele , je vous invite a aller sur le site pour voir toute ces guitares qui méritent toutes leur place a belle gratte land .

ddn

Euh ca existe "Vieille gratte land"?
Je ne parle pas pour les dernières hein, mais
je trouve qu'on fait souvent l'amalgam entre vieux et beau
Tout ce qui est vieux n'est pas forcément beau!
... me semble-t-il
T'as raison.
+2
Je trouve que c'est des guitares de geek des années 50.
Y a un moment ou je préfère avoir trois guitares qu'une seule avec 10 000 boutons et des micros partout. Et un Bigsby...
t'as raison aussi.
http://kingofkays.com/images/little%20one%20pickups.jpg

PINKStudio

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 08:41:00 ]

sonicsnap

Tout ce qui est vieux n'est pas forcément beau!
C'est l'évidence.
Mais qui a dit ça? Par exemple je trouve que les six guitares vintage que vient de poster DDN sont très moches et qu'elles n'ont vraiment aucune personnalité.
Contrairement aux Airline ou aux Wandré, par exemple, qui au contraire ont une grande personnalité et font preuve d'une recherche esthétique, de même que, un peu plus près de nous, les Moser ou les Yavcon (re-par exemple - c'est pourquoi je poste aussi parfois dans BGML.)
Mais de fait, une grande majorité des guitares vendues aujourd'hui ont un look vintage ou très inspiré du vintage: forme Strato, forme Tele, forme LP etc. On attend toujours un design aussi révolutionnaire que le fut celui de la Stratocaster, et qui près de soixante ans plus tard fait encore autorité dans le monde de la guitare électrique.

satyanouk

Heureux de voir que cela provoque des réactions...

Mes propos étaient pourtant très modérés.
Avec toute la subjectivité (et c'est bien normal) que ce forum présente,
je me suis souvent surpris à penser que certaines grattes postées étaient juste vieilles et très moches ... et que (et on parle bien de guitares ici n'est-ce pas ddn) si "encyclopédie gratte land" ou "vieille gratte land" son des forums qui pourraient avoir des tas de grattes en commun avec celui-ci, j'avoue que certaines vieilleries postées ici me feraient peur la nuit dans un couloir mal élairé.
Si il y a bien un endroit ou l'on peut posté ce genre de commentaire qui ne fait rien avancer c'est ici non?
On est tous là pour le plaisir de parler et voir des grattes... et donner des avis totalement subjectifs...
C'est ce que j'ai fait sorry

satyanouk

Euh et bien sur j'ai aussi vu un tas de vieilles grattes absolument SOMPTUEUSES!
....quand je dis que ca ne fait rien avncer!

Legacy-kun

Humbucker SoOp

Je vois pas non plus l'intérêt d'avoir plusieurs fois la même guitare... dans la même couleur... et moche.

(oui, oui, j'ai joué au jeu des différences, elles sont pas toutes pareilles, oui, oui... Mais on a aussi le droit d'être de mauvaise foi non. Surtout si on l'avoue... )

sickfuzz

Legacy-kun

Disons un design inantendue , j'aime beaucoup:
- le cul.
- la partie supérieur.
- malgres que la corne inférieur soit trop droite c'est pas mal non plus.
- les micro et contrôle rien a redire.
- La forme de la plaque de protection.
Par contre ce que je n'aime pas:
- le bout de plastique qui entoure le micro.
- Le tune-o-matic.
- La tête.
- Les repere de touche.
Belle trouvaille.

PINKStudio

Anonyme

Anonyme

Ceci dit, belle couleur.

Anonyme

Citation de : ddn
Je vois pas non plus l'intérêt d'avoir plusieurs fois la même guitare... dans la même couleur... et moche.
(oui, oui, j'ai joué au jeu des différences, elles sont pas toutes pareilles, oui, oui... Mais on a aussi le droit d'être de mauvaise foi non. Surtout si on l'avoue... )
De quoi alimenter le débat:

Anonyme

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

fuzzstone

Citation de : ddn
tient, j'ai posséder la 4eme en partant de la gauche (heit deluxe, encore une ramification teisco) .
Look très sympa mais niveau son, c'était une sacré bouse...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

PINKStudio

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

PINKStudio

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 18:39:52 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte