Retaper sa gratte soit même.
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 556 vues
- 1 follower
hard-skeleton
c'est a dire, comment refretter, ou allors arrondire les frette rendre les touche tré lisses... le manche qui accroche plsu la main... et ravivé les couleur... et enlevé les GROS PETES...
c'est une gratte qu'a plus de 20 ans, et c'été ma 1er (et celle de mon pere), jaimerai en faire mon bijoux d'exception...
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
- 1
- 2
L'œuf qui parle
Ca m'est arrivé quand j'étais petit, et une connerie est très vite arrivée!
Anonyme
Citation : (en fransai merci)
ooOops, ok

hard-skeleton
Trblft
moi j'ai fait refretté ma gratte et j'ai retrouvé un instrument mieux qu'à l'origine.
axis-aye
en gros, j'ai poncé comme un fou le corps, ya eu des coups de tournevis dedans et tres pronfondement etc....
hard-skeleton
mais tu sais, jai aps la tuen de faire faire sa par un luthier , j'ai rien a perde c un gratte sans marque sur lekel je vai tester donc pernne ne sais jamai servi et ke jai repecher ds ma cave... si sa forie c'est pas grave...
Anonyme

hard-skeleton
hard-skeleton
L'œuf qui parle
hard-skeleton
CyberHolocaust
http://www.patrice-blanc.com/reparations/repar.html
kravatorf
dans le pire des cas la guitare sera morte mais tu auras appris plein de trucs (je me souvient d'une pov squier rouge à mes débuts...... n'empèche que après quand j'ai voulu changer le floyd de ma washburn ben ça s'est bien passé.. alors que si je n'avait pas tué la squier avant.... )
CyberHolocaust
addagio
scalloper le manche c'est pas très compliqué mais faut pas trop creuser la touche sinon...et puis faut proteger les frettes avec une solide adhésif pour éviter de les poncer par la même occasion...Enfin, trop poncer, ca va enlever les repères de touche, donc...bien calculer son coup, le mieux est de dessiner lur le rebord de la touche la forme de la découpe, en prenant comme référence les repères de touche latéraux, ca serait con de se retrouver sans ceux la non plus...
Qu'est ce que tu veux dire par arrondir les frettes????
Si tu ponce le corps de ta guitare, globalement ca va faire plein de poussière et tu vas enlever le vernis(très lentement d'ailleurs...vive le décapeur)
Si tu ponce le manche, il va disparaitre non je déconne...en fait si tu veux le rendre plus lisse il faut prendre de la laine d'acier 00000ou du papier abrasif très très très fin, et passer sélicatement sur le manche pour virer le gras que tu laisse se déposer au fur et à mesure t qui ralentui le jeu, en plus ca vire un peu de vernis mais vraiment très peu et te voila avec un super manche (John Petrucci le fait faire avant chaque concert!!!)
hard-skeleton
sinan pour le corps, les petes, la painture qui s'est enlevé et tout ,c'est réparable sa ???
hard-skeleton
CyberHolocaust
ponçage, appret, peinture (genre 3 ou 4 couches) et vernis.
ou alors ponçage et vernis directe (c'est jolie aussi couleur bois)
CyberHolocaust
addagio
Pour retrouver la même couleur ca va être chiant et long, mais c possible, il faut que tu teinte toi même ton vernis avec des teintures universelle
hard-skeleton
Citation : Si tu veut la refaire à l'identique c'est pas evident, pourquoi tu te fait pas un custom ?
c a dire ????
bon sinan je me rééééxplique, la gratte est trés vieille et elle me tient a coeur, alors jveu la retaper, masi bon manque de moyen je peu pas aller voir un luthier... le manche est completement sec, et les frette tellement carré que les slide c'est pas facil, je veu seulement refaire le manche c a dire arrondire les frettes, et puis faire en sorte ke le manche glisse un peu plsu des deux coté, et pui pour le corp et tout refaire la couleur d'origine (pk pas refaire un couleur perso) pour que l'on ne voit plus les petes quoi...si vous avez toujoru pas compris je vais me rééxpliquer encore mieu....
CyberHolocaust
hard-skeleton
hard-skeleton
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2