Retaper sa gratte soit même.
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 466 vues
- 1 follower
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 19:26:37Retaper sa gratte soit même.
Salut je cherche quelque site qui explique un peu comment retaper sa gratte (en fransai merci) :
c'est a dire, comment refretter, ou allors arrondire les frette rendre les touche tré lisses... le manche qui accroche plsu la main... et ravivé les couleur... et enlevé les GROS PETES...
c'est une gratte qu'a plus de 20 ans, et c'été ma 1er (et celle de mon pere), jaimerai en faire mon bijoux d'exception...
c'est a dire, comment refretter, ou allors arrondire les frette rendre les touche tré lisses... le manche qui accroche plsu la main... et ravivé les couleur... et enlevé les GROS PETES...
c'est une gratte qu'a plus de 20 ans, et c'été ma 1er (et celle de mon pere), jaimerai en faire mon bijoux d'exception...
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
L'œuf qui parle
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/07/2003 à 19:35:08
Si tu veux te lancer, trouve d'abord une vieille daube et entraine toi dessus. Parce que si tu souhaites vraiment transformer ta gratte en "bijou d'exception", tu as 100% de chances de finir chez un luthier.
Ca m'est arrivé quand j'étais petit, et une connerie est très vite arrivée!
Ca m'est arrivé quand j'étais petit, et une connerie est très vite arrivée!
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/07/2003 à 20:54:56
Ben justement jai un gratte sans marke, sans corde et sans sillet je compte men servir comme cobail héhéh... remarque celle de mon pere non plsu n'a pas de marke... masi elle me tient a coeur kan même, malgré ke les couleur soient laides....
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/07/2003 à 21:02:28
À ta place j'irais voir un luthier, ils font très bien, ça coûte cher ( 1500 f le refrettage complet ) mais c'est tellement bien fait que ta gratte sonne vraiment différemment ( les frettes réverbèrent les harmoniques ) et le confort de jeu est somptueux, je pense que seul un luthier connaît les bons matériaux et les bonnes méthodes, mais bon ce n'est que mon avis... si ta gratte est bonne, ça vaut le coup de le faire, mais je doute que t'y arrive tout seul, et si elle est pas bonne, tu dois laisser tomber.
moi j'ai fait refretté ma gratte et j'ai retrouvé un instrument mieux qu'à l'origine.
moi j'ai fait refretté ma gratte et j'ai retrouvé un instrument mieux qu'à l'origine.
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/07/2003 à 22:24:32
Pareil va voir un luthier, j'ai essayé d'arranger la mienne......éh éh jai completement foutu en l'air le corps et les micros
en gros, j'ai poncé comme un fou le corps, ya eu des coups de tournevis dedans et tres pronfondement etc....
en gros, j'ai poncé comme un fou le corps, ya eu des coups de tournevis dedans et tres pronfondement etc....
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/07/2003 à 22:25:32
Ah wi ??
mais tu sais, jai aps la tuen de faire faire sa par un luthier , j'ai rien a perde c un gratte sans marque sur lekel je vai tester donc pernne ne sais jamai servi et ke jai repecher ds ma cave... si sa forie c'est pas grave...
mais tu sais, jai aps la tuen de faire faire sa par un luthier , j'ai rien a perde c un gratte sans marque sur lekel je vai tester donc pernne ne sais jamai servi et ke jai repecher ds ma cave... si sa forie c'est pas grave...
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/07/2003 à 20:32:02
Sa coute combien de faire scaloper son manche ??
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/07/2003 à 19:48:33
Si je ponce le manche et le copr de la gratte sa fai koi ??? et apré pour repeindre je fai comment ??? et pour ke le manche soit tout lisse je fais comment ??? pi je peu arrondire les frette avec une limes ????
- < Liste des sujets
- Charte