Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retaper sa gratte soit même.

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retaper sa gratte soit même.
Salut je cherche quelque site qui explique un peu comment retaper sa gratte (en fransai merci) :

c'est a dire, comment refretter, ou allors arrondire les frette rendre les touche tré lisses... le manche qui accroche plsu la main... et ravivé les couleur... et enlevé les GROS PETES...

c'est une gratte qu'a plus de 20 ans, et c'été ma 1er (et celle de mon pere), jaimerai en faire mon bijoux d'exception... :bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
Si tu veux te lancer, trouve d'abord une vieille daube et entraine toi dessus. Parce que si tu souhaites vraiment transformer ta gratte en "bijou d'exception", tu as 100% de chances de finir chez un luthier.
Ca m'est arrivé quand j'étais petit, et une connerie est très vite arrivée! :clin:
3

Citation : (en fransai merci)



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ooOops, ok
4
Ben justement jai un gratte sans marke, sans corde et sans sillet je compte men servir comme cobail :P: héhéh... remarque celle de mon pere non plsu n'a pas de marke... masi elle me tient a coeur kan même, malgré ke les couleur soient laides.... :(((

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

5
À ta place j'irais voir un luthier, ils font très bien, ça coûte cher ( 1500 f le refrettage complet ) mais c'est tellement bien fait que ta gratte sonne vraiment différemment ( les frettes réverbèrent les harmoniques ) et le confort de jeu est somptueux, je pense que seul un luthier connaît les bons matériaux et les bonnes méthodes, mais bon ce n'est que mon avis... si ta gratte est bonne, ça vaut le coup de le faire, mais je doute que t'y arrive tout seul, et si elle est pas bonne, tu dois laisser tomber.

moi j'ai fait refretté ma gratte et j'ai retrouvé un instrument mieux qu'à l'origine.
6
Pareil va voir un luthier, j'ai essayé d'arranger la mienne......éh éh jai completement foutu en l'air le corps et les micros :furieux:
en gros, j'ai poncé comme un fou le corps, ya eu des coups de tournevis dedans et tres pronfondement etc.... :mdr:
7
Ah wi ??

mais tu sais, jai aps la tuen de faire faire sa par un luthier , j'ai rien a perde c un gratte sans marque sur lekel je vai tester donc pernne ne sais jamai servi et ke jai repecher ds ma cave... si sa forie c'est pas grave... :clin:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

8
9
Sa coute combien de faire scaloper son manche ?? :???:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

10
Si je ponce le manche et le copr de la gratte sa fai koi ??? et apré pour repeindre je fai comment ??? et pour ke le manche soit tout lisse je fais comment ??? pi je peu arrondire les frette avec une limes ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate