Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 974 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
201
Mais sur un rectifier alors
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
202
Le Drop que ce soit C, D ou autre, tu t'en tapes, un drop est un drop, je suis en drop C# et je joue des trucs qui sont en standard, en drop C ou D, ca sonne juste plus aigue ou plus grave que sur l'album, mais t'en tapes, la mélodie est la :bravo: (un peu tard)

Peuchere, ca veut rien dire, c'est comme "parbleu" en vieux francais, mais en province de nos jours :mdr:
203
Il suffit que je m'absente un week end pour que tous les topics partent en sucette! ca me fait de la lecture pour ce mardi! Linn qui craque un ampli, mes moufles qui en prennent un coup à leur réput' etc...

bon je lirai pas tout mis ca va tou le monde?
204
Brof.... boulot!!!! :((( :((( :(((
205
Yep...vacances :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

206

Citation : Le Drop que ce soit C, D ou autre, tu t'en tapes, un drop est un drop, je suis en drop C# et je joue des trucs qui sont en standard, en drop C ou D, ca sonne juste plus aigue ou plus grave que sur l'album, mais t'en tapes, la mélodie est la (un peu tard)



:8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo:

Tu es sure de ce que tu dis ? Quelqu'un peut confirmer ces dires ? :|

Certains m'on dit qu'on pouvait facilement changer l'accordage (passer de l'accordage normal au Drop C) et d'autres comme Doc plus me l'on fortement deconseillé je cite son message :

"il est probable qu'en t'accordant en Drop C, tu te retrouves avec tes cordes molles, pas assez tendues si tu preferes.
La solution pour garder la meme tension dans ton nouvel accordage consiste a monter un tirant de cordes superieur, mais cela necessite un reglage complet de ta guitare.
Alors si tu veux garder toujours ta guitare en accordage deftonien, tu devrais l'amener dans un magasin pour qu'il te fasse le reglage de ta guitare avec ton nouvel accordage. Ca va te couter entre 30 et 50 euros grossomodo, tout compris.

j'espere qu'au niveau frequences basses, ton ampli et les micros de ta guitare vont suivre, sinon ne t'etonne pas que ta disto soit moins precise, etc ..."

[b]Alors faut il obligatoirement acheter un guitare Drop 6 ou aller chez un luthier pour jouer en Drop C ?[/b] :|
207
Non.

Tu achetes ta gratte, tu l'amenes a un magasin, et la tu dis "Bonjour monsieur, pourriez vous regler ma guitare en Drop C s'il vous plait, avec des cordes de tirant 10-52?"
"Oui bien sur, passez la chercher mardi"
"Merci monsieur"

et voila, apres avec ton Drop C tu joues Deftones, si une chanson de trivium te plait, tu peux l'apprendre, t'as le meme accordage, un ton plus bas, les accords et melodies sonneront juste quand meme, et si tu veux absolument le son de l'album, ben tu décales de 2 cases vers les aigues.

Quelqu'un peut confirmer s'il vous plait? parce que j'ai jamais fait de guitare de ma vie j'y connais rien
208
En fait j'hesite entre :
- m'acheter une guitare deja accordée comme une Yamaha Drop 6 à 200 euros
- ou à allez chez un luthier pour qu'il me fasse le reglage de ma Jackson PS4 (accordage en Drop C et blocage du floyd) ce qui doit couter au moins 50 euros non ? :|
209
La drop6 est pas forcement déja en drop.

Et ensuite, t'hesites en fait entre t'accorder pour 200€, et t'accorder pour 50€?
t'as peur d'une "operation délicate" sur ta PS4? C'est rien un changement d'accordage :o:
210
Heu question???
C'est quoi pour vous un drop?? un accordage plus bas ou plus haut??

C'est pas du "réel" open tuning la?

En open tuning les doigtés changent complètement.
Faux pas sans fer