Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 951 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Un floyd, ça se bloque. Acheter une 2ème gratte de qualité moyenne et équivalente à la première, c'est de l'argent gaspillé. Il vaut mieux économiser pour en acheter une mieux plus tard.
Après, concernant la qualité du son, le POD dans une chaîne est une excellente solution pour jouer chez soi, et on peut aussi l'utiliser sur scène avec un ampli de puissance. C'est ce que je fais, et le premier qui dit que ça sonne pas sera cordialement invité à venir le vérifier à notre prochain concert...
102
Un pod avec un ampli de puissance ça sonne c'est sur, un pote attendant sa nouvelle tete d'ampli, utilise le powerblock avec un pod pro et ça sone d'enfer c'est sur. et je suis d'accord pour attendre d'acheter un truc mieux
103
Pis avec le POD peut etre qui voudra plus changer de gratte^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

104
Ok donc si je bloque le floyd avec un capodastre, je pourrai changer l'accordage sans problème ? C'est facile à faire soi même ? sinon ça coute combien de le faire faire par un luthier ? :|

Sinon pour le pod quel modèle pas trop cher vous me conseillez ? :|

Merci :clin:
105
C'est pas avec un capo que ça se bloque, un floyd. Il faut mettre des cales pour que le chevalet ne bouge plus, et on démonte tout simplement le bloque cordes au niveau de la tête. Comme ça, on peut utiliser les mécaniques normalement.
106
L'ampli qu'on me propose est un Marshall Valestate 100 watts. On me le propose à 100 euros. est ce une très bonne affaire ? :D:

Mais ma priorité reste avant tout d'acheter une seconde guitare, car j'ai une guitare avec floyd rose (Jackson PS4) et j'aurais besoin d'une autre guitare (sans floyd rose) pour jouer des morceaux ou il faut un accordage différent. c'est à dire une guitare en accordage normal et l'autre en Drop C pour jouer du deftones etc... Comme ça pas la peine de demonter le floyd rose de ma jackson. 2 guitares accordées différerament que je ne touche plus après.

Donc quels modèle de seconde guitare choisir dans les Lag, Cort, ltd, ibanez et jackson sans floyd ? :|

Vos avis sur la Epiphone G310 à 200 euros ?


Merci :clin:
107
Bah je te l'ai déjà di..... épiphone c'est sympa mais bon pour la satu c'est pas trop ca.... par contre dans les autres marques, cort je connais pas trop mais ca a l'air sympas et pour lag en guitare plutot orientée métal t'a la roxanne matt design 100...
108
Mouai c'est du gaspillage je trouve d'acheter une autre gratte pas mieux mais juste différente pour son chevalet... :roll:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

109
Le retour de la revanche ...

Alors, un Valvestate à 100 euros ça peut être une bonne affaire. Faut voir l'état de l'engin ! Il y a une lampe (12AX7 je crois) dans la partie préampli du bouzin. Il faut veiller à ce qu'elle soit en bonne santé. Dans le pire des cas ça se remplace facilement. Il y a des tonnes de sujets sur AF du genre "comment choisir une lampe pour mon valvestate".

La série VS est pas mal du tout, par contre les combos ont souvent des potards qui crachent quand il sosnt vieux. Les remèdes sont simples : bombe contact et nettoyage ou au pire : remplacement. C'est du solide. J'avais joué sur un 80watts stereo chorus à l'époque, c'était un bon machin. Faudrait voir aussi l'état de fatigue du HP, on y pense pas souvent, mais ça morfle, surtout si un zinzin y a branché une basse ... :oops2:

Avec une bonne gamelle, voir deux si c'est un stéréo chorus, tu auras un son plus plein que sur ton petit cube.

Tu auras de quoi garder des thunes pour autrechose : pédales, effets divers etc ... et ça te fera ça sous le coude pour ta prochaine pelle.

Vodevil a raison : ne change pas de gratte à cause d'une histoire de chevalet, ça se bloque un floyd, je suis certain qu'il doit y avoir des tutos sur AF pour ça.

Ensuite, le son se travaille : c'est pas instantanné. Surtout sur un Valvestate, il faut apprendre à le connaitre. Je peux t'assurer qu'il sera capable de te donner un son assez typé métal, j'en sortais facilement le son de Master of Puppets sur une pelle à tarte. Ca ne sera pas EXACTEMENT le son de Kirk, mais il fera illusion avec les autres instruments.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

110
OK Merci :clin:

Et sinon la Ltd EC 50 Noir c'est une bonne guitare ? mieux que lag ? mieux qu'une viper ou une Epiphone ? :|
Voici les caractéristiques de cette LTD :
- Corps en agathis.
- Manche 24 cases en érable.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par "point" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP-LH 100.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage noir.

Merci :clin:

Pour 175 euros c'est une bonne affaire ? :|