Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
- 590 réponses
- 36 participants
- 13 619 vues
- 32 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2007 à 21:00:39Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
Anonyme
521410
181 Posté le 08/04/2007 à 19:42:46
Hem, réfléchis : manche.... découverte de nouvelles..sensations etc...
Enfin, moi j'ai l'esprit relativement tordu, je sais pas s'il parlait de ca
Enfin, moi j'ai l'esprit relativement tordu, je sais pas s'il parlait de ca
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 08/04/2007 à 19:48:20
C'est sur si c'est pas ça tu passeras pour le pervers de service..
C'est quand qu'on va où?
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 08/04/2007 à 20:32:16
Hein ? mais non je parlais pas de ca mdr
enfin si
enfin si
Anonyme
521410
185 Posté le 08/04/2007 à 23:53:47
Bon, chino, tu les a testées ces grattes? y a pas une AES au magasin? Ou une gratte avec le meme type de manche?
Anonyme
521410
186 Posté le 09/04/2007 à 10:55:40
En fait j'ai été surpris en regardant les partition de l'album White pony des deftones : quasiment tous les morceaux necessite cet accordage en Drop C.
Est ce que beaucoup de groupes de Rock ou de Metal utilise cet accordage ou uniquement deftones ?
C'est sur qu'avoir une guitare dédiée à cette accordage c'est plus simple. Donc en fait quand on voit une annonce d'une guitare dont le modèle se termine par Drop 6, cela veut dire qu'elle est prévue pour cette accordage et qu'elle est deja accordé en Drop C ?
Ah oui finalement je vais plutôt prendre la yamaha AES 620 à 330 euros. Le vendeur habite Paris, moi Aix en Provence. Donc il me demande de faire un mandat et après il l'envoit. je me demande si c'est pas un peu risqué...
Un capodastre sa sert à quoi alors si on peut pas l'utiliser pour passer en Drop C ? Moi je croyais que c'été plus simple et qu'il suffisait de le placer dans une case pour changer d'accordage sur n'importe quelle guitare mais rien n'est simple...
Est ce que beaucoup de groupes de Rock ou de Metal utilise cet accordage ou uniquement deftones ?
C'est sur qu'avoir une guitare dédiée à cette accordage c'est plus simple. Donc en fait quand on voit une annonce d'une guitare dont le modèle se termine par Drop 6, cela veut dire qu'elle est prévue pour cette accordage et qu'elle est deja accordé en Drop C ?
Ah oui finalement je vais plutôt prendre la yamaha AES 620 à 330 euros. Le vendeur habite Paris, moi Aix en Provence. Donc il me demande de faire un mandat et après il l'envoit. je me demande si c'est pas un peu risqué...
Un capodastre sa sert à quoi alors si on peut pas l'utiliser pour passer en Drop C ? Moi je croyais que c'été plus simple et qu'il suffisait de le placer dans une case pour changer d'accordage sur n'importe quelle guitare mais rien n'est simple...
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 09/04/2007 à 12:50:03
Ben non !
Les capo servent à monter la tonalité mais comment veux-tu qu'ils la baissent
Ou alors tu accordes ta gratte en CFA#D#GC et dans ce cas avec ton capo en 4e case tu retrouves un accordage standard.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 09/04/2007 à 12:55:00
Le drop C est surtout utilisé pour le métal,pour ça c'est mieux d'avoir un manche assez fin pour éviter les crampes au doigt lol a force de mitrailler la case 1 rammstein aussi utilisé quasiment que cet accordade
C'est quand qu'on va où?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 09/04/2007 à 14:11:44
Ja !
Bon, je crois que le père Chino a trouvé son joujou ... Il te manque plus qu'un valve junior et une MXR DoubleShot, mais ça c'est pour Noël !
Bon, je crois que le père Chino a trouvé son joujou ... Il te manque plus qu'un valve junior et une MXR DoubleShot, mais ça c'est pour Noël !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
nicowoho
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 09/04/2007 à 16:00:43
Serieux, t'habite sur aix et t'a pas moyen d'essayer des guitares ?????
- < Liste des sujets
- Charte