Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare ?

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 2 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare ?
Salut à tous et toutes,

j'envisage l'achat d'une gratte électrique, apres la classique et la folk, mais je sais pas laquelle choisir. Il parrait qu'il faut prendre celle de son guitariste préféré pour pas etre déçu... Or j'aime bien j-j goldman, donc j'ai cherché des renseignements (pas tjs concluents) sur les guitares suivantes :
gibson SG special
gibson les paul studio
fender... à l'aveuglette...
et surtout Lag the best standard, custom, ou thinline (là peu ou pas de renseignements)

mon budjet serait d'environ 1500 € pour la guitare.

merci de m'aider.

RG
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh il doit bien y avoir un ou deux bons luthiers en belgique qd meme? non?
22
Merci les mecs pour les conseils sur les ricaines, etc............ mais pour les lag 'the best', y'a plusieurs modèles, et le banc d'essai du site (www.lag.fr) ne me satisfait pas.
la 'thinline' est pas mal, mais son prix??????? et les custom, quelle différence avec les standard?????????................

RG
23
OK Ok achetez français, mais de grâce quand vous parlez de prix; mettez des zeuros, please :bravo:
24
Oui désolé je m'y fais pas!
25

Citation : Oh il doit bien y avoir un ou deux bons luthiers en belgique qd meme? non?

Chais pas... j'ai un pote qui a été bassiné par un luthier qui voulait lui en faire une customisée (en forme de croix celtique) mais bon il l'utilise jamais : elle est mal finie (style les frettes malpolies :mdr: ) et elle sonne pas terrible... Bref il utilise toujours sa Les Paul studio (on y revient :clin: )
26
En Belgique c'est vraiment la misère : je voulais tester une 7 cordes... of course a part Ibanez y avait pas moyen d'avoir autre chose : Epiphone distribue plus sa 7 corde ici, Cort, idem... c pour ça qu'on avait regardé le catalogue Lag mais il m'a dit que c'était pas la peine, que c'était cher pour la qualité proposée.
27
Oh la misère

déja vu la forme le gars aurait du se mefier!lol
le truc bien kitch!
Le luthier ( enfin si on peut dire ) doit pas avoir un grand sens de l'estétique! :mdr:
28
Bin le groupe du guitariste en question c'est du style musique pour bikers, donc ça peut aller :mdr:
29
Hello,

Il fallait bien que qqun foute la merde dans ce post....bah c'est moi aujourd'hui :oops:

J'ai trippé sur une Lag rockline il y a quelques années de cela. Contrairement à ce qui a été dit, je la trouvais très polyvalente, pas seulement rock. Les splits et le push pull permettaient de superbes sons clairs, la possibilité de jouer du jazz comme du funk, sans pâlir d'un son inadapté.

Or, plusieurs documents à charge m'ont fait changer d'avis :

1. La finition était belle mais...le floyd, bien qu'entretenu comme il se doit, a commencé par désaccorder la guitare intempestivement, puis par se dérégler tout le temps. Les clés alènes, et PIRE, les pas de vis de clés alènes se sont forcés malgré le soin que j'y apportais. Lag ne prenait pas ça en compte dans la garantie, il fallait racheter un vibrato :(((

2. J'ai eu un problème de désoudure entre les micros et le push pull....qui s'est en fait avéré être au final un problème de push pull lui même (pourquoi se satisfaire d'un seul problème, hein ? :8O: )

3. Lorsque je l'ai vendue, le mec qui l'a reçu n'avait pas le vibrato dans la boîte, je ne savais pas où je l'avais mis, donc j'en ai racheté un chez Lag qui a mis 6 mois à arriver chez l'acquéreur !!

4. "Last but not least", et c'est le principal...en enregistrant, bah j'avais un son propre (trop propre ?), froid, neutre, Lag....

Désolé mais j'ai racheté une strat d'occaz et là l'enregistrement me donne un son d'anthologie, une présence, un son pur et pas aseptisé comme la Lag.

Ah ça j'ai voulu acheter Français, mais bon....au final les américaines étaient finalement mieux, de mon point de vue of course :8)
30
Lol ok!
ms bon qd meme ca fait un peu kiss non?