Quelle guitare ?
- 56 réponses
- 15 participants
- 2 720 vues
- 1 follower
ebgdae
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2003 à 18:51Quelle guitare ?
#1
Salut à tous et toutes,
j'envisage l'achat d'une gratte électrique, apres la classique et la folk, mais je sais pas laquelle choisir. Il parrait qu'il faut prendre celle de son guitariste préféré pour pas etre déçu... Or j'aime bien j-j goldman, donc j'ai cherché des renseignements (pas tjs concluents) sur les guitares suivantes :
gibson SG special
gibson les paul studio
fender... à l'aveuglette...
et surtout Lag the best standard, custom, ou thinline (là peu ou pas de renseignements)
mon budjet serait d'environ 1500 € pour la guitare.
merci de m'aider.
RG
j'envisage l'achat d'une gratte électrique, apres la classique et la folk, mais je sais pas laquelle choisir. Il parrait qu'il faut prendre celle de son guitariste préféré pour pas etre déçu... Or j'aime bien j-j goldman, donc j'ai cherché des renseignements (pas tjs concluents) sur les guitares suivantes :
gibson SG special
gibson les paul studio
fender... à l'aveuglette...
et surtout Lag the best standard, custom, ou thinline (là peu ou pas de renseignements)
mon budjet serait d'environ 1500 € pour la guitare.
merci de m'aider.
RG
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2003 à 18:58
#2
ebgdae
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2003 à 19:02
#3
Ok, merci, j' étais de cet avis avant de poser la question. mais si tu connais mieux la marque que moi, donne moi aussi des conseils sur les differents modeles.
merci
merci
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2003 à 19:05
#4
ebgdae
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Aout 2003 à 19:10
#5
Merci 
signaler
Pied-tendre
302

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2003 à 11:20
#6
Dans cette tranche de budjet tu aura une guitare de bonne facture quel que soit la marque
le tout c que tu trouve celle qui te plait le plus
le tout c que tu trouve celle qui te plait le plus
signaler
Pierre LH
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 13:45
#7
Chez Lag, il y a à peu près 4 modèles "types",
-la ligne "The blues" typée un peu télécaster, elle sonne très blues, manche très agréable, mécaniques à blocage... aux alentours de 1000€
-La ligne "Roxannes", un peu plus orientée Gibson, avec deux gros doubles et un manche un peu plus large, bon son!
-La ligne "The Beast", de très belles guitare, manche creusé dans les aigüs, Floyd Roses, Mécaniques à blocage, micros seymour duncan, superbes finitions, un bel instrument
-la ligne "Rockline" ou un nom dans le genre, je ne sais plus, ce sont aussi de bonnes guitares, mais moins polyvalentes que les autres, beausoup plus rock (JJG en avait une du temps de Gold)
Sinon regarde bien chez Yamaha (cf ma description sur la pacifica sur le site audiofanzine), avec ce budget tu aura du top!
Regarde aussi chez Godin, il font vraiment de très belles guitares, lutherie super, son pareille, des guitares canadiennes! La série signature séries est vraiment belle, la Performance seéries aussi (cf aussi ma petite description sur la solidac).
Mais franchement, je ne pense pas qu'il vaille le coup d'acheter une américaine, sauf, vraiment la strat deluxe de chez Fender qui est à mon sens un des plus beaux instruments fabriqué par la firme, sinon, Gibson: oublie, surtout la studio, pour deux fois moins cher tu as des guitares deuc fois mieux équipées (viva la pacifica 904!!!). Attention à ne pas tomber dans le piège des américaines, vu ce qu'il se fait actuellement, ça serait vraiment dommage. Et puis merde, Fender et Gibson n'ont qu'à faire des efforts!!!
Voilà voilà, mais de toute façon, Lag, Godin, Vigier (pour les françaises!), Yamaha, tout ça, à ce prix là ce sont de très bonnes guitares! (Un petit penchant pour les Yam tout de même
)
--Yayo--
-la ligne "The blues" typée un peu télécaster, elle sonne très blues, manche très agréable, mécaniques à blocage... aux alentours de 1000€
-La ligne "Roxannes", un peu plus orientée Gibson, avec deux gros doubles et un manche un peu plus large, bon son!
-La ligne "The Beast", de très belles guitare, manche creusé dans les aigüs, Floyd Roses, Mécaniques à blocage, micros seymour duncan, superbes finitions, un bel instrument
-la ligne "Rockline" ou un nom dans le genre, je ne sais plus, ce sont aussi de bonnes guitares, mais moins polyvalentes que les autres, beausoup plus rock (JJG en avait une du temps de Gold)
Sinon regarde bien chez Yamaha (cf ma description sur la pacifica sur le site audiofanzine), avec ce budget tu aura du top!
Regarde aussi chez Godin, il font vraiment de très belles guitares, lutherie super, son pareille, des guitares canadiennes! La série signature séries est vraiment belle, la Performance seéries aussi (cf aussi ma petite description sur la solidac).
Mais franchement, je ne pense pas qu'il vaille le coup d'acheter une américaine, sauf, vraiment la strat deluxe de chez Fender qui est à mon sens un des plus beaux instruments fabriqué par la firme, sinon, Gibson: oublie, surtout la studio, pour deux fois moins cher tu as des guitares deuc fois mieux équipées (viva la pacifica 904!!!). Attention à ne pas tomber dans le piège des américaines, vu ce qu'il se fait actuellement, ça serait vraiment dommage. Et puis merde, Fender et Gibson n'ont qu'à faire des efforts!!!
Voilà voilà, mais de toute façon, Lag, Godin, Vigier (pour les françaises!), Yamaha, tout ça, à ce prix là ce sont de très bonnes guitares! (Un petit penchant pour les Yam tout de même
--Yayo--
-- Yayo --
signaler
Pierre LH
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 13:49
#8
J'ai un pote qui s'est craqué une gibson à 20000boules, et bien vous savez quoi? Sa guitare, elle sonne c'est sûr, mais elle se désacorde en 1 heure de jeu en concert. Moi j'ai une pacifica 904 à 8000 balles, je joue 5hrs à l'aise en concerts au bout des quelles un très léger désaccordage peut se faire sentir. Mais sinon, je joue 2 ou 3 heures par jours, et je la réaccorde une fois dans la semaine, lorsque j'ai mis trop de chauffage dans mon appart... 
--Yayo--
--Yayo--
-- Yayo --
signaler
niko45
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 14:05
#9
Moi j'ai une SG Standard et j'ai aucun pb de desacordage..et pourtant je change d'accordage parfois trois a quatre fois sur scene...
Mon groupe : http://www.hifi-mama.com
signaler
Pierre LH
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 14:14
#10
C'est vrai qu'il y a toujours des modèles meilleurs que d'autres, même sur une même référence, il peut toujours y avoir "boulettes". Mais une boulette à 3000€, c'est pire que de te faire arracher les poils du cul! Chez Yam, Godin, Vigier ou Lag, ça a moins de chances de t'arriver!
Et puis il faut toujours regarder et comparer les prix, c'est sur, on va pas demander à une Lag de sonner comme une SG, mais y'a aussi la finition, l'équipement, le manche, enfin pleins de choses à considérer.
Et puis il faut toujours regarder et comparer les prix, c'est sur, on va pas demander à une Lag de sonner comme une SG, mais y'a aussi la finition, l'équipement, le manche, enfin pleins de choses à considérer.
-- Yayo --
signaler
Pierre LH
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 14:20
#11
Deplus, depuis 7-8 ans, le marché de la guitare a considérablement évolué, fini la Gibson standard à 11000 Frs, fini la strat standard à 5500Frs. Mais aujourd'hui y'a d'autres marques qui se cassent le cul pour proposer des guitares mieux équipées, moins chères et qui sonnent tout aussi bien.
--Yayo--
--Yayo--
-- Yayo --
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2003 à 15:45
#12
J'ai une Lag "the beast" tout en acajou très légère très confortable très belle ......polyvalente ....
voilà
voilà
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
Anonyme
521435

12 Aout 2003 à 15:53
#13
Les Lag, c'est des merveilles
Je te conseille de faire un saut sur leur site www.lag.fr pour prendre leur coordonnées, et tu les appelle directement quand ils reviennent de congés (fin Aout je crois).
Sinon, leur distributeur, CAMAC.
Ces grattes, les essayer, c'est les adopter!
Je te conseille de faire un saut sur leur site www.lag.fr pour prendre leur coordonnées, et tu les appelle directement quand ils reviennent de congés (fin Aout je crois).
Sinon, leur distributeur, CAMAC.
Ces grattes, les essayer, c'est les adopter!
signaler
Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 15:54
#14
J'ai demandé à un vendeur d'un mag près de chez moi... Les Lag il trouve que c'est cher pour ce que c'est.... Enfin elles sont ptêt moins chères quand vendues en France... et pis vous êtes chauvins 
signaler
Anonyme
521435

12 Aout 2003 à 15:55
#15
Parce que tu trouves que le prix des Gibson et Fender est justifié alors??? 
signaler
Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 16:02
#16
Naaaan, c'est pas moi qui le dit, roooh.... perso j'ai jamais vu une Lag de près...
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2003 à 16:02
#17
Ouais eh dis donc avant une lespaul ct 9900fr et maintenant par l'opération du saint esprit ils les font à 17000, y a de l'abus!
Faut pas dire que lag est cher pr la qualité.
Tu payes ce que t'as+ un peu de marque.
Chez gibson tu payes ce que t'as+ bcp de marque+ énormément de coût spécial fromages qui puent. Genre tiens on va leur doubler les prix aux paysans y z acheteront qd meme y a rien chez eux y z auront pas le choix.
Ben désolé ds une situation pareille acheter francais c'est pas chauvin c'est plus une question d'honneur!
Je sais pas ce qu'en pensent les autres ms moi je le ressens comme ca.
Faut pas dire que lag est cher pr la qualité.
Tu payes ce que t'as+ un peu de marque.
Chez gibson tu payes ce que t'as+ bcp de marque+ énormément de coût spécial fromages qui puent. Genre tiens on va leur doubler les prix aux paysans y z acheteront qd meme y a rien chez eux y z auront pas le choix.
Ben désolé ds une situation pareille acheter francais c'est pas chauvin c'est plus une question d'honneur!
Je sais pas ce qu'en pensent les autres ms moi je le ressens comme ca.
signaler
Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 16:04
#18
Une Gibson c'est quand même miamm hein 
signaler
Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 16:05
#19
Bande de ptits veinards, nous on sait même pas acheter belge... enfin y a kek zartisans mais bon c'est qualité Ikea 
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2003 à 16:07
#20
Ils se foutent qd meme de nos tronches!
Je refuse de payer ce prix pr une gratte d'usine. A un prix pareil un luthier fait une gratte que gibson te vendrait 35000fr ( et avec des trucs faits machine donc pourris ) .
Véridique
La gratte modele santana qui coutait 40000fr mon luthier s'en était fait une copie ms un gars la voulait absolument, il a fini par lui vendre qd meme.
Vous savez à combien? moins de 20000 je sais plus exactemùent peut etre 17 ou 18000.
Alors achetez francais.
Ca vaut vraiment mieux.
Je refuse de payer ce prix pr une gratte d'usine. A un prix pareil un luthier fait une gratte que gibson te vendrait 35000fr ( et avec des trucs faits machine donc pourris ) .
Véridique
La gratte modele santana qui coutait 40000fr mon luthier s'en était fait une copie ms un gars la voulait absolument, il a fini par lui vendre qd meme.
Vous savez à combien? moins de 20000 je sais plus exactemùent peut etre 17 ou 18000.
Alors achetez francais.
Ca vaut vraiment mieux.
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2003 à 16:08
#21
Oh il doit bien y avoir un ou deux bons luthiers en belgique qd meme? non?
signaler
ebgdae
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 16:13
#22
Merci les mecs pour les conseils sur les ricaines, etc............ mais pour les lag 'the best', y'a plusieurs modèles, et le banc d'essai du site (www.lag.fr) ne me satisfait pas.
la 'thinline' est pas mal, mais son prix??????? et les custom, quelle différence avec les standard?????????................
RG
la 'thinline' est pas mal, mais son prix??????? et les custom, quelle différence avec les standard?????????................
RG
signaler
Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 16:16
#23
OK Ok achetez français, mais de grâce quand vous parlez de prix; mettez des zeuros, please 
signaler
Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2003 à 16:17
#24
Oui désolé je m'y fais pas!
signaler
Sp|ne
1821

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2003 à 16:18
#25
Citation : Oh il doit bien y avoir un ou deux bons luthiers en belgique qd meme? non?
Chais pas... j'ai un pote qui a été bassiné par un luthier qui voulait lui en faire une customisée (en forme de croix celtique) mais bon il l'utilise jamais : elle est mal finie (style les frettes malpolies
signaler
- < Liste des sujets
- Charte