Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, probleme de piezo qui buzz !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help, probleme de piezo qui buzz !
Bonjour à tous,

voilà je viens de me racheter du matos (orange AD15, holy grail, tuna melt, jack, cordes et tout et tout...) mais ma gratte (une yamaha RGX 820) se met à cruncher quand je met le piezo (2ème prise jack), même à bas volume. du coup, je n'utilise que la moitié des possibilité :furieux:

on dirait un probleme de pile mais c'est pas ca, puisque j'ai essayé des alcalines, rechargeable de 3 à 20€, NiMh ou NiCd, et même un transfo universel, et toujours exactement le même son. il crunch legerement, c'est assez jolie, mais je perd un poil de dynamique (d'apres mes souvenirs...) et surtout je perd ce son clean 50's (enfin je trouve ca beach boys moi!)

on dirait pas un probleme de masse, car quoi que je touche, le son est toujours le même (HS: kel plaisir d'avoir une gratte bien isolée, j'ai un pote qui à une fender stat 70 mexicaine, et elle fait buzzer mon ampli quand il se rapproche à moins d'1,5m, et crachotte quand il touche les cordes :??:)

crotte de crotte, je me debrouille sans, je dirait même que je m'eclate depuis que j'ai l'ampli, mais mon piezo me manque... :(((

aidez moi s'il vous plait
2
J'ai oublié de preciser que je l'ai demonté une fois, parce que un des fils s'etait peté, et pour le ressouder, j'avais ouvert un des capteurs ('fin une des 6 parties qui compose le chevalet wilkinson) en deux, et la pastille s'est decolée, ensuite j'ai refermé le tout.

j'y repense car je viens de lire sur un autre site que lorsque le piezo n'est pas bien isolé de la masse de la guitare, grace à l'epoxy, ca crache.

ce soir je vais essayer d'isoler la pastille de la masse de la guitare, avec un simple bout de scotch ca suffira ptetre...encore faut il que le probleme vienne de là!!!
3
Personne... :oops:
4
Up
5
Up :(((
6
Bon je fais ce topic tout seul (ca me sers de bloc note).

j'ai essayé le scotch et ca merde bien, ca bouffe le son...

Je faisais aucun reglage precis parce que si je devais tout defaire pour resouder une connerie c inutil. Mais làj'ai reglé les harmonique parce que je pense pas que ca vienne du piezo, si c'est l'electronique, je verrais avec qq1 de competent j'en ai marre de rien piger.

pour l'instant je joue qu'en magnetique, mais je suis bien decu de n'avoir qu'une moitié de mon son, et celle que j'aime le moins en plus. bon vous me direz, je peux toujours jouer avec le piezo, mais seulement en crunch (superbe rythmique tres tres tres dynamique avec plein de medium)...mais mon son clair... :((( :((( :(((

si quelqu'un sait ce qui ne va pas...ca me sauvera
7
Up
8
Up
9
Up
10
Up, j'ai envie de jouer en stereo :(((