Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La guitare de malmsteen,quel drole d'engin.besoin d'eclairage svp

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La guitare de malmsteen,quel drole d'engin.besoin d'eclairage svp
Salut @ tous :8) ,
en effet j'ai divers videos de malmsteen et sa gratte et vraiment special au niveau du frettage.
Ses frettes sont super creuses ,et j'ai entendu dire qu'il existait une technique de frettage qui consistait a creuser les frettes.
Donc c'est quoi cette technique de fou!!! quelles sont les grattes qui en bénéficient?en quoi cela consiste precisement...quel est le procédé? quels sont les avantages et les inconvenients(si il y en a ,a part le prix).
Voila merci @++

Heavy Metal for life
2
En anglais "scalloped",on retrouve ca sur les lag au dernierres cases,d'apres ce que j'ai essaye c'est pas tres differrent ca favorise le jeux rapide @+
3
Perso le scallopage de lag j'aime pas, c juste sur les derniere caze et même pas sur toute la touche..., c nulleuh !!!! alors ke Yngwie c'est carrepent sur tout les caze... sa favorise les bend dans les aigue, améliore le touché (un foi que l'on c'est abitué evidement pask voila, lol...), rapidité extreme en sweeping... enfin c'est la grade classe quoi.. je rêve de cette Fender moi !!!

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

4
En fait les touches scallopée ne favorise pas le jeu rapide. Elle permette de bender les cordes plus facilement puisque rien qu'en appuyant dessus, tu pitche déjà la note. Perso je trouve que le modèle Malmsteen est vraiment mortelle, même si elle ne vaut pas son prix exhorbitant. De toute façon, le prix des Fender en France, c'est du grand n'importe quoi.
5
Le prix des guitares en France, c'est du grand n'importe quoi ;)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
A l'epoque ou j'etais un fan absolue du vicking j'ai scalopé moi meme la touche de la guitare...ca favorise pas du tout le jeux rapide, les bends je vois pas...c juste un toucher different mais a part ca??? :???: je sais pas
7

Citation : A l'epoque ou j'etais un fan absolue du vicking j'ai scalopé moi meme la touche de la guitare...ca favorise pas du tout le jeux rapide, les bends je vois pas...c juste un toucher different mais a part ca??? je sais pas


tu as du mal scallopé, c'est tout...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

8
Comme si c'etait dur a faire...
9
Alors attention les djeuns...Inki ca va?

bon il a raison et je sais de koi je parle, ca n e favorise en aucun cas le jeu rapide, par exemple il faut rehabitué sa main gauche aux slides, il faut un toucher tres leger pour la touche scallopée...pour ce qui est des bends, dans l'absolu c'est facilité parce que le doigt n'est pas freiné par la touche vu qu'y en a po...

scalloper un manche c'est franchement pas compliqué!!!!!!

sinon, dans les aigus quand on scallope partiellement la touche ca aide dans les aigus à récupérer un peu de precision du fait de lapetitesse des cases, par contre dans les graves faut etre precis parce que si on appui trop vers le milieu de la case...ben ca fausse l'ensemble...

les grattes avec la touche entierement scallopée sont rare...à ma connaissance y en a deux, la malmsteen et la blackmore, les touches partiellement scallopées sont plus courantes soit que au niveau des cordes aigus soit dans leur totalité...

la grosse difficulté c'est pour gérer la justesse dans les techniques de legato, tapping et sweep parce que forcement le doigt est moins table du simple fait qu'il n'obtiendra jamais un contact avec la touche qui aide à freiner les mouvements incongrus

en somme c'est un peu funambule comme jeu mais quand on y a gouter.... :bravo:
10
:bravo: merci maitre ada (dasurmonbidé)