Avis sur un pack guitare électrique.
- 60 réponses
- 12 participants
- 1 946 vues
- 1 follower
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 20:40Avis sur un pack guitare électrique.
#1
Salut à tous.
Voilà je me lance pour me mettre à la guitare. Ca fait quelque jours que je lis les posts sur ce forum et je commence à me faire une idée de ce par quoi je peux commencer. Comme j'écoute pas mal de trucs comme AC/DC, Metallica, Hendrix, Led Zep, Maiden, (bref hard mais pas trop bourrin non plus
) je préfère attaquer direct par l'électrique.
Apparemment les prix sont plus bas en Allemagne et comme je vais voir une copine à Cologne à la fin du mois je me suis dit que ce serait l'occasion. Je suis donc allé sur le site de music store (Qui sauf erreur se trouve à Cologne) pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé un pack Ibanez GRX 70 (
je n'ai trouvé cette référence nulle part ailleurs ou alors c'est la GRX 170 et il y une faute de frappe) + IBZ-10 Combo + Housse +Accordeur + ... à 299 euros. Il y a aussi un pack Ibanez GSA60 + IBZ-10G Combo à 349 euros mais apparemment il n'y a pas de housse et le reste
. Ca vous parait correct ou il y a mieux dans cet ordre de prix?????
Sinon si certains connaissent d'autres magasins à Cologne (pas forcément en ligne) pourriez-vous me donner des adresses?
Merci pour les réponses.
Let there be light!
Let ther be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
Voilà je me lance pour me mettre à la guitare. Ca fait quelque jours que je lis les posts sur ce forum et je commence à me faire une idée de ce par quoi je peux commencer. Comme j'écoute pas mal de trucs comme AC/DC, Metallica, Hendrix, Led Zep, Maiden, (bref hard mais pas trop bourrin non plus
Apparemment les prix sont plus bas en Allemagne et comme je vais voir une copine à Cologne à la fin du mois je me suis dit que ce serait l'occasion. Je suis donc allé sur le site de music store (Qui sauf erreur se trouve à Cologne) pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé un pack Ibanez GRX 70 (
Sinon si certains connaissent d'autres magasins à Cologne (pas forcément en ligne) pourriez-vous me donner des adresses?
Merci pour les réponses.
Let there be light!
Let ther be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:31
#26
Albator, je suis desolé d'avoir froissé ta susceptibilité!!! Mais chacun pense ce qu'il veut c'est undebat c'est tout, j'expose mes idées mais je ne suis pas un mechant!!!!!
prof à star ac...ca serait cool c'est plutot bien payé à mon avis!!!
tu as honte d'etre musicien??pourquoi? tu sais l'erreur est humaine, peut etre que je me fourvoie peut etre as tu raison....mais alors donne moi une raison valable...tu n'argumente pas...que veux tu que je te dise??oui tu as raison? et bien non tu as à mon sens totalement tort alors j'exprime mon desaccord..quant au fait que tu sois musicien, proou pas d'ailleurs je m'en bats l'oeil mais à un point!!!on l'est tous ici, t'es pas tout seul
prof à star ac...ca serait cool c'est plutot bien payé à mon avis!!!
tu as honte d'etre musicien??pourquoi? tu sais l'erreur est humaine, peut etre que je me fourvoie peut etre as tu raison....mais alors donne moi une raison valable...tu n'argumente pas...que veux tu que je te dise??oui tu as raison? et bien non tu as à mon sens totalement tort alors j'exprime mon desaccord..quant au fait que tu sois musicien, proou pas d'ailleurs je m'en bats l'oeil mais à un point!!!on l'est tous ici, t'es pas tout seul
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:32
#27
Ah zut, c'est adda qui doit aller a la Star Ac', pas moi.
Bah, j'pense pas qu'il y'ait sa place non plus
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Bah, j'pense pas qu'il y'ait sa place non plus
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:38
#28
Bouarf jveux bien moi en ce moment lol...
Klawn tu dois faire payer...meme si c 1 euros...tou travail merite salaire, tu as appris et tu transmet, la reconnaissance des potes c bien mais si tu ne demande rien en echange...moi aussi ca me genait à ton age(c po mecha,t hein?) mais demande quand meme qque chose...un droit de cuissage sur les grandes soeurs ou un truc plus interessant comme un mediatorou un jeu de corde des broutilles, si les meccs prenaient des cours ils raqueraienr minimum 15 euros de l'heure alors....
Klawn tu dois faire payer...meme si c 1 euros...tou travail merite salaire, tu as appris et tu transmet, la reconnaissance des potes c bien mais si tu ne demande rien en echange...moi aussi ca me genait à ton age(c po mecha,t hein?) mais demande quand meme qque chose...un droit de cuissage sur les grandes soeurs ou un truc plus interessant comme un mediatorou un jeu de corde des broutilles, si les meccs prenaient des cours ils raqueraienr minimum 15 euros de l'heure alors....
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:40
#29
>Pat
oui je vois bien pareil que toi, si ce type de modele te plait...fonce ma foi
oui je vois bien pareil que toi, si ce type de modele te plait...fonce ma foi
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:44
#30
Ben je veux bien aller l'essayer demain (enfin tout à l'heure) et si elle est encore à ce prix je fonce!!!!!
Ca n'a pas l'air d'être ton style de guitare toi. Tu as quoi au fait???
-------------------------------------
Let there be light!
Let there be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
Ca n'a pas l'air d'être ton style de guitare toi. Tu as quoi au fait???
-------------------------------------
Let there be light!
Let there be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:45
#31
Moi?
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:47
#32
Oui toi. 
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:49
#33
Aucune chuis pas guitarisste
chuis prof à la star ac
signaler
XtReMiSt
532

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:52
#34
Citation : Aucune chuis pas guitarisste chuis prof à la star ac
rip
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:53
#35
Addagio n'est pas un pseudo adapté alors.
Fécrachélegogo c'est mieux non??

Fécrachélegogo c'est mieux non??
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:55
#36
Sérieusement c'est pas bien comme guitare une Epiphone SG Spécial?????
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:55
#37
A quoi ca t'avancerais de connaitre mes grattes???sinon je mets des calecons...
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:55
#38
Un cuissage ? Pas bete 
Nan, sérieux... J'y ai déjà pensé. j'envisage de faire payer mais seulement a partir d'un certain niveau de cours. Quand je leur apprends les bases et qu'ils sont obligés de se taper tous les anatoles histoire de mémoriser un minimum d'accords en se tuant les doigts, j'les vois mal me payer en +
Ca viendra, ça viendra ;)
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Nan, sérieux... J'y ai déjà pensé. j'envisage de faire payer mais seulement a partir d'un certain niveau de cours. Quand je leur apprends les bases et qu'ils sont obligés de se taper tous les anatoles histoire de mémoriser un minimum d'accords en se tuant les doigts, j'les vois mal me payer en +
Ca viendra, ça viendra ;)
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
rowerfox
746

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:56
#39
t'as du recevoir un mail, garçon
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:57
#40
Ben justement à ta place je ferais payer les bases...pasque avec un peu de travail ca suffit pour developper son jeu...
si tu veux des conseils n'hesite pas!!!chuis quand meme prof à la star ac

si tu veux des conseils n'hesite pas!!!chuis quand meme prof à la star ac
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 01:08
#41
Ouep rowy, j'ai répondu ! 
Adda, t'es déjà sur ma liste des "Gens a qui poser des questions compliquées sur la guitare"
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Adda, t'es déjà sur ma liste des "Gens a qui poser des questions compliquées sur la guitare"
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
rowerfox
746

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 01:09
#42
tu es grand !!!
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 01:14
#43
1m82, oui 
Toi rowy, tu es très grand ;)
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Toi rowy, tu es très grand ;)
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 01:16
#44
Mon dieu mais qu'ai je fais!!!!!!!!
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 08:20
#45
Citation : cette histoire de commencer par l'acoustique c'est un mythe
voir un dogme inebranlable
Citation : pourquoi ne pas commencer par jouer de la basse 6 cordes?
Citation : cette idee est stupide tout simplement
Citation : le mec te vends deux grattes au lieu d'une
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
Anonyme
521435

04 Octobre 2003 à 08:35
#46
Citation : perso je joue avec electrique et je ne sais ni lire ni ecrire je ne suis pzas une de ces dingues du classique conservatoire
C'est du bon ca !!! Le mec il arrive, il prodigue ses conseils a deux francs six sous et le post suivant il avoue ne pas être foutu de lire une partition...
Le pire c'est que ca doit pas être le seul. Et en plus on s'en satisfait et on se justifie en disant qu'Hendrix ne connaissait pas le solfège
Sérieux, ca fait pitié !
signaler
StoryabouttheClown
1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 08:57
#47
Oh la ! Ca c'est un autre debat
Ce n'est pas necessaire pour se faire plaisir de savoir lire une partition et tout le monde n'envisage pas d'etre professionel.
De plus rien n'empeche de commencer la guitare sur electrique tout en pratiquant le solfege
http://storyabouttheclown.free.fr
Ce n'est pas necessaire pour se faire plaisir de savoir lire une partition et tout le monde n'envisage pas d'etre professionel.
De plus rien n'empeche de commencer la guitare sur electrique tout en pratiquant le solfege
http://storyabouttheclown.free.fr
signaler
sam_the_pirate
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 10:03
#48
Salut
moi je pense que Epiphone SG Spécial
es une bonne idée

moi je pense que Epiphone SG Spécial
es une bonne idée
signaler
mrius
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 10:15
#49
Sg en clair bof
moi je dirais une pacifica+v-amp vu que t'aimes bien hendrix, ca me parait+polvalent
mé la sg spécial est quand meme une bonne guitare.
moi je dirais une pacifica+v-amp vu que t'aimes bien hendrix, ca me parait+polvalent
mé la sg spécial est quand meme une bonne guitare.
signaler
sam_the_pirate
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 11:45
#50
V-amp
C’es un débutant alors savoir utiliser un v-amp
Un petit amplie serai mieux je pense
C’es un débutant alors savoir utiliser un v-amp
Un petit amplie serai mieux je pense
signaler
- < Liste des sujets
- Charte