Sujet Avis sur un pack guitare électrique.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un pack guitare électrique.
Salut à tous.

Voilà je me lance pour me mettre à la guitare. Ca fait quelque jours que je lis les posts sur ce forum et je commence à me faire une idée de ce par quoi je peux commencer. Comme j'écoute pas mal de trucs comme AC/DC, Metallica, Hendrix, Led Zep, Maiden, (bref hard mais pas trop bourrin non plus :) ) je préfère attaquer direct par l'électrique.
Apparemment les prix sont plus bas en Allemagne et comme je vais voir une copine à Cologne à la fin du mois je me suis dit que ce serait l'occasion. Je suis donc allé sur le site de music store (Qui sauf erreur se trouve à Cologne) pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé un pack Ibanez GRX 70 ( :???: je n'ai trouvé cette référence nulle part ailleurs ou alors c'est la GRX 170 et il y une faute de frappe) + IBZ-10 Combo + Housse +Accordeur + ... à 299 euros. Il y a aussi un pack Ibanez GSA60 + IBZ-10G Combo à 349 euros mais apparemment il n'y a pas de housse et le reste :( . Ca vous parait correct ou il y a mieux dans cet ordre de prix?????

Sinon si certains connaissent d'autres magasins à Cologne (pas forcément en ligne) pourriez-vous me donner des adresses?

Merci pour les réponses.

Let there be light!
Let ther be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Pour l'instant je mettrai 400 euros grand maximum pour le budget c'est pour ça que je regarde surtout les pack. Guitare + ampli + qques accessoires à moins de 400 euros c'est dur de trouver quand on regarde séparément.

Pour la classique en fait j'ai déjà essayé de m'y mettre sur une sèche qu'on m'avait prété mais ça m'a gavé assez vite parce que je jouais des trucs que j'aimais pas forcément. Si je me mets sur l'électrique je pense que la motivation sera plus grande. (J'espère ne pas me tromper!!!!!)
J'espere aussi pour toi en tout cas je te conseil d'essayer avant et de choisir la gratte qui te vas le mieux et poirquoi pas plus tard la sg d'angus lol bon courage a toi
Non j'ai tres bien compris, que tu ne saches ni lire ni ecrire c'est pas bien grave et je vois pas le rapport si ce n'est que tu dois passer 2 heures à expliquer tes compos aux autres musicos

mais pourquoi commencer avec une classique????donne moi une raison parfaitement valable!
La raison entrainement debutant la classique c'est chiant c'est sur mais si tu joue des gammes rock ou hard rock dessus quand tu prend l'electric et que tu rejoue tes gammes tu verras la difference c'est enorme si tu n est pas d'accord c'est pas grave il en faut aussi
Mais je comprends pas ce que tu racontes...pasque la classique et l'electreique ce sont deux choses bien differentes, c'est pas le meme touché, pas le meme ecart de corde, pas les memes effts, ya que les notes qui sont idem...
Ne vous engueulez pas pour ça quand même. Moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait commencer par la classique parce que le manche et plus gros et que quand on passe sur l'électrique après c'est plus facile. Vrai ou pas personne ne saura jamais.

Je cherche des packs Ibanez en France mais rien du tout :( !! J'ai trouvé un "Marshall rock-kit" sur un site allemand mais on voit pas ce que c'est comme gratte. En cherchant sur Google j'ai trouvé un pack identique avec le nom de la gratte "Rocket spécial" :???: :???:

J'a aussi pensé à la solution gratte électrique + qques accessoires tout de suite puis ampli plus tard. C'est faisable ou jouer sans son c'est pas terrible???

-------------------------------------
Let there be light!
Let there be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
Bien sur que c'est different le manche classique et plus large les ecart de cordes aussi c'est bien pour ca que si tu travail des gammes sur une classique qui est plus dur que sur l'electric quand tu maitrise et que tu prends l'elec ca ira beaucoup plus rapide
ex: s r v ne jouais prtiquement que sur acoustic en dehors des concerts
Alors attention, prendre des exemples ultimes c debile et sans aucun interet, chacun fait ce qu'il veut, steve vai ne joue pas particulierement de l'acoustique c pas pour ca que c'est un noeud...tu vois y aura toujours un contre exemple...bon alors cette histoire de commencer par l'acoustique c'est un mythe lisez bien ce mot un mythe une legende c sans aucun interet ce ne sont pas les memes instruments point à la ligne quand tu veux jouer du sax on te dis pas d'apprendre d'abord la clarinette pasque c'est moins lourd!

tu veux apprendre des gammes et savoir les jouer facilement sur une electrique alors d'abord tu les apprends sur une acoustique et tu trouves ca plus facile...et ben c bien je vois pas ou il y a une comparaison possible, dans ce cas la pourquoi ne pas commencer par jouer de la basse 6 cordes? ben oui les cordes sont plus espacées, le tirant est plus balaise, le manche est plus gros...non c'sest pas ca la logique???mais siiiii c'est ca!!!!quand je passe de ma classique à ma gratte electrique, ce n'est ni plus facile ni plus difficile, c'est different...au fait pour bosser la precision albator joues de la fretless d'abord...bah oui faut viser des traits...C mieux comme ca apres c plus facile la gratte electrique!! ce n'est pas un raisonnement logique!

quand tu veux t'entrainer, apprendre d'un instrument, tu t'achetes ce qui te faiot plaisir, tu commence pas avec une acoustique si tu veux faire de 'electrique, pasque s'entrainer sur les gammes c'est une chose, mais reprendre unmorceau en esperant sonner comme son idole ou pas loin c'est autre chose, cette idee est stupide tout simplement

c'est une idee vehiculée par les magasins de grattes...pasque tu commence pare l'acoustique puis tu continu qques mois aprs le plus soubvent par l'electrique(ce que tu voulais faire avant) et le mec te vends deux grattes au lieu d'une c tout
Tu m'impressionneras toujours adda... :8O:
Mais, deviens prof putain ! :nawak:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Ooooooooooooohhhh Klawn!!!ca va?

ben pourquoi oprof kesske g dit la????