Sujet Avis sur un pack guitare électrique.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un pack guitare électrique.
Salut à tous.

Voilà je me lance pour me mettre à la guitare. Ca fait quelque jours que je lis les posts sur ce forum et je commence à me faire une idée de ce par quoi je peux commencer. Comme j'écoute pas mal de trucs comme AC/DC, Metallica, Hendrix, Led Zep, Maiden, (bref hard mais pas trop bourrin non plus :) ) je préfère attaquer direct par l'électrique.
Apparemment les prix sont plus bas en Allemagne et comme je vais voir une copine à Cologne à la fin du mois je me suis dit que ce serait l'occasion. Je suis donc allé sur le site de music store (Qui sauf erreur se trouve à Cologne) pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé un pack Ibanez GRX 70 ( :???: je n'ai trouvé cette référence nulle part ailleurs ou alors c'est la GRX 170 et il y une faute de frappe) + IBZ-10 Combo + Housse +Accordeur + ... à 299 euros. Il y a aussi un pack Ibanez GSA60 + IBZ-10G Combo à 349 euros mais apparemment il n'y a pas de housse et le reste :( . Ca vous parait correct ou il y a mieux dans cet ordre de prix?????

Sinon si certains connaissent d'autres magasins à Cologne (pas forcément en ligne) pourriez-vous me donner des adresses?

Merci pour les réponses.

Let there be light!
Let ther be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
:???: Ca vous inspire pas ma question??? :(((
Ok j'ai fait un peu long. Je vous mets un lien pour que vous puissiez comparer.

-------------------------------------
Let there be light!
Let there be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
Bon alors, pour le prix il ne faut pas t'attendre à avoir des monstres de guitares :p Ce sont des bas de gammes chez ibanez. La "lutherie" et la finition est très bonnes pour le prix, les manches sont extras (reste à voir si tu aimes ou pas).
Bon comme tous les bas de gamme chez ibanez, ce sont les micros qui sont pas top.

Ibanez fait aussi des amplis et propose des packs pour les vendre ... Perso, j'ai eut l'occasion d'en essayer un il y a 1an 1/2 et c'était vraiment pas terrible comme son. Pour la puissance, pour jouer en appart ca le fait, mais pour jouer en groupe il faudra prendre plus costaud.

D'un autre côtéPour résumer un pack avec une ibanez dedans peut être un bon point de départ pour évoluer par la suite (chgt des miros, ampli ...)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Alors fait quand meme attention pasqu'ibanez n'est pas moins cher en allemagne...Dumoins il me semble, essaye de comparer avec des sites francais par exemple
De toute façon vu mon niveau (Zéro est une trop bonne note :lol: ) je ne pense pas rentrer dans un groupe demain. Donc pour l'ampli c'est pas trop grave.
Je compte aller tester la prise en main de la guitare ce week-end histoire de pas partir en aveugle. Côté son j'ai lu dans un des innombrables posts de ce forum qu'il valait mieux prendre des HSS (Si j'ai bien compris c'est 1 double et 2 simples micros) pour avoir une gratte polyvalente. Si je vois bien la GRX70 a 1 simple et 2 doubles c'est grave????

(Je mets les liens direct avec les packs c'est plus pratique.
GRX70 => http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004614-001

GSA60 => http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004615-001)
Réponse à Addagio :

Je n'ai pas vu de pack similaire sur un site français. Bon OK je connais que TotalMusic et Megazic alors si tu en connais d'autres... Merci. :bravo:
Ben c quoi ton budget????pasqu'en fait les pack c'est bien beau mais parfois il suffit de bien synthetiser ses besoins pour se faiire un matos mieux adapté...
Salut patc
si j'ai bien compris tu es debutant?
le choix de ta gratte ne viens pas que du prix il faut que tu esssaye ta futur guitare meme si tu ne sais pas encore gratter comme un genie il faut que tu te sente bien au niveau du manche du poids et tout et tout
mais quand meme un petit conseil le mieux serais de debuter avec une classique corde nylon moins douloureux qu'acoustic et tres efficace pour travailler ton poignet et bien muscler tes doigts tu ne pepense que 50 euro maxi et tu verras bien si tu est vraiement mordu pour jouer car je me doute que tu aime la guitare mais perso j'ai deja vu beaucoup de debutant dingue de cet instrument qui on laisser tomber 2 ou 3 mois apres alors ce serais bete de depenser 300 euro desuite

amicalement lionel
si tu as d'autres question n'hesite pas bye
albator2b@free.fr
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de gratte classique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'importe quoi, il veut commencer par l'electrique qu'il commence par l'electrique!!!!!ca c'est le genre de remarque completement debile!!!!la guitare classique mais bien sur :oo:

c'est bete au depart j'etais de bonne humeur mais alors la ca va pas aller...quand tu veux apprendre à conduire une voiture on te dis pas "okay mais d'abord faut apprendre à faire du velo" c'est debile franchement
Pas d'accord avec toi adagio je ne lui dis pas de jouer avec une classique mais de bebuter pour voir si il est vraiement mordu c tout simplement pour eviter de depenser trop d'argent desuite perso je joue avec electrique et je ne sais ni lire ni ecrire je ne suis pzas une de ces dingues du classique conservatoire je pense que tu m'a mal compris