Avis sur un pack guitare électrique.
- 60 réponses
- 12 participants
- 1 947 vues
- 1 follower
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 20:40Avis sur un pack guitare électrique.
#1
Salut à tous.
Voilà je me lance pour me mettre à la guitare. Ca fait quelque jours que je lis les posts sur ce forum et je commence à me faire une idée de ce par quoi je peux commencer. Comme j'écoute pas mal de trucs comme AC/DC, Metallica, Hendrix, Led Zep, Maiden, (bref hard mais pas trop bourrin non plus
) je préfère attaquer direct par l'électrique.
Apparemment les prix sont plus bas en Allemagne et comme je vais voir une copine à Cologne à la fin du mois je me suis dit que ce serait l'occasion. Je suis donc allé sur le site de music store (Qui sauf erreur se trouve à Cologne) pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé un pack Ibanez GRX 70 (
je n'ai trouvé cette référence nulle part ailleurs ou alors c'est la GRX 170 et il y une faute de frappe) + IBZ-10 Combo + Housse +Accordeur + ... à 299 euros. Il y a aussi un pack Ibanez GSA60 + IBZ-10G Combo à 349 euros mais apparemment il n'y a pas de housse et le reste
. Ca vous parait correct ou il y a mieux dans cet ordre de prix?????
Sinon si certains connaissent d'autres magasins à Cologne (pas forcément en ligne) pourriez-vous me donner des adresses?
Merci pour les réponses.
Let there be light!
Let ther be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
Voilà je me lance pour me mettre à la guitare. Ca fait quelque jours que je lis les posts sur ce forum et je commence à me faire une idée de ce par quoi je peux commencer. Comme j'écoute pas mal de trucs comme AC/DC, Metallica, Hendrix, Led Zep, Maiden, (bref hard mais pas trop bourrin non plus
Apparemment les prix sont plus bas en Allemagne et comme je vais voir une copine à Cologne à la fin du mois je me suis dit que ce serait l'occasion. Je suis donc allé sur le site de music store (Qui sauf erreur se trouve à Cologne) pour voir ce qu'ils proposent. J'ai trouvé un pack Ibanez GRX 70 (
Sinon si certains connaissent d'autres magasins à Cologne (pas forcément en ligne) pourriez-vous me donner des adresses?
Merci pour les réponses.
Let there be light!
Let ther be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 22:36
#2
Ok j'ai fait un peu long. Je vous mets un lien pour que vous puissiez comparer.
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm
-------------------------------------
Let there be light!
Let there be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
XtReMiSt
532

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 22:58
#3
Bon alors, pour le prix il ne faut pas t'attendre à avoir des monstres de guitares :p Ce sont des bas de gammes chez ibanez. La "lutherie" et la finition est très bonnes pour le prix, les manches sont extras (reste à voir si tu aimes ou pas).
Bon comme tous les bas de gamme chez ibanez, ce sont les micros qui sont pas top.
Ibanez fait aussi des amplis et propose des packs pour les vendre ... Perso, j'ai eut l'occasion d'en essayer un il y a 1an 1/2 et c'était vraiment pas terrible comme son. Pour la puissance, pour jouer en appart ca le fait, mais pour jouer en groupe il faudra prendre plus costaud.
D'un autre côtéPour résumer un pack avec une ibanez dedans peut être un bon point de départ pour évoluer par la suite (chgt des miros, ampli ...)
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Bon comme tous les bas de gamme chez ibanez, ce sont les micros qui sont pas top.
Ibanez fait aussi des amplis et propose des packs pour les vendre ... Perso, j'ai eut l'occasion d'en essayer un il y a 1an 1/2 et c'était vraiment pas terrible comme son. Pour la puissance, pour jouer en appart ca le fait, mais pour jouer en groupe il faudra prendre plus costaud.
D'un autre côtéPour résumer un pack avec une ibanez dedans peut être un bon point de départ pour évoluer par la suite (chgt des miros, ampli ...)
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2003 à 23:11
#4
Alors fait quand meme attention pasqu'ibanez n'est pas moins cher en allemagne...Dumoins il me semble, essaye de comparer avec des sites francais par exemple
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 23:19
#5
De toute façon vu mon niveau (Zéro est une trop bonne note
) je ne pense pas rentrer dans un groupe demain. Donc pour l'ampli c'est pas trop grave.
Je compte aller tester la prise en main de la guitare ce week-end histoire de pas partir en aveugle. Côté son j'ai lu dans un des innombrables posts de ce forum qu'il valait mieux prendre des HSS (Si j'ai bien compris c'est 1 double et 2 simples micros) pour avoir une gratte polyvalente. Si je vois bien la GRX70 a 1 simple et 2 doubles c'est grave????
(Je mets les liens direct avec les packs c'est plus pratique.
GRX70 => http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004614-001
GSA60 => http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004615-001)
Je compte aller tester la prise en main de la guitare ce week-end histoire de pas partir en aveugle. Côté son j'ai lu dans un des innombrables posts de ce forum qu'il valait mieux prendre des HSS (Si j'ai bien compris c'est 1 double et 2 simples micros) pour avoir une gratte polyvalente. Si je vois bien la GRX70 a 1 simple et 2 doubles c'est grave????
(Je mets les liens direct avec les packs c'est plus pratique.
GRX70 => http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004614-001
GSA60 => http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004615-001)
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 23:22
#6
Réponse à Addagio :
Je n'ai pas vu de pack similaire sur un site français. Bon OK je connais que TotalMusic et Megazic alors si tu en connais d'autres... Merci.
Je n'ai pas vu de pack similaire sur un site français. Bon OK je connais que TotalMusic et Megazic alors si tu en connais d'autres... Merci.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2003 à 23:25
#7
Ben c quoi ton budget????pasqu'en fait les pack c'est bien beau mais parfois il suffit de bien synthetiser ses besoins pour se faiire un matos mieux adapté...
signaler
albator2b
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 23:26
#8
Salut patc
si j'ai bien compris tu es debutant?
le choix de ta gratte ne viens pas que du prix il faut que tu esssaye ta futur guitare meme si tu ne sais pas encore gratter comme un genie il faut que tu te sente bien au niveau du manche du poids et tout et tout
mais quand meme un petit conseil le mieux serais de debuter avec une classique corde nylon moins douloureux qu'acoustic et tres efficace pour travailler ton poignet et bien muscler tes doigts tu ne pepense que 50 euro maxi et tu verras bien si tu est vraiement mordu pour jouer car je me doute que tu aime la guitare mais perso j'ai deja vu beaucoup de debutant dingue de cet instrument qui on laisser tomber 2 ou 3 mois apres alors ce serais bete de depenser 300 euro desuite
amicalement lionel
si tu as d'autres question n'hesite pas bye
albator2b@free.fr
si j'ai bien compris tu es debutant?
le choix de ta gratte ne viens pas que du prix il faut que tu esssaye ta futur guitare meme si tu ne sais pas encore gratter comme un genie il faut que tu te sente bien au niveau du manche du poids et tout et tout
mais quand meme un petit conseil le mieux serais de debuter avec une classique corde nylon moins douloureux qu'acoustic et tres efficace pour travailler ton poignet et bien muscler tes doigts tu ne pepense que 50 euro maxi et tu verras bien si tu est vraiement mordu pour jouer car je me doute que tu aime la guitare mais perso j'ai deja vu beaucoup de debutant dingue de cet instrument qui on laisser tomber 2 ou 3 mois apres alors ce serais bete de depenser 300 euro desuite
amicalement lionel
si tu as d'autres question n'hesite pas bye
albator2b@free.fr
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2003 à 23:29
#9
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de gratte classique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'importe quoi, il veut commencer par l'electrique qu'il commence par l'electrique!!!!!ca c'est le genre de remarque completement debile!!!!la guitare classique mais bien sur
c'est bete au depart j'etais de bonne humeur mais alors la ca va pas aller...quand tu veux apprendre à conduire une voiture on te dis pas "okay mais d'abord faut apprendre à faire du velo" c'est debile franchement
N'importe quoi, il veut commencer par l'electrique qu'il commence par l'electrique!!!!!ca c'est le genre de remarque completement debile!!!!la guitare classique mais bien sur
c'est bete au depart j'etais de bonne humeur mais alors la ca va pas aller...quand tu veux apprendre à conduire une voiture on te dis pas "okay mais d'abord faut apprendre à faire du velo" c'est debile franchement
signaler
albator2b
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 23:38
#10
Pas d'accord avec toi adagio je ne lui dis pas de jouer avec une classique mais de bebuter pour voir si il est vraiement mordu c tout simplement pour eviter de depenser trop d'argent desuite perso je joue avec electrique et je ne sais ni lire ni ecrire je ne suis pzas une de ces dingues du classique conservatoire je pense que tu m'a mal compris
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 23:42
#11
Pour l'instant je mettrai 400 euros grand maximum pour le budget c'est pour ça que je regarde surtout les pack. Guitare + ampli + qques accessoires à moins de 400 euros c'est dur de trouver quand on regarde séparément.
Pour la classique en fait j'ai déjà essayé de m'y mettre sur une sèche qu'on m'avait prété mais ça m'a gavé assez vite parce que je jouais des trucs que j'aimais pas forcément. Si je me mets sur l'électrique je pense que la motivation sera plus grande. (J'espère ne pas me tromper!!!!!)
Pour la classique en fait j'ai déjà essayé de m'y mettre sur une sèche qu'on m'avait prété mais ça m'a gavé assez vite parce que je jouais des trucs que j'aimais pas forcément. Si je me mets sur l'électrique je pense que la motivation sera plus grande. (J'espère ne pas me tromper!!!!!)
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
albator2b
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 23:48
#12
J'espere aussi pour toi en tout cas je te conseil d'essayer avant et de choisir la gratte qui te vas le mieux et poirquoi pas plus tard la sg d'angus lol bon courage a toi
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Octobre 2003 à 23:51
#13
Non j'ai tres bien compris, que tu ne saches ni lire ni ecrire c'est pas bien grave et je vois pas le rapport si ce n'est que tu dois passer 2 heures à expliquer tes compos aux autres musicos
mais pourquoi commencer avec une classique????donne moi une raison parfaitement valable!
mais pourquoi commencer avec une classique????donne moi une raison parfaitement valable!
signaler
albator2b
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
03 Octobre 2003 à 23:56
#14
La raison entrainement debutant la classique c'est chiant c'est sur mais si tu joue des gammes rock ou hard rock dessus quand tu prend l'electric et que tu rejoue tes gammes tu verras la difference c'est enorme si tu n est pas d'accord c'est pas grave il en faut aussi
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:01
#15
Mais je comprends pas ce que tu racontes...pasque la classique et l'electreique ce sont deux choses bien differentes, c'est pas le meme touché, pas le meme ecart de corde, pas les memes effts, ya que les notes qui sont idem...
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:06
#16
Ne vous engueulez pas pour ça quand même. Moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait commencer par la classique parce que le manche et plus gros et que quand on passe sur l'électrique après c'est plus facile. Vrai ou pas personne ne saura jamais.
Je cherche des packs Ibanez en France mais rien du tout
!! J'ai trouvé un "Marshall rock-kit" sur un site allemand mais on voit pas ce que c'est comme gratte. En cherchant sur Google j'ai trouvé un pack identique avec le nom de la gratte "Rocket spécial"
J'a aussi pensé à la solution gratte électrique + qques accessoires tout de suite puis ampli plus tard. C'est faisable ou jouer sans son c'est pas terrible???
-------------------------------------
Let there be light!
Let there be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
Je cherche des packs Ibanez en France mais rien du tout
J'a aussi pensé à la solution gratte électrique + qques accessoires tout de suite puis ampli plus tard. C'est faisable ou jouer sans son c'est pas terrible???
-------------------------------------
Let there be light!
Let there be sound!
Let there be drums!
Let there be guitars!
LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
albator2b
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:08
#17
Bien sur que c'est different le manche classique et plus large les ecart de cordes aussi c'est bien pour ca que si tu travail des gammes sur une classique qui est plus dur que sur l'electric quand tu maitrise et que tu prends l'elec ca ira beaucoup plus rapide
ex: s r v ne jouais prtiquement que sur acoustic en dehors des concerts
ex: s r v ne jouais prtiquement que sur acoustic en dehors des concerts
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:20
#18
Alors attention, prendre des exemples ultimes c debile et sans aucun interet, chacun fait ce qu'il veut, steve vai ne joue pas particulierement de l'acoustique c pas pour ca que c'est un noeud...tu vois y aura toujours un contre exemple...bon alors cette histoire de commencer par l'acoustique c'est un mythe lisez bien ce mot un mythe une legende c sans aucun interet ce ne sont pas les memes instruments point à la ligne quand tu veux jouer du sax on te dis pas d'apprendre d'abord la clarinette pasque c'est moins lourd!
tu veux apprendre des gammes et savoir les jouer facilement sur une electrique alors d'abord tu les apprends sur une acoustique et tu trouves ca plus facile...et ben c bien je vois pas ou il y a une comparaison possible, dans ce cas la pourquoi ne pas commencer par jouer de la basse 6 cordes? ben oui les cordes sont plus espacées, le tirant est plus balaise, le manche est plus gros...non c'sest pas ca la logique???mais siiiii c'est ca!!!!quand je passe de ma classique à ma gratte electrique, ce n'est ni plus facile ni plus difficile, c'est different...au fait pour bosser la precision albator joues de la fretless d'abord...bah oui faut viser des traits...C mieux comme ca apres c plus facile la gratte electrique!! ce n'est pas un raisonnement logique!
quand tu veux t'entrainer, apprendre d'un instrument, tu t'achetes ce qui te faiot plaisir, tu commence pas avec une acoustique si tu veux faire de 'electrique, pasque s'entrainer sur les gammes c'est une chose, mais reprendre unmorceau en esperant sonner comme son idole ou pas loin c'est autre chose, cette idee est stupide tout simplement
c'est une idee vehiculée par les magasins de grattes...pasque tu commence pare l'acoustique puis tu continu qques mois aprs le plus soubvent par l'electrique(ce que tu voulais faire avant) et le mec te vends deux grattes au lieu d'une c tout
tu veux apprendre des gammes et savoir les jouer facilement sur une electrique alors d'abord tu les apprends sur une acoustique et tu trouves ca plus facile...et ben c bien je vois pas ou il y a une comparaison possible, dans ce cas la pourquoi ne pas commencer par jouer de la basse 6 cordes? ben oui les cordes sont plus espacées, le tirant est plus balaise, le manche est plus gros...non c'sest pas ca la logique???mais siiiii c'est ca!!!!quand je passe de ma classique à ma gratte electrique, ce n'est ni plus facile ni plus difficile, c'est different...au fait pour bosser la precision albator joues de la fretless d'abord...bah oui faut viser des traits...C mieux comme ca apres c plus facile la gratte electrique!! ce n'est pas un raisonnement logique!
quand tu veux t'entrainer, apprendre d'un instrument, tu t'achetes ce qui te faiot plaisir, tu commence pas avec une acoustique si tu veux faire de 'electrique, pasque s'entrainer sur les gammes c'est une chose, mais reprendre unmorceau en esperant sonner comme son idole ou pas loin c'est autre chose, cette idee est stupide tout simplement
c'est une idee vehiculée par les magasins de grattes...pasque tu commence pare l'acoustique puis tu continu qques mois aprs le plus soubvent par l'electrique(ce que tu voulais faire avant) et le mec te vends deux grattes au lieu d'une c tout
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:22
#19
Tu m'impressionneras toujours adda... 
Mais, deviens prof putain !
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Mais, deviens prof putain !

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:25
#20
Ooooooooooooohhhh Klawn!!!ca va?
ben pourquoi oprof kesske g dit la????
ben pourquoi oprof kesske g dit la????
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:27
#21
Oui, ça va ;)
Bah, moi j'trouve que t'as tout simplement TOUT compris a la guitare, a chaque fois que t'en parles, j'hallucine, j'suis sur que tu ferais un excellent pédagogue.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Bah, moi j'trouve que t'as tout simplement TOUT compris a la guitare, a chaque fois que t'en parles, j'hallucine, j'suis sur que tu ferais un excellent pédagogue.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
albator2b
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:28
#22
C'est vrai tu es impressionant apparament il faut que tu ai raison toi tu sais tout alors j'ai honte d'etre musicien excuse moi klawn a reson tu devrais faire prof a star ac il embauche
on resteras en desaccord bye
on resteras en desaccord bye
signaler
LetThereBeRock
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Octobre 2003 à 00:29
#23
Dites... Je crois que je suis fatigué là.
Regardez lz prix et dites moi si vous voyez la même chose que moi.
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0000811-002
Ca changerai quelque peu mes plans ça.
Regardez lz prix et dites moi si vous voyez la même chose que moi.
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0000811-002
Ca changerai quelque peu mes plans ça.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:30
#24
Dès que quelqu'un se fait remettre en place et qu'il n'a plus aucun argument a opposer, il sort les vieilles vannes... Le cerveau humain, quelle bizarrerie... 
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
04 Octobre 2003 à 00:31
#25
Au fait, a mon age, je donne déjà des cours, gratuits certes, ça me gene de faire payer, mais j'en donne et pour l'instant, les élèves ont l'air contents donc la Star Ac', j'verrai plus tard ;)
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
signaler
- < Liste des sujets
- Charte