Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à choisir, pourriez vous m'aider? (je suis sûr que non bande de nuls :oops2:)

Hors sujet :

Citation : je suis sûr que non bande de nuls :oops2:



vous l'aurez compris, c'est juste pour attirer tout le monde. :oops2:



bon sinon sérieusement, je vais bosser cet été pendant un mois, donc à la fin des vacances, j'aurais un petit smic tranquille à dépenser, donc on va compter un budget de 1000/1200€.

niveau son, c'est pour aller en complément de ma tele, donc deux doubles et pi c'est tout.

ça serait pour gagner en précision et en gain sur le A15 madamp (vous voyez le son mesa? ben c'est encore plus gras et brouillon...).
en gros avoir une gratte qui encaisse du lourd.
niveau son, je cherche plus le gros hard rock ou la disto grunge à la pearl jam ou à la nirvana.

à part ça rien de décidé, le profil de manche, je m'en fous, le confort, je m'en fous, donc tout engin à double peut me convenir (en restant dans les limites du bon goût niveau esthétique).

je préfèrerais un manche collé, histoire de sustain et de varier avec le vissé de la tele.

niveau essais effectués voici la liste: SG faded, SG standart, LP standart, PRS CE24, LP studio, LP special (P100), lag roxane (je sais plus quoi), LP ltd, yamaha AES, LP faded double cut, cort neil zaza...

mais j'ai pas trouvé complètement mon bonheur, yen a dans le lot que j'ai préféré, mais j'arrive pas à me décider complètement.
SG standart, PRS CE, LP studio, ceux sont celles ci qui m'ont faites la plus grosse impressions, mais j'ai toujours un doute.

de plus il y en a que j'ai certainement oublié.

ma priorité, c'est d'avoir une bonne lutherie, si la base est bonne, le reste se change sans problème.

enfin je n'ai absolument rien contre l'occase (la future belle sera sans doute acheté comme ça)
Afficher le sujet de la discussion
11
Galopin

De toute façon la SG Std est un tout aussi bon choix :clin:
12
Autre idée pas degueu mais peut etre pas dans ton budget a moins d'une affaire c'est une gretsch type malcom young et les grandiose filtertron :humm:

en ES like du meme fabricant, l'enormissime 6122 , indetronable pour moi, sonnant aussi bien a vide que branché dans n'importe quoi...quelques modele US vu sur ebay aux alentour de 1200 € ( faut chercher mais ça ce trouve parfois )

en ce moment vu sur thomann une les paul custom classic a 1300 €! ça laisse reveur... :8O:

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_classic_antique_mt.htm






Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13
Firebird ? :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Non plus :mrg:

je reste assez classique au niveau forme de gratte... :mdr:
15
Duesenberg 49er?(rien que les courbes font rever)
16
Il faut que tu essaies une Schecter.
Je possède un modèle orienté "métal", c'est vraiment bon. La série C-1 est à tenter.
Sinon, je te conseille aussi de tester une Godin. LG ou LGX.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
Tu devrais aussi essayer des washburn idol, il y a certains modèles qui sont bien conçus pour envoyer du lourd tout en ayant un look sympa et une belle finition.

Pour ma part niveau son et finition en tout cas, pour avoir fait le comparo chez gillou quand j'ai acheté ma gratte, y a pas photo, les washburn à prix égal sont devant les dean et les schecters. ;)
18
Craque toi une gretsch, y'a que ça de vrai :8) :aime:

parmis les choix qui te font douter, je craquerais les yeux fermés sur une SG...
19
Tout le monde te conseille sa guitare ! Marrant.
L'ami Thurston avait déjà fait une liste réduite dans son premier post, je croyais que le jeu était de se limiter à cette liste la.
Je suis étonné que les LP DC que tu as essayées ne sonnent pas à vide, la mienne est remarquable de ce coté là alors, très équilibrée, rien ne manque, déjà chaleureuse avant de la brancher, même si les gibson archtops font mieux dans cet exercice.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

20

Citation : L'ami Thurston avait déjà fait une liste réduite dans son premier post, je croyais que le jeu était de se limiter à cette liste la.



non, je suis ouvert à tout les conseils, la liste au premier poste, c'est juste une liste du matos que j'ai déjà essayé. :)

par exemple il y avait des trucs aux quels j'avais pas pensé, les ES et les grestch.

Citation : parmis les choix qui te font douter, je craquerais les yeux fermés sur une SG...



niveau rapport budget/"aimé le son" c'est celle qui tient la corde pour l'instant, bonne définition du son, des mediums comme il faut, bon son à vide, bonne lutherie, mais je trouve qu'il manque un "petit quelque chose" à chaque fois.

niveau son purement, c'est la PRS CE24 mais là c'est cher, et je préfèrerais un manche collé (donc soit une mac carthy, soit une standart 22... encore plus cher...)
en tout cas, une belle définition dans les mediums, très nette, lutherie vraiment excellente pour la CE22.

niveau rapport "affectif" (rêve tout ça...), ça serait la LP, mais j'ai essayé une standart ya pas longtemps, c'était assez brouillon et trop grasse (peut être à cause des chambres de résonance et nouveaux micros), par contre j'ai pas eu la même impression sur une LP studio (que j'ai presque trouvé trop sèche... allez comprendre... :nawak: ), donc je me dis qu'une classic pourrait être pas mal vu qu'elle a la répuation d'être un peu plus définie que la standart.