Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à choisir, pourriez vous m'aider? (je suis sûr que non bande de nuls :oops2:)

Hors sujet :

Citation : je suis sûr que non bande de nuls :oops2:



vous l'aurez compris, c'est juste pour attirer tout le monde. :oops2:



bon sinon sérieusement, je vais bosser cet été pendant un mois, donc à la fin des vacances, j'aurais un petit smic tranquille à dépenser, donc on va compter un budget de 1000/1200€.

niveau son, c'est pour aller en complément de ma tele, donc deux doubles et pi c'est tout.

ça serait pour gagner en précision et en gain sur le A15 madamp (vous voyez le son mesa? ben c'est encore plus gras et brouillon...).
en gros avoir une gratte qui encaisse du lourd.
niveau son, je cherche plus le gros hard rock ou la disto grunge à la pearl jam ou à la nirvana.

à part ça rien de décidé, le profil de manche, je m'en fous, le confort, je m'en fous, donc tout engin à double peut me convenir (en restant dans les limites du bon goût niveau esthétique).

je préfèrerais un manche collé, histoire de sustain et de varier avec le vissé de la tele.

niveau essais effectués voici la liste: SG faded, SG standart, LP standart, PRS CE24, LP studio, LP special (P100), lag roxane (je sais plus quoi), LP ltd, yamaha AES, LP faded double cut, cort neil zaza...

mais j'ai pas trouvé complètement mon bonheur, yen a dans le lot que j'ai préféré, mais j'arrive pas à me décider complètement.
SG standart, PRS CE, LP studio, ceux sont celles ci qui m'ont faites la plus grosse impressions, mais j'ai toujours un doute.

de plus il y en a que j'ai certainement oublié.

ma priorité, c'est d'avoir une bonne lutherie, si la base est bonne, le reste se change sans problème.

enfin je n'ai absolument rien contre l'occase (la future belle sera sans doute acheté comme ça)
2
La Gibson BFG ? Non ? Perso elle ne me plait pas coté look, mais je trouve que la config micros est très intéressante. Sinon, à coté d'une telecaster, une Gibby avec des P90, ça me parait être une suite relativement logique.
Si tu n'as pas peur des séries 'faded' (pas de vernis, finition à l'arrache), fonce, je ne regrette vraiment pas l'achat de la mienne, 2 ans que je l'ai, je la lâche pas.
Voilà voilà, c'est bien subjectif tout ça, mais bon, c'est juste pour le plaisir de discuter avant l'achat d'une nouvelle guitare, ça fait monter le désir...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3

Citation : Sinon, à coté d'une telecaster, une Gibby avec des P90, ça me parait être une suite relativement logique.



j'ai essayé une LP special ya pas longtemps, le P90, c'est trop proche des simples normaux, je cherche vraiment le complémentaire de la tele.

(mais putin qu'est ce que la lutherie était bien sur cette gratte un beau morceau d'acajou qui sonne et tout...:aime2: )

pour les faded, j'ai pas du tout aimé les 4 que j'ai eu entre les mains. :noidea:
4
Yes, c'est clair, les Faded on aime ou pas. Si tu veux pas de P90 (ou p100, c'est pratiquement pareil), chez Gibson, il ne te reste plus que SG ou LP Studio dans ces prix la.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Et dans les demi caisse? t'as essayer quelques modèles?

les nouvelles 339 de chez gibson ont l'air bien sympa avec leur paire de 57 :bave:

chez epi les sheraton et certaines riviéra valent vraiment le detour question luterie ( les japonaises bien sur , mais ne pas negliger quelques coréenne quand mème.. ;) )

pour en revenir aux faded, c'est sur, faut aimer..moi perso, je suis devenu fan de ce toucher bien particulier,mais c'est clair, ça reste assez cheap visuellement.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
En fait le touché n'est pas ce qui me dérange, en fait c'est que j'ai trouvé qu'à vide c'était assez passable (du moins sur les deux SG faded et les deux LP double cut que j'ai eu entre les mains).

sinon l'idée de l'ES like est pas mal :bravo:

mais là j'ai jamais rien essayé, si je prends une es335, je pense pas qu'il y ait de risque, mais c'est un peu hors budget... :volatil:

je vais regarder ça. :D:
7
Tu cherche du neuf ?

Car peut etre qu'une Vigier d'occaz pourrait faire ton bonheur ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Non, ça sera de l'occase à priori...
à priori je dis bien, car en France certains ont une facheuse tendance à vendre plus cher que le prix du neuf... :x:

vigier j'en ai entendu beaucoup de bien, mais c'est pas plus des superstrat? :?!:

mais je connais pas tant que ça donc je me plante peut être... :noidea:

pour l'instant l'idée qui chemine le plus dans mon esprit, c'est celle de la SG sdt d'occase, mais ya aussi la possibilité de l'ES like, et un autre truc qui me titille de plus en plus, la LP classic en occase (même s'il faut une putain d'occase pour rentrer dans mon budget...)
9

Citation : chez Gibson, il ne te reste plus que SG ou LP Studio dans ces prix la.


Tu oublies l'Explorer et la Flying! si j'étais toi thurston, avec ce budget je craquerai pour une splendide Explorer classic white avec touche ébène :aime:
(si ça ça n'encaisse pas du lourd!)
10

Citation : (en restant dans les limites du bon goût niveau esthétique).


:oops2:

:volatil:

en fait c'est pas mon trip niveau forme de gratte. ;)