Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à choisir, pourriez vous m'aider? (je suis sûr que non bande de nuls :oops2:)

Hors sujet :

Citation : je suis sûr que non bande de nuls :oops2:



vous l'aurez compris, c'est juste pour attirer tout le monde. :oops2:



bon sinon sérieusement, je vais bosser cet été pendant un mois, donc à la fin des vacances, j'aurais un petit smic tranquille à dépenser, donc on va compter un budget de 1000/1200€.

niveau son, c'est pour aller en complément de ma tele, donc deux doubles et pi c'est tout.

ça serait pour gagner en précision et en gain sur le A15 madamp (vous voyez le son mesa? ben c'est encore plus gras et brouillon...).
en gros avoir une gratte qui encaisse du lourd.
niveau son, je cherche plus le gros hard rock ou la disto grunge à la pearl jam ou à la nirvana.

à part ça rien de décidé, le profil de manche, je m'en fous, le confort, je m'en fous, donc tout engin à double peut me convenir (en restant dans les limites du bon goût niveau esthétique).

je préfèrerais un manche collé, histoire de sustain et de varier avec le vissé de la tele.

niveau essais effectués voici la liste: SG faded, SG standart, LP standart, PRS CE24, LP studio, LP special (P100), lag roxane (je sais plus quoi), LP ltd, yamaha AES, LP faded double cut, cort neil zaza...

mais j'ai pas trouvé complètement mon bonheur, yen a dans le lot que j'ai préféré, mais j'arrive pas à me décider complètement.
SG standart, PRS CE, LP studio, ceux sont celles ci qui m'ont faites la plus grosse impressions, mais j'ai toujours un doute.

de plus il y en a que j'ai certainement oublié.

ma priorité, c'est d'avoir une bonne lutherie, si la base est bonne, le reste se change sans problème.

enfin je n'ai absolument rien contre l'occase (la future belle sera sans doute acheté comme ça)
Afficher le sujet de la discussion
21

990€ chez thomann :boire:
22

Citation : vigier j'en ai entendu beaucoup de bien, mais c'est pas plus des superstrat?

Oh non pas du tout... pour moi c'est un hybrid entre ibanez, strat et LP avec une pointe de SG lol Bref très polyvalent. Bon apres il faut aimer la gueule, je ne suis pas fan mais ca sonne. Essaye en une tu as souvent de bonne occaz sur paris en tout cas. Tu me dira des nouvelles du manche :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

23
Je sais pas trop pour vigier (c'est d'ailleurs un peu la même chose pour schecter ou washburn), ça ne me fait trop bander, affaire au look et au style.

j'ai sans doute tord, si je vois ça en magasin, j'essayerai, j'étais septique avant d'essayer une PRS, mais j'ai adoré, peut être que ça me fera la même chose.



:noidea:
24
Ouai PRS est assez bon mais elles ont généralement un son peut être trop propre pour ce que tu recherche ! Sinon je te conseil d'approfondir tes recherches chez Lâg dans la série des Roxanes tu as de très bon modèles très très axé rock et gros rock. Et tu as essayer Godin ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

25
J'ai jamais eu de godin entre les mains, faudra que je regarde ça mardi (je suis sur paris en ce moment, ça tombe bien :mrg: )
26
Ah bah voila tu trouvera ton bonheur chez Lead Guitar ils en ont eu pdt un moment ! Et profite en pour essayer d'autres PRS car la série des CE n'est pas la meilleur a mon gout... :)

Si tu veux un son super crade tu peux essayer les "Whales" :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

27
Bon... moi je vais arrêter de te donner mon avis car à priori on a des gouts inverses ! Moi c'est la LP Std que je préfère largement à une LP Studio par exemple...
Les PRS c'est vrai que la prise en main est géniale, et c'est vrai pour toute la gamme, des coréennes aux beaucoup trop chères.
Les Vigier excalibur, j'avais un à priori bof bof, mais si tu peux essayer fonce, j'ai vu de bons guitaristes en tirer des excellents sons.
Je suis passé à Pigalle vendredi, il y a une ou 2 boutiques qui font des 'soldes', mais sur des modèles un peu particuliers. Par contre, suivant les boutiques, les guitares sont plus ou moins bien réglées.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

28
Ce modele de Godin est exelent, je l'avait testé dans un shop sur arras : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,godin-lgxt,293693.html

Et c'est dans tes prix :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

29

Hors sujet :

Citation : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,godin-lgxt,293693.html


Ca s'arrange pas le niveau sur g.com..

30

Hors sujet :

Citation : Ca s'arrange pas le niveau sur g.com..

C'est a dire ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer