Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à choisir, pourriez vous m'aider? (je suis sûr que non bande de nuls :oops2:)

Hors sujet :

Citation : je suis sûr que non bande de nuls :oops2:



vous l'aurez compris, c'est juste pour attirer tout le monde. :oops2:



bon sinon sérieusement, je vais bosser cet été pendant un mois, donc à la fin des vacances, j'aurais un petit smic tranquille à dépenser, donc on va compter un budget de 1000/1200€.

niveau son, c'est pour aller en complément de ma tele, donc deux doubles et pi c'est tout.

ça serait pour gagner en précision et en gain sur le A15 madamp (vous voyez le son mesa? ben c'est encore plus gras et brouillon...).
en gros avoir une gratte qui encaisse du lourd.
niveau son, je cherche plus le gros hard rock ou la disto grunge à la pearl jam ou à la nirvana.

à part ça rien de décidé, le profil de manche, je m'en fous, le confort, je m'en fous, donc tout engin à double peut me convenir (en restant dans les limites du bon goût niveau esthétique).

je préfèrerais un manche collé, histoire de sustain et de varier avec le vissé de la tele.

niveau essais effectués voici la liste: SG faded, SG standart, LP standart, PRS CE24, LP studio, LP special (P100), lag roxane (je sais plus quoi), LP ltd, yamaha AES, LP faded double cut, cort neil zaza...

mais j'ai pas trouvé complètement mon bonheur, yen a dans le lot que j'ai préféré, mais j'arrive pas à me décider complètement.
SG standart, PRS CE, LP studio, ceux sont celles ci qui m'ont faites la plus grosse impressions, mais j'ai toujours un doute.

de plus il y en a que j'ai certainement oublié.

ma priorité, c'est d'avoir une bonne lutherie, si la base est bonne, le reste se change sans problème.

enfin je n'ai absolument rien contre l'occase (la future belle sera sans doute acheté comme ça)
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Des questions? direction la messagerie privée :clin:

32
Une autre piste?jaguar HH a mediter.
Ou transformer une jazzmaster en HH(ou HS) assez facilement.
J'ai eu cette derniere a une epoque avec le couple sh1 (bof)en manche et sh4 en chevalet.Tres sympa,disto precise a souhait (peut etre le couple aulne humbucker?)
Mais toujours fender et manche visse.(paglop??)
33
Effectivement je suis pas très chaud pour ce genre de manip, et j'ai envie de varier les plaisirs pour ce qui est de la marque. :mdr:
34

Hors sujet :

Citation : Des questions? direction la messagerie privée

:?!:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

35

Hors sujet : histoire de ne pas encombrer davantage le sujet avec du hs

36
Je prêche ma nouvelle paroisse histoire de t'embrouiller un peu plus mais je viens de recevoir une SG standard (payée moins de 900 euros en occaz) et ben...je ne la lâche plus :aime:

Le manche hyper facile (subjectif ça mais comparé à ma fender qui n'est déjà pas une bûche...), légère, finitions propres, étui classe et puis tu branches ça sonne! Pas touché ma strat depuis 15 jours :oops:

Autres avantages :
-question son, c'est pas une télé mais je suis carrément surpris des possibilités de la bête sur les sons clairs
-pour la revente éventuelle, ben voila quoi
-esthétique
-pas de manip à faire, tout est nickel d'entrée
-etc.

Le seul truc qui me gonfle pour l'instant c'est l'insert de la prise jack, avec mon defender droit comme un I c'est pas génial. C'est vraiment pour dire quelque chose hein.
A part ça, bonheur

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37
:humm:

c'est vrai que ça me tente bien là comme ça.

pour l'instant, rapport au budget et aux essais déjà effectués, c'est plutôt sur ça que je partirais.

mais bon, j'ai encore un mois et demi pour me décider (ben oui faut déjà les gagner les soussous en question :lol: )

Hors sujet : faudra que tu nous postes une petite tof de la belle dans le(s) topic(s) adapté(s) :P:

38
Perso, moi j'ai entre autre d'une LP studio et LP Standard.
UNE SG CLASSIC monté en P90 et j'peut te dire que sa envoi du feu de dieu.
y'a pas a dire c'est un véritable avion de chasse et le manche est un régale.

A part sa, je vend ma studio de 2005 (j'ai acquérit une standard alors ma studio va finir a la cave).. autant la vendre, même si sa fait chier.

elle est comme neuven wine red . mécanique doré. contact moi si sa t'interesse par MP.

pour en revenir a ton choix, ta aussi des bonne washburn pas chère.;.... nan j'plaisante.
39

Hors sujet :

Citation : faudra que tu nous postes une petite tof de la belle dans le(s) topic(s) adapté(s)


Ben ben voila, c'est fait ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40
Les P90 ne l'intéressent pas pour l'instant, je trouve que la différence n'est pas assez marquée avec des simples façon tele, je cherche vraiment quelque chose de différent et complémentaire par rapport à ma tele.

j'aimerais bien avoir les 3: double, simple, et p90 mais malheureusement je ne suis pas Crésus. :volatil:

pour la studio-> mp

Hors sujet :

Citation : Ben ben voila, c'est fait



realy nice :humm:

(par contre, il aurait peut être fallu redimensionner les photos ;) )