Sujet de la discussionPosté le 30/07/2008 à 22:38:13Choix d'une nouvelle guitare: Je ne sais pas par où commencer
Salut,
Ca fait des mois que je suis dans le flou, je ne sais pas par où commencer pour le choix de ma nouvelle guitare. J'avais avant une PRS Tremonti, aujourd'hui j'ai un budget de 550-800 euros (priorité à l'occaz). J'ai une petite idée du type de son mais évidemment c'est énormément lié à l'ampli aussi, mais ça s'orienterai plus vers un son bien matte,clair sans être brillant(si vous voyez ce que je veux dire, un peu comme le son de meshuggah).
Je veux faire pas mal de bidouille au niveau des effets(là aussi j'ai pas encore choisis mais ça s'orientre entre un line 6 M13, un Pod x3 live, un tc Electronics G system ou un mpx G2) dont pourquoi pas voir ce que je peux installer directement sur la guitare comme contrôleur, potard, etc.. pour faciliter encore plus le jeux en live.
Je ne suis pas encore vraiment fixé sur l'accordage, ça pourrait aller dans des accordages très grave, Du Si(B), voir du Fa(F), ou au contraire du standard ou drop D, donc il faudrai une gratte qui puisse supporter tout ça (en changeant de corde évidement).
Voilà donc si aucune gratte ne correspond à ce que je recherche est-ce que vous pourriez me guider pour un custom ?
Faudrait commencer par définir les caractéristiques que tu veux:
- bois du corps, puis du manche
- bois de la touche
- top en érable ?
- config micro + marque/modèle/actifs ou passifs
- config electronique (volume/tone/selecteur)
- vibrato ? quel type ?
- nombre de cases
- forme de la guitare
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 31/07/2008 à 19:53:01
Je suis pas du tout calé dans ce domaine c'est pour ça que je cherche de l'aide. Qu'est-ce qui pourrai motiver mes choix par rapport aux caractéristiques que tu viens de citer ?