Ptit doute quand a mon modele de gratte!
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 122 vues
- 1 follower
skinner_gold

Elle a la forme due LesPaul, elle est vraiment toute noir, elle a 1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur, 2 micro double-bobinage... en haut du manche, cest marqué Epiphone Gibson Special Model (ecrit en doré, que le "Special Model"",^^)
Bon, cest une Epiphon, et le modele Special, mais je lai jamis vu sur un site, alors si qqu avait des info, merci!
PS: quelle est la diference entre les micro double-bobinage et les micro simple?
Merci boucoup!
- 1
- 2
Pm.

si c ca :

c le modéle de base de Epiphone a 1500 francs (quoiqu'il y ait un modéle encore en dessou avec un seul micros) : manche vissé, pas de table en érable (le corps n'est pas bombé).
La différence entre les micros doubles et simples :
le double a été crée pour resoudre les probléme de soufle lié aux simples, il est donc bcp moins sensible aux perturbation par rapport aux simple et souffle donc moins
Il est par ailleur plus puissant et donc plus adapté aux distorsion que le simple, qui lui sera plus adapté aux son clair (nptament funky ;) )
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci

héhé Pm, on oublie des choses ??
;)
skinner_gold

Cest exactmement celle-la, sauf que la mienne est toute noire!
jazzmaster

les simples ont une sonorité brillante, les doubles c'est plutôt du mate
bon d'accord ça sert à rien ce que j'ai dit mais j'aime bien taper sur mon clavier...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
kruci

Sauf que tu peux tout chambouler si tu mets le Tone du simple à 0 avec celui du double à 10 !!
skinner_gold

-Ptete un ptit comentaire su ma gragratte.
-Les micro double et les micro simple sont fait pr quelle utilisation?
Merci!
kruci

Par contre, pour les micros :
En général, les doubles sont surtout fait pour avoir de meilleus sont saturés ou des sons clairs un peu plus lourds, baveux ( mcro manche double par exemple, ca sonne bluzz baveux, j adore !! ). les clairs eux, surtout uilisés pour avoir des sons clairs christallins, claquants, et des crunch/disto avec bcp d'attack ( jimmi hendrix, position intermédiaire micro manche et milieu ), mais ça put générer du souffle.
Voilà !
Mais apres, il existe tellemet de micros différents que là, e te livre juste les "clichés" ...
@++
skinner_gold

PS: si qqun a la meme gratte que moi, peut il me dire son avis, juste pr voir!
Pm.

de mémoire il disait que cété bien pour débuté mais bon ca vo pas plus de 1500frs
par contre mécaniques a changées....
si ca t'intersse vraiment et que je remet la main dessus je pourais te le scanné ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
skinner_gold

Mais la, je debute, donc, elle me convient tres bien, mais des que jai un nivo plus avancé, cest:
1)Je la revend etz je me prend une bonne gratte a 500€
2)Je la garde, et je me prend une gratte a 400€
3)Je la garde et je me paye une docaz
Jesite, car mainteanant, je penche plutot pr la 1) mais vu que cest ma 1e gratte et que ca a assez une valeur sentimental jesite vraiment avec la 2) ou la 3)!
Pm.

Moi g gardé ma 1ére gratte pourquoi :
1 - j'en aurais pas tiré gd chose
2 - c tjs sympa pour aller en cours, jouer devant la TV ou partir en vacances d'avoir une gratte ou on a pas peur qu'elle prenne des pains
Honnétement joue tranquil et qd tu as envi d'une meilleure gratte prends un occaz y a vraiment moyen d'avoir des pures grattes a 50% du prix
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
skinner_gold

Mais jaurais pu la vendre, 140-200€, ca aurait participé pas mal pr le futur achat!
Pis bon, acheté une gratte doccaz a Cash Converters, cest des beau arnaqueurs!
Mais je pense que je vé prendre ton conseil, mais "Jouer devant la TV" je vois pas koi tu jouerais pas devant la télé avec une gratte de valeur...
Pm.

Citation : Mais jaurais pu la vendre, 140-200€, ca aurait participé pas mal pr le futur achat!
D'aprés ce que je sais elle vaut neuve 1500frs soit 230e, donc la vendre entre 140 et 200e ca me parait bcp qd meme
Citation : Pis bon, acheté une gratte doccaz a Cash Converters, cest des beau arnaqueurs!
Citation : Mais je pense que je vé prendre ton conseil, mais "Jouer devant la TV" je vois pas koi tu jouerais pas devant la télé avec une gratte de valeur...
Quitte a faire des gammes et a jouer sans ampli : je préfre usé les frettes de ma gratte de débutant que celles de mes belles grattes ;)
Ps : mail moi pour que g ton adresse sinon je pe pas t'envoyer le test de ta gratte
Je vé pas tarder a bouffer donc je te l'enverrais dans la soirée/nuit ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.

PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.

Celabiel

En tout cas pour de l'occase ne pense même pas a aller chez eux. Mais en surfant tu verras pas mal de sites web avec des occaze, là t'as plus de chance de trouver ton bonheur.
skinner_gold

Merci Pm
Doc Plus

point barre
donc n'achetez pas la bas !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pm.

On pe faire de bonne affaires chez CC, mais il faut connaitre le matos et il fo pas vendre le sien là bas
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
LaSeR

pour environ 300€ c quoi la meilleure epiphone?
skinner_gold

Bah je sais pas trop, mais va voir ce site:
http://www.epiphone.com
LaSeR

il font encore d packs du genre epiphone?
skinner_gold

http://www.aremus.com/categorie.asp?dep=5&uid=030804143744157283962&cat=1&m=80&nb=1&pg=105
et la pr les pack:
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
et une autre page Epiphone:
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
LaSeR

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2