Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptit doute quand a mon modele de gratte!

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptit doute quand a mon modele de gratte!
Voila, ca va ptette vs paraitre un peu tache, mais jai un ptit doute quand au modele de ma gratte, mais bon, je me lance :bravo: :

Elle a la forme due LesPaul, elle est vraiment toute noir, elle a 1 volume, 1 tonalité, 1 selecteur, 2 micro double-bobinage... en haut du manche, cest marqué Epiphone Gibson Special Model (ecrit en doré, que le "Special Model"",^^)

Bon, cest une Epiphon, et le modele Special, mais je lai jamis vu sur un site, alors si qqu avait des info, merci!

PS: quelle est la diference entre les micro double-bobinage et les micro simple?

Merci boucoup! :bravo: :clin:
2
Salut
si c ca :

c le modéle de base de Epiphone a 1500 francs (quoiqu'il y ait un modéle encore en dessou avec un seul micros) : manche vissé, pas de table en érable (le corps n'est pas bombé).

La différence entre les micros doubles et simples :
le double a été crée pour resoudre les probléme de soufle lié aux simples, il est donc bcp moins sensible aux perturbation par rapport aux simple et souffle donc moins
Il est par ailleur plus puissant et donc plus adapté aux distorsion que le simple, qui lui sera plus adapté aux son clair (nptament funky ;) )

PM
3
Et le simple a généralemet une attaque plus précise ;)

héhé Pm, on oublie des choses ??

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci les gars! :P:

Cest exactmement celle-la, sauf que la mienne est toute noire!
5
Je peux rajouter un truc????
les simples ont une sonorité brillante, les doubles c'est plutôt du mate

bon d'accord ça sert à rien ce que j'ai dit mais j'aime bien taper sur mon clavier...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Sisi, c'est ça, je suis d accord avec toi jazzmaster !

Sauf que tu peux tout chambouler si tu mets le Tone du simple à 0 avec celui du double à 10 !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Donc, resumons:

-Ptete un ptit comentaire su ma gragratte.

-Les micro double et les micro simple sont fait pr quelle utilisation?

Merci!
8
Pour le cmentaire, je connais pas, donc je vais as dire de bétises.

Par contre, pour les micros :

En général, les doubles sont surtout fait pour avoir de meilleus sont saturés ou des sons clairs un peu plus lourds, baveux ( mcro manche double par exemple, ca sonne bluzz baveux, j adore !! ). les clairs eux, surtout uilisés pour avoir des sons clairs christallins, claquants, et des crunch/disto avec bcp d'attack ( jimmi hendrix, position intermédiaire micro manche et milieu ), mais ça put générer du souffle.

Voilà !

Mais apres, il existe tellemet de micros différents que là, e te livre juste les "clichés" ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Okay, merci! :)

PS: si qqun a la meme gratte que moi, peut il me dire son avis, juste pr voir! :clin:
10
G lu un teste dans un guide d'achat de Guitare et Claviers il y a plusieurs années :
de mémoire il disait que cété bien pour débuté mais bon ca vo pas plus de 1500frs
par contre mécaniques a changées....
si ca t'intersse vraiment et que je remet la main dessus je pourais te le scanné ;)

PM