Sujet Devenir luthier?
- 65 réponses
- 9 participants
- 3 713 vues
- 2 followers
sergiogibson
voila j'ai décidé de devenir luthier, d'ici deux ans, avant cela, j evais fabriquer des guitares afin de me faire la main.
je suis hyper manuel, et connais pas mal de corps de metiers.
y a il parmis vous des personnes qui pourraient me donner des adresses utiles, des liens vers des methodes en lignes, des conseils etc....
pensez vou sque le metier soit viable???? je compte avoir une gamme aux alentours des 5000, 8000 francs, guitares simples, mais belles, et equipements au choix du client.
merci
Tournicotti
Dans rubrique "métier de la musique".
Chuuuutt!
sergiogibson
Tournicotti
http://www.laguitare.com/stages_lutherie_2003.html
Chuuuutt!
lopho
vous utiliseriez quoi pour le corp et le manche de la gratte ?, g de l'acajou, de l'érable et du chène je pense faire le manche en acajou et le corps en érable.
mais je pense que j'aurais des problemes car le peut pas mettre de tige métallique dans le manche, c'est chiant, du coup il faudrait un bois bien dur, qui ne peut pas se tordre ...
lopho
vous utiliseriez quoi pour le corp et le manche de la gratte ?, g de l'acajou, de l'érable et du chène je pense faire le manche en acajou et le corps en érable.
mais je pense que j'aurais des problemes car le peut pas mettre de tige métallique dans le manche, c'est chiant, du coup il faudrait un bois bien dur, qui ne peut pas se tordre ...
lopho
sergiogibson
Citation : Pour le coup un autre parce que Sergio il sait dire merci!
ah ca march ecomme ca okiiiiiiii
merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,
sergiogibson
Citation : Cool les gars moi aussi ça m'est venu ce week end je cherche à faire des stages de lutherie pour l'instant je suis en train de me faire ma gratte électrique... (g tout les outils dispo pour travailler le bois , un pote menuisier...)
mais je pense que j'aurais des problemes car le peut pas mettre de tige métallique dans le manche, c'est chiant, du coup il faudrait un bois bien dur, qui ne peut pas se tordre
tapes luthier dans recherche sur ce site,,, il y a un sujet ou cela t'emene vers d'autres mecs qui expliquent comment construire une gratte
lopho
- < Liste des sujets
- Charte