Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Gibson Les Paul Classic ou une ESP Horizon ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Gibson Les Paul Classic ou une ESP Horizon ?
Salut

Voici le problème : sur un autre forum, je suis tombé sur deux guitares qui pourraient beaucoup m'intéresser une Gibson LP Classic et une Esp Horizon, toutes deux d'occasion et pour un prix respectif de 1550€ et de 1300€.

Voici l'annonce de la Gibson :

Citation : voici une excellente les paul :
une antique classic de 2007 dans un etat nickel avec un set de micros suhr Doug Aldrich.
je suis fan de les paul et j'en ai vu passer vraiment beaucoup par chez moi. celle ci est un modele recent mais un excellent cru.
elle sonne enorme et sa jouabilité est exemplaire (pas le cas sur toutes les les paul). elle est reglée avec une action basse et c'est vraiment que du bonheur avec le profil du manche 60.
elle est très légère (pour une les paul).
il y a un push /pull installé sur un bouton tone pour permettre de splitter les tres bons micros doug aldrich signature zebra (palette sonore encore plus grande).
livrée en etui gibson noir.
prix 1550 euros.
la table est de toute beauté.


Voici l'annonce de l'ESP :

Citation : ¤ les spécifications :
- corps en ACAJOU (sorry :p) avec table en frêne.
- manche en érable neck thru body, avec touche en ébène, inlays classiques ESP. Les frettes sont des XJ. Le manche est rapide, assez rond, très confortable, semblable aux autres Horizons…
- binding blanc sur le corps, le manche, la tête.
- diapason 25,5’’
- Accastillage : mécaniques Gotoh, TOM avec cordes transversante, le tout en black chrome, c’est beau
- Les micros sont des Seymour Duncan, Custom 5 en chevalet et ’59 en manche, contrôlés avec un volume, une tonalité, un sélecteur 3 positions et un push pull pour splitter les micros !
- la couleur est see-thru-white : un blanc légèrement translucide, ce n’est pas évident à rendre en photo, mais c’est vraiment superbe, on distingue très bien les veines du frêne, le manche transversant etc…
- livrée en flight case ESP.
- je peux monter un piezo passif sur demande, qui sera livré avec le préamp acoustique, une boite de DI, un cable en Y. Le piezo passif permet d'éviter de faire une défonce dans la guitare supplémentaire, l'installation est quasi invisible, et on peut gérer les micros/le piezo au pied, ce qui est assez pratique en live...

C’est une guitare que j’ai échangé il y a peu de temps contre une PRS CU22, ayant envie d’une super strat et cette horizon étant un excellent modèle…

Il n’y a eu que 6 guitares identiques produites par ESP, celle-ci est la n°5, c’est une guitare qui n’existe pas avec ces spécifications, la couleur notamment, au catalogue ESP Japan comme ESP USA/EU.

J’ai les papiers d’importation, douane, du précédent proprio qui l'avait achetée neuve : elle a été achetée environ 1750€ neuve + TVA et droits de douane.

Je ne suis intéressé par aucun échange, que ça soit guitare, ampli, effet, etc…(à la limite, un micro SM57 uniquement)

Une remise en main propre sur Lyon est possible, ça permet d'essayer la pelle, de prendre son temps, de signer l'acte de vente et de boire une mousse.
Un envoi reste tout à fait possible, je l'ai déjà fait, j’ai de quoi emballer parfaitement la guitare et flight. En revanche le cout de l’envoi et le risque est à la charge de l’acheteur.

J’insiste sur l’état PARFAIT de cette guitare, absolument aucun pets, ni même de toute petite rayures style médiator, ceinture etc…
Elle est tout simplement en état NEUF, vraiment IRREPROCHABLE !




Il faudrait que cette guitare soit relativement polyvalente, pas forcément metal (j'ai déjà une KH602 qui rempli bien son boulot). Donc d'après vous, qu'elle est la guitare qui vaut le plus le coup, sachant que le prix est le même ?
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
2
Hum.. très subjectif... Pour ma part, sans hésitation.. la lp Classic... Pour des raisons esthétiques ( j'ai un faible très prononcé pour les guitares de forme LP )... Après la sonorité et le manche, bah faut essayer... je connais bien la classic ( j'ai une Gibson Lp classic ), l'Esp, je ne la connais pas... enfin dans tous les cas.. si l'aspect esthétique ne te gêne pas, bah faut essayer les deux... Bien malin celui qui te dira laquelle vaut "plus le coup"...