Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat' ou les paul ?

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 3 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat' ou les paul ?
Bonjour
je joue du blues et du rock (voire du hard rock) et j'aurais voulu savoir, entre une stratocaster us (ou une fat stratocaster) et une les paul de gibson laquelle de ces 2 guitare est la plus adaptée (sachant que je joue le plus souvent avec distorsion).
si votre reponse est "il y en a pas une mieu, elle sont juste différentes" comme on me l'a souvent di, pouvez vous me dire quelles sont ces différences ??
merci d'avance pour votre reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieux reste quand même d'essayrer les 2 guitares et tu vois ce qui te fais le plus plaisir !!!

ya pas d'autres solutions !!!
12
Moi, je serais CATEGORIQUE!!! une Strat - non, une LP, non, une Strat, non.............................
et si on mettait une Tele la-dedans!
13
Pourkoi pas !!!

c'est à lui d'essayer. il veut faire du blues, du rock et du hard rock !!!

je dirais que les 2 sont tres bien pour le style. maintenant le son n'est pas le même, le confort de jeu n'est pas le même non plus.
14
C'est vrai ça pourquoi pas la telecaster?
on va tjrs vers la facilité.
Perso j'ai une strat, au départ, je bavais de pouvoir m'approcher du son des gilmour, hendrix, beck, clapton, SRV...
et puis une fois mon délire passé, je me suis apperçu que j'avais bcp de mal à me retrouver dans une guitare que j'entendais partout, et oui les gars même le guitariste de lara fabian il a une strat :mdr:
du coup je prend ma strat de temps en temps mais je préfère utiliser ma tele et ma jazzmaster pour mes compos et concert.
Donc pour répondre à ta question, je prendrais plutôt la LP

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15
Ça, j'aime bien comme réponse! en fait, pour résumer: une strat, une tele, une lp: ce sont 3 grattes (pour les bonnes!) à forte personnalité, donc, pour ce que tu veux jouer, chacune fera ton bonheur; et quand tu en aura acheté une, les autres te manqueront, donc tu y viendras + tard, à moins d'avoir un portefeuille bien garni! et pour ajouter à la confusion, on n'a pas encore parlé d'ampli! bonne chance...
16
Je n'ai rien contre une telecaster, mais si tu veux sonner Led Zep, il vaut mieux regarder du côté de Gibson.
17
Je crois pas qu'il ait marqué qu'il voulait sonner led zep :???:
il veut juste une gratte pour le blues et le rock voir plus donc je pense que la telecaster ou la jazzmaster sont des grattes géniales pour ce style

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

18
C'est juste un example. :)
D'où ma question: quels groupes sont les références pour son jeu ?
19
Ok!
en même temps avec cette vision y'aucune chance pour qu'il s'approprie une jazzmaster, parce que si il me sort qu'il est fan des dinosaur Jr et de tom verlaine, je suis prés à descendre en slip dans les rues de villeurbanne :lol:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20

Citation : Moi, le son que je veux avoir, c est exactement celui de Dinosaur Jr et de Tom Verlaine, je suis un super Fan



allez hop, a poil ! si y a des webcams a Villeurbanne c est le moment :ptdr: :ptdr: