Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche de guitare rapide?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche de guitare rapide?
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis éclairés...
j' aimerai acheter une guitare electrique -j' ai déjà une vielle strat us et une ovation- plus orientée "solo". Quelle guitare choisir dans les 2000 euros, et quelle sont celles qui possèdent les micros les plus polyvalents et surtout le manche le plus rapide et confortable?

merci de vos lumières

Lord Gawaine of Lothian And Orkneys
2
Salut
Vigier Excalibur
Music Man Luke
Parker Fly - la vraie qui coute 3000/3500e neuve - donc si tu trouve d'occaz
aprés y en a qq une : Washbun N4- Ibanez/ESP/Jackson etc....

Aller je me fais un peu de pub : un pote vends une Ibanez JS900 avec un manche trés trés sympa : prix 1100e elle est réellement comme neuve
Voir photo sur mon profil en cliquant sur mon pseudo ;)

PM
3
Mon ptit Pm moi j'pense pas qu'ibanez ait des micros polyvalents! en plus je les trouve ... caca!
je dirais cependant pour les solos: les meilleurs manches sont les Music Man Luke et certains Fender (manche V), devant Vigier Excalibur et Ibanez (celle de Satriani je sais plus son nom), puis PRS CE ou Custom 24 (les 22 frettes ont un gros talon pas très confortable pour les solos) et enfin Parker et Jackson. Après le reste c'est des gros genre gibson que j'adore mais qui sont moins rapides.
SI tu as 2000 euros je te conseillerais vivement la Music Man qui me semble être la plus polyvalente, à moins que tu rallonges de quelques centaines d'euros et que tu t'offres une PRS CE24.
La Vigier j'ai pu l'essayer cette semaine pdt 2 heures au premier abord elle est cool mais semble un peu typée rock qd meme et puis leur manche est chiant à démonter et remonter si y'a un problème à ce qu'il parait (mais je ne m'avance pas trop là dedans je connais pas assez). Ensuite t'as déjà une Fender. Ibanez là c vraiment typé et je trouve les micros chirurgicaux, très froids et désagréables mais leur manche... PRS c'est ma marque à moi je les adore elle ont tt pour elles sauf le prix... Parker connais pas assez, Jackson c très rock voire plus.
Donc pour résumer Music Man me semble être le bon choix
4
Ben justementmoi qd je parle d'Ibanez je parle des modéle haut de gamme dont la JS de mon pote (modéle satriani dont les micros sont des DiMarzio)

PM
5
Ah ça change tout!!!!!
enfin cela dit les micros di marzio je les aime pas trop non plus, mais c déjà mieux! Tu m'excuses?
6
Y a pas de probléme JJG :bravo:
Cété une question pour une guitare avec un budget de 2000e, donc g pas parlé des Ibnez coréennes ;)

Un dernier truc a propos du réglage manche Vigier : y a une tige en carbonne donc y a pas a le regler !
Par contre Music Man le réglage du Truss Road est au dessus du micros grave et ca c chiant a régler :??:
Enfin le manche c pas un truc que tu régle tous les jours non plus et heuresement c qd meme chiant a faire :8)

PM
7
Hello,

avec ton budget tu pourrai aussi te faire une super gratte en kit
tu chope un super manche un bon corp(tu en trouve des prèt a monter avec toute les défonces et passage de cablages déja fait) chez "warmoth" par exemple, tu choisi tes micros, ton chevalet que tu peux faire installer sur la gratte par un luthier pour pas chère;

tu peux donc finir avec une gratte assez perso et unique pour pas très chère car tu économise au départ sur toute les peintures et vernis divers au départ

et tu démarre de suite avec une gratte sur laquelle t'as pas a tout changer ensuite pour te rapprocher du son que tu cherche :bravo:
8
Oui ou alors ce qu iest cool c les manches qui se barrent comme sur ma ancienne hohner ou la table qui se barre aussi comme sur ma PRS...
9
Les manches rapides que j'ai trouvé les plus agréables, ce sont les manches de Jackson US. D'occaz' tu dois pouvoir en trouver dans ton budget. Je trouve qu'ils sont largement au dessus d'Ibanez et autres manches de type autoroutes. Les Vigier ne sont pas mal non plus. C'est un avis perso, c'est sûr que suivant la morphologie de la main, chacun sera plus ou moins à l'aise sur certains manches et pas sur d'autres. Par exemple chez Fender, je préfère les manches en U, qui pourtant ne sont pas les plus fins. Pour la question de la polyvalence, rien ne t'empêche d'upgrader ta gratte plus tard si il tu cherches un autre son.
10
Ben les problémes des guitares "en kit" c que :
1 - il faut avoir envi de jouer au Lego :ptdr:
2 - il faut qd meme avoir qq notions histoire de pas se planter et de prendre des truc cohérant
3 - l'addition monte qd meme assez vite surtout si on ve un floyd
4 - si tu achéte par correspondance genre Waramoth comment tu fait pour voir/toucher le manche pour voir si le profil te convient !

PS : JJg = g compris a ton dernier post !!!!

PM