Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag RX200 et Jazz - Funk

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 7 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag RX200 et Jazz - Funk


Je projette de m'acheter une guitare pour jouer un son peu rond type rock - jazz - funk.
J'ai un budget de 500-700 euros.


J'avais pensé à une Epiphone Les Paul Standard (avec des micros Gibson) d'occaze.

J'ai pensé également à une Lag RX 200 dont on parle plutot en bien. On peu la trouver neuve dans les 500 euros.
Correspond-elle au type de jeu que je désire ?




Que conseillez-vous entre les deux modèles ?

Thx !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ayé je vois la photo, et elle me semble très bien cette Lag d'un point de vue esthétique, après faut voir si elle s'adapte à un style jazz ; funk en effet et là je peux pas dire :oops:


Bonne chance dans ta recherche :clin:
22
Miciiiiiii

Elle est zolie, c vré !
23

Citation : (et je vote pour l'Epi LP standard )



Moi aussi :mdr: , parce que je pense que c'eys quand même une bonne guitare malgres ce qu'on en dit. Avant que j'achete la mienne je m'attendais franchement à pire sur les finitions et en fait ça va.
Je viens de faire 2 tof dans mon profil ;)

24
Titkichon > Sur la tof, il y a les mécas d'origine. Tu n'as pas de problèmes pour tenir les accords sur la nepiphone ?
25
Oui y'a les mecas d'origine et franchement pas de prob sauf la corde de sol qui est apparement récurente sur beaucoup de guitares, y'avait un post dessus je crois.
J'ai mis des Seymour Duncan SH2 manche et SH4 chevalet. C'ets une très bonne config mais j'ai été très surpris par les sons clair, faut pas attaquer comme un bourrin comme sur une autre gratte, là ça sature. J'ai pas verifié mais apparement toutes les Gibson reagissent de cette façon.

26
Bounet de ski, ce nom me rappelle un artiste du label Baignoire Recordz....
27
Et une sheraton non? Y a que le micro aigue a changer, le grave tenant largement la route, après suffit de jouer avec le TONE pour avoir un beau son velouté
28
:non: Il veut pas de 1/2 caisse le Bounet de ski, il pense que c'est trop typé comme son (erreur à mon humble avis) :roll:

talou
29
Je partage ton humble avis!! y a une ptite dizaine d'année je me souviens d'un concert de goerge clinton: son gratteux avait une 335 et ca sonnait funk!
et pour la faire sonner jazz une sharaton c'est du velours! les ptis solos en octave à la montgomery ca passe tout seul alors JAZZ et FUNK???

Ben voilà!
30
Exact (en plus j'ai une 1/2 caisse que j'adore) mais tu sais Bounette il est têtu :lol:

Hors sujet : si ça t'intéresse j'ai la transcription que Story m'a envoyé du petit mp3 impro sur
"So What" :8)