Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Lag RX200 et Jazz - Funk

• 92 réponses
  • 9 participants
  • 7 306 vues
  • 1 follower
Lag RX200 et Jazz - Funk

Je projette de m'acheter une guitare pour jouer un son peu rond type rock - jazz - funk.
J'ai un budget de 500-700 euros.

J'avais pensé à une Epiphone Les Paul Standard (avec des micros Gibson) d'occaze.

J'ai pensé également à une Lag RX 200 dont on parle plutot en bien. On peu la trouver neuve dans les 500 euros.
Correspond-elle au type de jeu que je désire ?

Que conseillez-vous entre les deux modèles ?

Thx !
Afficher le sujet de la discussion
Lonewolf > C des Lag... Mais ils sont pas mal... Enfin, achement mieux que ceux en stdt sur les Epi...

Talou > Je suis allé al baguetterie, chez california music, chef effect et piano show ! :fou: :mrg:
Merde j'étais dans le coin vers 16h30 (Star Music, Home Studio etc..) on aurait pu se voir :cobra:
J'y ai pensé... Mais g po ce qu'il faut pour t'appeler... Tu aurais du le faire... :clin:
Sdommage...
J'irai sans doute semaine prochaine : je dois faire regler mon electro acoustique. J'avais la flemme aujorud'hui...

Le preampli... il déchire... G l'impression de chanter comme un dieu...
Si tu y retournes tu me fais signe ok (je vais te filer mon number)

Le pré ampli tu l'as branché sur ta carte son ? tu peux l'utiliser avec un micro, une guitare, un synthé pour réchauffer le son c'est ça ?

talou
Un synthé, je ne crois pas. Puisque le préampli fonctionne en jack 6,35 ou en XLR. Les synthés sont en midi...
Mais ouip. Le preamp est super pour le chant. Pour les guitares, ca tourne pas trop mal... Mais sur l'electro-acoustique, je n'en n'ai pas besoin : j'ai deja un preamp dessus... :diable: J'en aurai besoin pour une future guiatre electrique, type Lag Rx ou Roxanne, Epiphone ou Cort...
Ok je vois

mais tu peux aussi l'utiliser entre ta (future) guitare électrique et ton ampli
il me semble :??:

talou
Ce que je ferai, c'est : guitare > preamp > Luna II

J'ai haate... Des que c OK, je lance la revente de la Cort... :clin: :fou:
Cool j'espère pour toi que que tu vas vite la revendre pour pouvoir acheter l'électrique

Si tu prends la Lag en tout cas c'est une marque qui a bonne réputation

(Je vais dîner à pluche :clin: )

Citation : tu prends la Lag en tout cas c'est une marque qui a bonne réputation

Attention tout de meme car la qualité est inegale suivant les series...habitant à Montpellier donc à coté de l'usine à Bedarieux, c'est une marque que je vois beaucoup et quand je vais à Broc'n'Roll (Nimes), Il n'y a que ca en Occasse car les gens s'en separent pour cause de frettes qui se barrent, le manche part en vrille (c'est le cas de le dire) et l'electronique est a revoir sous peine de coupure de son...Cela est du au fait du rachat par les coréens. Avant c'etait du Total Frenchy avec Artige (si je me souvient bien) à la lutherie qui est desormais à Toulouse avec son magasin "Guitar Doctor"...et faut voir les guitares qu'il a.....c'est autre chose :aime:

Donc LAG, c'est principalement un instrument de rechange, ou une bonne "guitare de secours".

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Shred > Les problemes dont tu parles sont valables pour les bédarieux ? :8O:
Ben la, je peux pas te dire, car si tu te fais une "sur mesure" la-bas (je sais pas si c'est possible), evidemment que le boulot sera pas le meme (quoique faut voir les luthiers...)
Tu n'as essayer une 7 cordes Signature Stephan Forté pour te donner une idée d'une Lag à 3000 euros custom shop :oo: .....pour 3000 euros je vais voir ailleurs, ca c'est sur

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Je suis plus petit budget que toi. Deja, je ne sais pas si je saurais mettre a profit une guitare a 1000 euros... donc 3000, tu sais.
C'est pour ca qu'en petit budget, faut pas aller voir LAG, c'est pourri...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Citation : Avant c'etait du Total Frenchy avec Artige (si je me souvient bien) à la lutherie qui est desormais à Toulouse avec son magasin "Guitar Doctor"...et faut voir les guitares qu'il a.....c'est autre chose

C'est Guitars Doktor :clin: et je crois que c'est Lartige

Et c'est chez lui que je vais faire régler mes grattes

(comme 70% des gratteux toulousains :bravo: )

Et pis faut rentrer dans son shop, y'a pas grand choses, mais quand tu vois certaines bêtes, tu pleure :((( , le bassiste avec qui je joue c'est récement payé une contrebasse electrique chez lui (même si c'est pas lui qui l'a faite), c'est un bonheur ce truc :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Alors bounette, du coup t'as acheté/essayé quoi ?
Yep !
Je prendrai uine Warwick RocKbass. Prix aux alentours de 600 € pour une active. Facile à jouer, polyvalente entre des sons lourds et claquants.
joli joujou qui me dit bien... en plus, est zoulie! :clin:

Se pose encore la question du preamp : Bass >> preamp >> PC...

Debut 2004, quand j'aurai des pitits sous, je l'achète ! :mrg: :mrg:

Merci de ta question, Zap ! Cicoule !
Ben, tu voulais pas acheter une gratte ? :?!:
Chuis con... Je me suis trompé de thread ! Mddddrrrrrrrrrrr

Je parlais de la basse... :shootme:

En ce qui concerne la lag, j'ai essayé la Roxane Classic. Son tres rond, assez polyvalent. Deux doubles micros, avec deux tonalités. Pas mal de possibilités. Beaucoup plus légère que'une LP et plus agréable à jouer... Du bon joujou ! :mrg:
J'attends quelques semaines, et je fais le pas, je pense !