Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag RX200 et Jazz - Funk

  • 92 réponses
  • 9 participants
  • 7 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag RX200 et Jazz - Funk


Je projette de m'acheter une guitare pour jouer un son peu rond type rock - jazz - funk.
J'ai un budget de 500-700 euros.


J'avais pensé à une Epiphone Les Paul Standard (avec des micros Gibson) d'occaze.

J'ai pensé également à une Lag RX 200 dont on parle plutot en bien. On peu la trouver neuve dans les 500 euros.
Correspond-elle au type de jeu que je désire ?




Que conseillez-vous entre les deux modèles ?

Thx !
2
Je te conseillerais plutot la lag, pour l'acces aux aigus et la marque frenchy mais pbon la rx....c'est coréen alors globalement...c'est pareil....

mais en fait le super truc ca serait d'attendre un peu et de te faire plaisir avec une SCHECTERRRRR
3
Oui, la Schecter, on m'en a parlé aussi ! :clin:


La RX200 est-elle bien adaptée au jeu que je cherche ? Bien velouté comme son ? PAs trop crunch ?

A-t-elle des soucis ou des parties a changer ? Micros, mécas ?
4
Ben à mon humble avis les micros sont faibles....donc oui y a au moins ca à changer, donc tu vas en avoir en comptant 100 euros par micro mini, pour 500+200 euros....mais l'epiphone c'est le meme topo, les micros sont pas à la hauteur....enfin bion, apres c'est un choix....
5
Tu conseilles quoi ? Des seymour duncan ? Une référence précise ?
6
KOI? des micros pas térrible sur la lag? on a pas du éssayé la meme alors.
j'ai testé une roxanne a 500€ marqué sic : "Made in china" derriere la tete.
et franchement les micros était plustot bon, sur une gros disto elle arrachait et le tout bien propre.
En clean vraiment nikel et en split vraiment bien. nivo concurence je vois ke les schecter a ce nivo :8O:
7
Master's > La rx200, C'est une gratte pas trop axée rock ?
C'est l'image que j'en ai moua ! :8O:

8
Le micro chevalet sent bon le gros metal oui. je trouve le grave un peu trop claquant mais pour du blues ca doit passer :lol:
a prevoir changer le sillet en plastique véritable :|
9
Et Ben ! :8O:

Aprés Fuyu, v'la l'p'tit pere Bounet qui pointe son museau de par chez nous :8O:

Kekygna les gars on fait un retour aux sources

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bounet ça va il est multi cartes (il a déja une gratte électro accoustique) :clin:

talou