Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 22 113 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!
Salut tout le monde,j'envisage l'achat d'une guitare pour jouer du metal,j'ai principalement dans le collimateur la ESP M-II et la Jackson soloist.
J'ouvre le débat:c quoi le mieu?
Et quelle est la meilleure des 2 marques toutes guitares confondues?Strats,Explorers,V,type Les paul...(uniquement ESP pas LTD Svp!)
caractéristiques,prix,performances,look...à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir eu les 2 (une Jackson King V made in Japan circa 1992 et une ESP Eclipse 1 FT achetee y'a 6 mois) ben L'ESP est carrement mieux finie. Apres les caracteristiques techniques etant differentes c'est pas evident de comparer les sonorites. Mais une chose est sure, c'est que sur l'ESp la finition est irreprochable et sans aucun defaut, et puis la touche ebene!!   
On peut aussi argumenter que l"eclipse n'est pas metal, mais si c'est bon pour James Hetfield, ca doit pas etre trop mal!
C'est clair que ESP a une politique de marketing et de sponsoring tres (trop?) agressive et du coup leur nom vient quasiment a tous les coups mais je peux t'assurer que je ne regrette pas d'avoir achete mon Eclipse! 6 mois apres je la regarde avec toujours autant d'amour et d'envie (ce dont je ne peux dire autant de toutes mes autres amours )
12

Je cherchai une guitare pour faire du métal, j'ai testé ESP  et Jakcson et au final je suis reparti avec une Vigier bave .

Je n'ai pas choisi les models ESP car c'est carrément la gamme en dessous de Vigier, c'était juste pas comparable tout était mieux sur la Vigier. Et Jackson j'ai adoré leur manche, super agréable à jouer, c'est beaucoup plus naturel de faire vivre la guitare on va dire. Le bend chez Jackson tu le kiff plus que chez Vigier je dirai mrgreen

Mais finalement je vais me prendre une autre guitare car la Vigier excalibur custom, (touche palissandre; SH6 SSL6 TB5), est une super gratte ultra polivalente mais manque tout de même de précision pour ce que je joue en groupe ( death technique). Et c'est pas un problème d'ampli: j'ai un VHT.
Peut-être qu'une touche érable avec des EMG ferai vraiment la différence.
Mais bon Vigier devient trop cher, c'est pourquoi je te conseil de te tourner vers un Luthier Japonais ( très en vogue dans les gratouille death) nommé Caparison.
http://www.caparisonguitarcompany.com/

Non seulement ça à de la gueule mais ça arrache le slip. Le bonhomme fait 40 guitares par moi, et c'est haut de gamme ( premier model à 1500 euros). Le seul soucis c'est que c'est introuvable en france, et encore assez rare en Europe. Et si tu veux une guitare sur mesure il faudra passer commander ( donc temps d'attente, plus risque d'acheter une guitare sans essayer).

Je prendrai ce risque sans hésiter quand j'aurai les sous, mais c'est pas forcément facile pour tout le monde.

Sinon pour quand même répondre à ton topic, je te conseillerai de te choper un ultra haut de gamme Jackson en Occase !

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 04:59:22 ]

13
Citation :
Pour avoir eu les 2 (une Jackson King V made in Japan circa 1992 et une ESP Eclipse 1 FT achetee y'a 6 mois) ben L'ESP est carrement mieux finie

Heeuuuu, là le monsieur il parle d'une Soloist US il me semble, pas grand chose a voir, même avec les meilleures prod niponnes ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Désolé mais une Soloist US sera bien mieux finie qu'une ESP Japan.


Citation :
l"eclipse n'est pas metal

Sans aucune recherche voici une liste de groupe metal l'utilisant:
Hypocrisy, Dimmu Borgir, Manegarm, Finntroll, Rammstein, Metallica, Behemoth...

Citation :
Jackson King V made in Japan

Tu peux comparer Made in China et Japan, mais pas Japan et US...

Bon moi je préfère le jeu Jackson mais le look de la ECLIPSE est vraiment vraiment sympa (pour le concert).

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

15
Cher The flash09, maintenant, tu auras donc compris que

Citation de moi :
Les deux marque ont leur fan, t'aura pas de réponse scientifique qui permet de les départager... Tu n'as qu'a essayer les deux modèles retenu et te faire ton opinion...

Citation de moi aussi, j'adore m'autociter :
y a des fanatique chez Jackson autant que chez ESP.


[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 14:24:39 ]

16
Oh si tu te bases sur moi t'as tout faux, j'ai une ESP KH un ECLIPSE en live et je préfère une Jackson Soloist US en Studio...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

17
Citation de Lonewolf :
Heeuuuu, là le monsieur il parle d'une Soloist US il me semble, pas grand chose a voir, même avec les meilleures prod niponnes ...

Bah oui c'est pour ca que j'ai bien precise que ma Jackson etait made in Japan debut des 90's, pour ponderer la portee quelque peu subjective et O combien personnelle de mon humble experience! mais je veux bien croire que les Jackson US soient mieux finies que leurs homologues Jap d'il y a 20 ans!


Citation de rammanson :
Sans aucune recherche voici une liste de groupe metal l'utilisant:
Hypocrisy, Dimmu Borgir, Manegarm, Finntroll, Rammstein, Metallica, Behemoth...
je faisais surtout reference au fait que c'est qd meme une guitare inspiree (copiee?) de la Les Paul de chez gibbo (donc plus blues rock en somme) et que chez ESP les horizons, viper et MII plus axees "metal": manche plus fin, meilleure ergonomie, plus legeres... Evidemment que beaucoup de groupes de metal jouent avec des LP, meme avec des Ibanez

Citation de rammanson :
Tu peux comparer Made in China et Japan, mais pas Japan et US...

mouais, pas trop trop sur la... les Japonais adorent leur guitares et sont qd meme assez reputes pour leur controle qualite...enfin ca n'engage que moi

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 16:14:18 ]

18
Citation de : rammanson
Tu peux comparer Made in China et Japan, mais pas Japan et US...
eek Non tu peux comparer made in china avec made in Taïwan ou Corée, mais pas avec le japon!
Certaines marques US sous traitent leur milieu de gamme au japon (comme Jackson qui ne produit que le très haut de gamme aux USA (custom shop)) mais le made in Japan "standard" des marques japonaises rivalise largement avec le made in US "standard"
19
Et je ne vois pas en quoi une ESP serait moins polyvalente qu'une jackson, pour peu qu'elle ne soit pas montée en EMG!
20
Euh c'est exactement ce que je disais plus haut :

Les Japan sont en dessous des US et je ne pense pas me tromper...

Je fais du Death metal et j'ai une KH en EMG et une ECLIPSE en EMG...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!