Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 22 115 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!
Salut tout le monde,j'envisage l'achat d'une guitare pour jouer du metal,j'ai principalement dans le collimateur la ESP M-II et la Jackson soloist.
J'ouvre le débat:c quoi le mieu?
Et quelle est la meilleure des 2 marques toutes guitares confondues?Strats,Explorers,V,type Les paul...(uniquement ESP pas LTD Svp!)
caractéristiques,prix,performances,look...à vous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça dépend pas du pays, c'est pas parce que ca vient du japon que c'est mieux ou moins bien qu'au USA.

Ça dépend des guitares, y a des guitares plus ou moins bien finies dans les deux camps...

Enfin, de toute façon, c'est le genre de sujet où les gens ont leur propre opinion, pis c'est tout...

Ça ne sert à rien d'en discuter, personne n'a tord et personne n'a raison : certain préfère Jackson, d'autre ESP, d'autre les deux et parfois aucune des deux... Faut pas chercher, y a pas de "raison" définie, c'est une histoire de feeling.

Rammanson trouve les jackson mieux foutue, moi c'est l'inverse...

Faut pas chercher à savoir lequel des deux à raison ou tord. C'est comme ça...

Hors sujet :
[mode subliminal on]
même si j'ai raison, ca va de soit : les guitare ESP, c'est plus mieux mrgreen ...

[mode subliminal off]

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 17:10:50 ]

22
Hors sujet :
Allez lààààà!!!! mrgreen

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

23
Citation de : Elemiah666
Et je ne vois pas en quoi une ESP serait moins polyvalente qu'une jackson, pour peu qu'elle ne soit pas montée en EMG!
David Gilmour,
Steve Lukater (modèle signature Music Man Luke en EMG SLV + 85),
Mark Knofler (sur ses Pensa Suhr),
Prince (sur ses Fender Strat actuelle et toutes ses guitares custom notamment les Auerswald = SA + 81),
Jacob Desvarieux (Kassav, joue sur Music Man Luke),
Mike Rutherford (à l'origine de la création de la marque Steinberger, marque quasi systématiquement équipé de EMG que j'ai souvent vu dans les mains de guitaristes de reggae),
Rico "Adiko" Kerridge (Greements de Fortune, Malka Family jouait sur MM Luke en live qd il était le guitariste de Sinclair)
Que des métalleux bourrins donc, avec des guitares pas polyvalente qui poussent le vice (pour les 2 premiers cités) à avoir carrément leur plaque EMG Signature...

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 04:03:49 ]

24
Hors sujet :
C'est un peu hors sujet, mais les gens font souvent l'amalgame EMG (qui n'est qu'une marque, avec bon nombre de micro de tout style) avec leur micro EMG 81 (qui effectivement est taillé pour le metal)...

Mais bon, chez ESP ou jackson, c'est pas les set David Gilmour qui sont montés, c'est EMG 81, 85 et 60... mrgreen

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 11:59:02 ]

25
Hors sujet :
+1 pour l'amalgame, du coup DiMarzio c'est que pour le métal aussi car il y a le X2N
et Seymour Dunacn aussi à cause du SH6 ou SH13

Pour ce qui est de ESP et Jackson : Mais Steinberger non plus ne monte pas le kit Gilmour et pourtant Mike Rutherford et plein de reggaemen.
De même Prince qui a systématiquement un 81 en aigu sur ses nombreuses guitares en EMG.

26
Hors sujet :
ouais mais Prince, c'est un métaleux qui ne s'assume pas... mrgreen

27
z'êtes chiants avec vos EMG sérieux, pouvez pas monter des vrais micros ? mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Des vrais micros? SM58 en bridge et AT4060 en neck!


Je suis déjà parti ->

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

29
On cause de vrais mics, et lui, même pour faire une blague moisie, il me sort le SM58 facepalm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Hors sujet :
Moi j'aime bien les EMG, le paf pro et le sh4

(on se rattrape comme on peut...)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!