Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 22 109 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!
Salut tout le monde,j'envisage l'achat d'une guitare pour jouer du metal,j'ai principalement dans le collimateur la ESP M-II et la Jackson soloist.
J'ouvre le débat:c quoi le mieu?
Et quelle est la meilleure des 2 marques toutes guitares confondues?Strats,Explorers,V,type Les paul...(uniquement ESP pas LTD Svp!)
caractéristiques,prix,performances,look...à vous!
2
Les deux marque ont leur fan, t'aura pas de réponse scientifique qui permet de les départager... Tu n'as qu'a essayer les deux modèles retenu et te faire ton opinion...

Pis tout le monde sait que c'est ESP... mrgreen

3
je me suis taté à répondre un roman mais je ne dirais que: +1

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
moi personnellement je préfère les ESP je les trouvent mieux fini après les deux marques cartonne elles ont toutes deux des guitares attractives et sympatoche a jouer mais un truc que je comprend pas très bien, pourquoi toujours s'orienter vers des modèles typé metal pour faire du metal ? vous allez me dire "et bien parcequ'elles sont fait pour ça " moi j'adore une grosse Gibson LP ou SG pour faire du metal avec bien sur l'ampli qui va bien mais je trouve qu'elle n'ont rien a envier au marque predestiné au metal enfin bon c mon avis perso.
5
Yes merci les gars,c'est marrant de voir le fanatisme que provoque ESP,j'ai posé cette question a enormement de musiciens,j'ai toujours la meme reponse!a se demander de quoi vivent les autres marques!
6
Concernant l'idée des Gibson,ne t'inquiète pas,Lordrilou,je suis ouvert a tester tout type de gratte et je ne suis pas focalisé sur le type "metal",parcontre,j'aime les micros actif.J'ai un eccélent pote qui joue sur SG,j'aime bien le look et le son,mais mon blem avec les Gibson,c'est le manche!c'est épais,épais...
C'est pour ca que je préfère les japonaises!
7
T'inquiète pas pour les autres marques, y a des fanatique chez Jackson autant que chez ESP.

Perso, le modèle Jackson Dominion Mark Morton bave mais c'est le seul chez Jackson qui me donne envie...
8
Le manche de la SG est une vrai autoroute je trouve moi, pour ce qui est d'ESP  je trouve que cette marque va droit on but tu peux prendre n'importe qu'elle guitare et bien t'es direct a l'aise avec contrairement aux Jacksons et puis y'a ce son aussi qu'elle delivre je le trouve plus typé un vrai caractere tandis que les Jacksons sont plus banales niveau son a mon gout.
9
La différence de popularité c'est que Jackson a toujours eu une politique d'endorsement élitiste qui a viré au grand n'imp après le rachat par fender, tandis que ESP endorse a tour de bras ... pour ne pas dire n'importe qui mrgreen

Quand a choisir entre les deux, c'est vraiment une histoire de gout parce que si sur papier c'est souvent assez similaire dans la réalité une fois la gratte entre les pognes le ressenti est tout a fait différent.

La forme du manche n'a rien a voir, le touché du vernis est complètement différent, la touche aussi, chez Jackson c'est du naturel, là ou chez ESP c'est tellement gorgé d'huile que ça en parait vernis.

Perso je préfère de très loin la Soloist, j'aime vraiment beaucoup ce manche, et je ne supporte pas l'aspect trop plastoc du vernis ESP (tout du moins sur cette gamme de gratte)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ma petite contribution n'étant possesseur ou fan d'aucune des 2 marques, que j'ai cependant testées à plusieurs reprises.
Je trouve les ESP plus lisse, avec une personnalité moins marquée que les Jackson.
Ces dernières n'étant pas que des guitares de métal.